Petites annonces

Pour déposer une annonce sur le site du GFRUP :
- Adresser un message à gfrup@yahoo.fr
- Seules les annonces en lien avec la réanimation, les urgences ou le SMUR pédiatrique sont acceptées
- Seules les annonces émanant de professionnels de santé sont acceptées
- Les @ doivent être remplacés par ‘’at’’
- Vérifier l’orthographe et la mise en page de votre annonce
- La mise en ligne est gratuite, dans un délai de 4 semaines maximum


De : Laurent Egreteau
Date : 20 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Calais

Le Centre Hospitalier de Calais recrute pour son service de Néonatalogie niveau III, un pédiatre pour un poste d’Assistant ou PH Contractuel ou PH, avec évolution ultérieure vers une titularisation de PH temps plein. Le service Médecine Néonatale du Centre Hospitalier de Calais est un des 6 Niveaux III des Hauts de France. Il draine un bassin de 10000 naissances sur le Littoral Audomarois, dans le cadre du Réseau Périnatal Pauline (2 établissements privés de niveau 1, 3 établissements de niveau 2a, 1 établissement de niveau 2b). Il comprend  un service de 11 lits de Réanimation - 14 lits de Soins Intensifs - 7 lits de Soins Continus, une Maternité de 2300 accouchements par an avec secteur Kangourou. Le tour de garde est assuré par les pédiatres du Service et quelques médecins extérieurs. L’effectif actuel est de 6 PH temps plein et 2 PH mi-temps, avec une évolution attendue vers un effectif de 10 équivalents temps plein - Assistanats partagés avec le CHRU de Lille - 3 à 4 postes d’internes DES de Pédiatrie. Candidat recherché : Pédiatre titulaire ou en cours du DIU/DESC de Néonatalogie ou équivalent, et ayant une expérience de Réanimation Néonatale.
Contact : Docteur A. Dubois (03 21 46 33 65) a.dubois''at''ch-calais.fr ou Docteur L. Egreteau (03 21 46 33 65) l.egreteau''at''ch-calais.fr


De : Mathilde Jehanne
Date : 20 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Saint Denis de La Réunion

Suite à un désistement, nous proposons un poste d'assistant de spécialité pédiatrique au niveau du service des urgences pédiatriques du CHU Félix Guyon à Saint Denis de la Réunion (CHU site Nord) à compter du 1er mai 2017. Le secteur des urgences pédiatriques reçoit 11.000 passages par an. Le secteur des lits porte comporte 6 lits, attenant au service des urgences. Le service de pédiatrie se compose d'une unité nourrissons de 16 lits, d'une unité grand enfants/adolescents de 12 lits, d'un secteur de victimologie, d'un secteur de néphrologie pédiatrique, d'un centre de prise en charge de la mucoviscidose. Les sur-spécialités de pédiatrie y sont exercées : Pneumo-pédiatrie, neuro-pédiatrie, néphro-pédiatrie, endocrinologie pédiatrique, hématologie bénigne dont les troubles de l'hémostase. Le CHU comporte aussi une réanimation pédiatrique et néonatale, un secteur d'oncologie et hématologie pédiatrique, un secteur de chirurgie infantile (ortho et viscérale), un secteur d'hémodialyse pédiatrique. L'équipe pédiatrique se compose de 5 PH et 5 assistants de spécialité pédiatrique dont 2 PH sur le secteur urgences/victimologie et 1 assistant sur les urgences pédiatriques (poste à pourvoir). Participation aux gardes de pédiatrie à raisons de 3 à 4 gardes par mois. Participation aux astreintes de WE dans le service de pédiatrie. Le salaire comporte une majoration DOM/TOM de 40% soit environ 3400 euros net/mois hors gardes.
Contact : mathilde.jehanne''at''chu-reunion.fr ou jean-luc.alessandri''at''chu-reunion.fr ou 02.62.90.61.10


De : Olivier Fléchelles
Date : 20 avril 2017
Objet : poste d'interne DES, inter-CHU ou FFI en pédiatrie à La Martinique

Nous cherchons pour le semestre d’été (mai à octobre 2017), 2 internes pour compléter notre équipe médicale.  Notre service se compose de 6 lits de réanimation néonatale et 3 lits de réanimation pédiatrique, 9 lits de soins intensifs néonataux, 12 lits de néonatalogie, 8 lits de soins continus pédiatriques. Activité diversifiée : 4000 accouchements dans le département (11% prématurité, 20% hypotrophie, chirurgie digestive…), CPDP régional (bassin Antilles Guyane), centre régional de compétence en cardiologie néonatale malformative et interventionnelle ainsi qu’en réanimation pédiatrique (bassin Antilles Guyane + coopération caribéenne). Prise en charge post opératoire (chirurgie générale, viscérale malformative, orthopédique et neurochirurgicale) ; pathologies médicales habituelles et spécificités locales : drépanocytose (centre intégré), dengue, Zika. Formation régulière par la simulation au CESISMA (Centre de Simulation en Santé de la Martinique).
Contact : Dr Jérôme Pignol : 0596709380 ou 69 jerome.pignol"at"chu-martinique.fr / Dr Olivier Fléchelles: 0596709371 olivier.flechelles"at"chu-martinique.fr / Dr Emmanuel Jolivet : 0596709374 emmanuel.jolivet"at"chu-martinique.fr"


De : Pierre Tourneux
Date : 20 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Amiens

CHU Amiens : création de 2 postes « Réanimation Pédiatrique polyvalente – SMUR Pédiatrique » de novembre 2017 à octobre 2019 : 1 poste de CCA et 1 poste d’assistant. Le profil de poste est fléché réanimation polyvalente et SMUR pédiatrique. L’activité est organisées autour de semaines de soins entre ces 2 postes. Elle permet de valider les DESC de néonatalogie et DIU de Réanimation Pédiatrique. L’équipe de SMUR Pédiatrique étant très investie dans la simulation à la réanimation, il est proposé de participer à cette activité si vous le souhaitez (participation aux séances de formation, inscription au DIU de pédagogie active, DIU de Médecine de catastrophe).
Contact : tourneux.pierre''at''chu-amiens.fr et ghyselen.laurent''at''chu-amiens.fr


De : Mickael Afanetti
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Nice

A vocation médicale, médico-sociale et sociale, la Fondation LENVAL réunit avec près de 1200 collaborateurs répartis sur une dizaine d’établissements, un ensemble de compétences médicales et de moyens techniques destinés au traitement des pathologies de l’enfant. Nous recherchons, pour notre Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif HOPITAUX PEDIATRIQUES DE NICE CHU-LENVAL (220 lits et places et environ 800 salariés), un médecin réanimateur pédiatrique à temps complet, pour rejoindre une équipe composée de quatre réanimateurs pédiatriques sénior temps plein et de deux internes. Le service comporte 11 lits dont 5 de réanimation et 6 d’USC et prend en charge environ 600 enfants par an, âgés de 0 à 18ans, sur un bassin de population allant de l’Italie jusqu’à Saint Tropez. S’agissant d’un hôpital universitaire de référence et de recours en pédiatrie, l’activité médico chirurgicale est très polyvalente (chirurgie néonatale et infantile dont neurochirurgie et chirurgie du rachis, traumacenter de niveau 1, oncohématologie). Le plateau technique est moderne et performant (ventilation mécanique, HFO, VNI, hémofiltration et dialyse péritonéale, Echographie, Contrôle ciblé de la température, neuromonitorage par PIC/NIRS etc). Cadre contractuel et financier : statut FEHAP (Convention des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif de 1951), Quatre à cinq gardes par mois et participation au tableau d’astreinte opérationnel du SAMU néonatal et pédiatrique (transports secondaires entre 0 et 2ans). Avantages périphériques : carte de parking possible, restauration d’entreprise, mutuelle d’entreprise, comité d’entreprise, structure et cadre de travail exceptionnels.
Contact : Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + salaire actuel) à l’adresse suivante : Direction de la Fondation Lenval- 57, avenue de la Californie, 06200 Nice. Vous avez aussi la possibilité de nous faire parvenir votre dossier via notre site internet www.lenval.org, rubrique « Offres d’emploi ». Vous pouvez nous contacter par courriel : direction''at''lenval.com ou encore par téléphone : 04-92-03-03-00


De : sandrine Ernould
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Saint Paul

Le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul , île de la Réunion, recherche un PHC du 1 er aout au 31 décembre 2017. Service de Pédiatrie Générale avec des Urgences pédiatrique, 12 lits de nourrissons, 12 lits de grands enfants. Maternité niveau 2 b avec 6 lits d'unité kangourou, et 9 lits de néonat dont 3 lits de soins intensifs. Rémunération majorée de 40%.
Contact : Dr Sandrine Ernould, Centre Hospitalier Gabriel Martin - 0262453030 - Dect 6114 - ernould.s''at''ch-gmartin.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 12 avril 2017
Objet : demande de poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, ayant à plusieurs reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale (en France métropolitaine et sous les tropiques), je suis actuellement disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou en Néonatologie, en France métropolitaine ou dans les DROM. CV disponible sur demande.
Contact : Dr Philippe DESSEMME, drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr ou 06 37 88 05 94


De : Nicole Huin
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Romans sur Isère

URGENT. Le Centre hospitalier de Romans sur Isère, Drome (26), recherche un praticien hospitalier chef de service à temps plein et un assistant spécialiste pour compléter son équipe de 1 PH chef de service TP à la retraite en juillet 2017, 3 PH à 80%,  1 PH à 20%. Activités variées de pédiatrie générale, d’urgences  pédiatriques, de néonatologie  et  de maternité (niveau 2A,  1200 accouchements en 2015). Service de 13 lits de pédiatrie générale (extensible à 20 en hivers), 6 lits de Néonatologie, 3 lits d’hôpitaux de jour. Consultations programmées avec surspécialités déjà existantes (endocrinologie, diabétologie, neurologie et trouble des apprentissages, adolescents…) à renforcer ou autres à développer. Astreinte opérationnelle. Travail en collaboration avec le CHU de Lyon et de Grenoble, le CHG de Valence (projet de territoire), le CAMSP, la PMI , l’inter secteur de pédopsychiatrie. Construction d’un nouveau bâtiment Pôle Mère-Enfant prévue en 2017 (Ouverture en 2019). Cadre de vie agréable, au pied du Vercors, situé à 2H de Paris, 1h de Marseille et  Montpellier en TGV, à 1H de Lyon et de Grenoble.
Contact : Dr HUIN Nicole, n.huin''at''hopitaux-drome-nord.fr


De : Laurent Chevret
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à St Brieuc

Le Service de Pédiatrie du CHG Y Le Foll de SAINT BRIEUC renforce son équipe médicale (12 équivalents temps plein). 3 postes sont à pourvoir à l’horizon 2018 pour permettre d’avoir une équipe pluridisciplinaire de territoire : 1 poste de PHTP à orientation Urgences/Pédiatrie Générale ; 1 poste de PHTP à orientation Pneumopédiatrie (activité de consultations, explorations fonctionnelles, suivi de cohorte de mucoviscidose) ; 1 poste de PHTP à orientation Neuropédiatrie (activité de consultations, explorations fonctionnelles, avis). L’activité du service de pédiatrie s’inscrit dans une activité médico-chirurgicale pédiatrique sur le site. Les urgences médico-chirurgicales non traumatiques sont assurées par le service de pédiatrie 24h/24.
Contact : Dr Chevret Laurent - Service de Pédiatrie – Hôpital Yves Le Foll – 22000 Saint Brieuc – tel : 02 96 01 76 64 - mail :  laurent.chevret''at''ch-stbrieuc.fr


De : Morgane Boutry
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Vichy

Le Centre Hospitalier Général de Vichy (allier 03) recrute un pédiatre sur un poste d’assistant spécialiste ou de PH contractuel en pédiatrie disponible dès maintenant. L’hôpital  possède : un service de consultations programmées ; un service de 22 lits de pédiatrie avec des hôpitaux de jour, de l’ambulatoire, et accueil des consultations non programmées en journée ; un service de néonatalogie de 6 lits ; une maternité de niveau IIA avec 1100 accouchements par an. Service avec astreintes opérationnelles. L’équipe actuelle est constituée de 3 pédiatres, 2 internes de spécialité, 2 internes de médecine générale. Compétences souhaitées en réanimation en salle de naissance, néonatalogie, pédiatrie générale, urgences médicales pédiatriques. Belle ville, avec cadre de vie sympa.
Contact : Dr BOUTRY Morgane ; Chef de service dans le service de pédiatrie du CHVichy Boulevard Denière 03200 VICHY ; secrétariat : 04 70 97 33 78 ; adresse mail : morgane.boutry"at"ch-vichy.fr


De : Anne Favre
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Cayenne

Le service de Néonatalogie du Centre hospitalier de Cayenne recherche un pédiatre de maternité (suite à un départ en retraite). Maternité de niveau III, 3600 naissances, unité kangourou de 6 lits, gardes et/ou activité partagées avec la réanimation néonatale. Possibilité de recrutement avec diplôme hors CEE (ordonnance de 2005, spécificité de la Guyane)
Contact : anne.favre«at»ch-cayenne.fr, Dr Anne FAVRE, Chef de service de Médecine et Réanimation Néonatale, Chef de pôle Femme-Enfants


De : Marie-Claire Chollet
Date : 12 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Bry-sur-Marne

L'HOPITAL SAINT-CAMILLE à Bry-sur-Marne (94) (ESPIC / Participant au Service Public Hospitalier / SAU – 273 lits MCO) recrute par Concours sur titres dans le service de PEDIATRIE (32 lits d’Hospitalisation (dont 14 lits en Pédiatrie – 10 lits en Chirurgie infantile et 8 lits en USC Pédiatrique), un hôpital de jour de 8 places et un service d’urgences enfants (34 000 passages/an)), un Médecin Adjoint – Pédiatre pour son service d’urgences pédiatriques, à temps complet. Contrat à durée indéterminée. Rémunération : CCN 31.10.51 (FEHAP). Clôture des inscriptions : 5 mai 2017.
Contact : adresser lettre de motivation et CV avec  listes des Titres et Travaux à Monsieur le Directeur, 2 rue des Pères Camilliens – 94360 Bry-sur-Marne. Renseignements : Direction au 01 49 83 18 06


De : Marie Halbwachs
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à La Rochelle

Le service de Pédiatrie/Néonatalogie du Centre hospitalier de la Rochelle (Charente-maritime) recherche un pédiatre (poste et durée à définir) afin de compléter notre équipe en remplacement de congé maternité. Activité de pédiatrie générale avec urgences 24/24, maternité niveau IIB, 13 lits de nourrissons, 14 lits de grands, 5 lits d’hôpital de jour. 12 lits de néonatologie dont 4 lits de SI et 4 lits d’unité kangourou. 1 interne de garde sur place. 3 à 5 gardes par mois. Cadre de vie agréable au bord de mer, hôpital en centre-ville.
Contact : denis.graber«at»ch-larochelle.fr , delphine.lapeyre«at»ch-larochelle.fr,  marie.halbwachs«at»ch-larochelle.fr


De : Véronique Henry-Larzul
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Pontoise

Le SMUR pédiatrique de Pontoise propose un poste de praticien hospitalier temps partiel disponible de suite et 2 postes de praticiens hospitaliers contractuels temps partiel avec titularisation possible. L'unité assure 900 transports annuels pour des patients de 0 à 3 ans révolus. 4 gardes  par mois.
Contact : veronique.larzul"at"ch-pontoise.fr


De :Daniele De Luca
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Clamart

Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (site A. Beclere, Clamart) propose un poste de Praticien Attaché qui deviendra d’Assistant Spécialiste pour une durée d’une/deux année à partir de novembre. Il s’agit de poste plein temps avec possibilité de clinicat après. Il s’agit d’une maternité maternités de niveau III qui assurent presque 4000 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité. Deux seniors de gardes + un interne. SMUR sur place avec équipe autonome. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, OHF nasale, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actifs au sein de l’ESPNIC). Hôpital servi par tramway.
Contact : Daniele De Luca, Chef de Service Réanimation néonatale et néonatologie, secrétariat : +33 1 45 37 48 37, daniele.deluca''at''abc.aphp.fr


De :Jérôme Pignol
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à La Martinique

Poste d’Assistant spécialiste en réanimation néonatale et pédiatrique au CHU de Martinique disponible en 2017. Rejoignez une équipe de 6 PH et 1 assistant dans une maternité de niveau 3 (validant DESC de néonatologie et DIU réanimation pédiatrique) et un service dynamique et agréable. Il comprend 6 lits de réanimation néonatale, 9 de soins intensifs néonataux, 12 lits de néonatologie dont 5 chambres Kangourou, 11 lits de réanimation pédiatrique et soins continus pédiatriques. Activité diversifiée : 4000 accouchements dans le département (11% prématurité, 20%  hypotrophie, chirurgie digestive…), CPDP régional (bassin Antilles Guyane),  centre régional de compétence en cardiologie néonatale malformative et interventionnelle ainsi qu’en réanimation pédiatrique (bassin Antilles Guyane + coopération caribéenne). Prise en charge post opératoire (chirurgie générale, viscérale malformative, orthopédique et neurochirurgicale) ; pathologies médicales habituelles et spécificités locales : drépanocytose (centre intégré), dengue, Zika. 3 à 4 gardes par mois commune en réanimation néonatale et pédiatrique, 1 WE par mois. Formation par la simulation au CESISMA. Venez vivre au sein de caraïbe une expérience professionnelle et personnelle très agréable et très enrichissante. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision sur le poste, le service et la Martinique.
Contact : Dr Jérome Pignol : 0596709380 ou 62   jerome.pignol''at''chu-martinique.fr / Dr Olivier Fléchelles: 0596709371 olivier.flechelles''at''chu-martinique.fr / Dr Emmanuel Jolivet : 0596709374  emmanuel.jolivet''at''chu-martinique.fr


De :Jérôme Pignol
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à La Martinique

Poste de praticien hospitalier en réanimation pédiatrique au CHU de Martinique disponible dès 2017. Service référent régional antillo-guyanais et caraïbéen en réanimation pédiatrique. 3 lits de réanimation pédiatrique pour le bassin Antilles Guyane et  8 lits de surveillance continue pédiatrique au sein d’un service polyvalent néonatal et pédiatrique (12 lits de réanimation néonatale, 9 lits de soins intensifs néonataux et 12 lits de néonatologie). Prise en charge post opératoire (chirurgie viscérale malformative et générale, chirurgie orthopédique, chirurgie et cardiologie interventionnelle, neurochirurgie, brulés) ; pathologies médicales habituelles et spécificités locales : drépanocytose (centre intégré), dengue. Garde sur place commune avec le service de réanimation néonatale (3-4gardes par mois dont 1 WE). Vie en Martinique agréable et très enrichissante.  Venez vivre au sein de caraïbe une expérience professionnelle et personnelle très agréable et très enrichissante. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision sur le poste, le service et la Martinique.
Contact : Dr Jérome Pignol : 0596709380 ou 62   jerome.pignol''at''chu-martinique.fr / Dr Olivier Fléchelles: 0596709371 olivier.flechelles''at''chu-martinique.fr / Dr Emmanuel Jolivet : 0596709374  emmanuel.jolivet''at''chu-martinique.fr


De : Michel Dagorne
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Lannion

Le centre hospitalier de Lannion (Côtes d'Armor) recherche un pédiatre temps plein pour compléter une équipe de quatre. Huit lits d'hospitalisation complète de pédiatrie générale, participation à l'accueil des enfants au SAU en lien avec les urgentistes, gestion d'une maternité de niveau 1 avec 650 naissances, importante activité de consultation de pédiatrie générale. Fonctionnement en lien avec l'hôpital de St Brieuc, centre de référence situé à 70 kms dans le cadre d'un Groupement Hospitalier de Territoire. Cadre de vie agréable.
Contact  : Dr Michel Dagorne, chef de service par intérim : michel.dagorne''at''ch-stbrieuc.fr, téléphone : 02 96 01 71 18  (au CH de St Brieuc) 02 96 05 70 88 (au CH de Lannion)


De :Gérard Chéron
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Necker

Le service des urgences pédiatriques de Necker recrute deux pédiatres ce printemps et deux autres à l’automne. Le service a vu 78.000 consultants médico-chirurgicaux en 2016. Il dispose d’une unité d’UHCD de 12 lits au sein d’un établissement disposant de toutes les surspécialités pédiatriques médicales et chirurgicales.
Contact : gerard.cheron''at''aphp.fr


De : Catherine Milou
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Mâcon

Recherche Pédiatre pour un service de Pédiatrie/Néonatalogie au Centre hospitalier de Mâcon en Saône et Loire. Recrutement sur un poste de temps plein de Pédiatre polyvalent dans le cadre d’un remplacement sur un congé maternité. Si possible dès le mois d’aout 2017 pour une durée de 4 à 5 mois. Emploi sur un poste de praticien hospitalier contractuel. Activité polyvalente en Unité d’hospitalisation de Pédiatrie générale (16 lits), Unité d’hospitalisation de Néonatalogie  (10 lits dont 4 de soins intensifs), Maternité niveau IIB (1600 accouchements par an), Urgences pédiatriques (10 000 passages médicaux par an). Gardes sur place avec la responsabilité des services, des urgences pédiatriques et de la salle de naissance. Rythme à 1 par semaine et 1 week-end par mois. Equipe habituelle de 8 pédiatres. Bonne ambiance et fonctionnement d’équipe dynamique. Formation requise : DES de Pédiatrie ; compétences de néonatalogie nécessaires. Mâcon : bassin de population de 70 000 habitants, Bourgogne du Sud, région agréable pour qui aime le vin, la gastronomie et les activités d’extérieur. Accès : 1h de Lyon et 1h15 de Dijon en voiture. Gare TGV sur place. Aéroport le plus proche Lyon. Ambiance et qualité de vie agréable.
Contact : Chef de service : Dr MILOU Catherine, camilou''at''ch-macon.fr, Tel secrétariat : 03 85 27 53 39 / Direction des affaires médicales : Mme SEVIN Audrey, ausevin''at''ch-macon.fr


De : Valentine Hoeusler
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Lille

Le GHICL recherche un pédiatre pour un clinicat en pneumologie pédiatrique (avec formation possible durant le CCA) ou un praticien hospitalier en pneumologie pédiatrique. Le poste comprend des gardes aux urgences pédiatriques jusque  minuit (3 jours de semaine+1 jour de week-end/mois), activités de services en médecine  pédiatrique (24 lits dont 4 d’USC), consultations de pneumologie pédiatrique, HDJ( plateau technique allergologie, fibroscopie bronchique). Equipe médicale 10 ETP pédiatres, 3 allergologues, 5 pédiatres en néonatalogie IIB, consultations chirurgie pédiatrique, ORL, ophtalmologie, neurologie pédiatrique. Poste disponible en mai 2017 suite à un changement de région d’une pneumopédiatre. Profil : DES pédiatrie, RANP.
Contact : hoeusler.valentine"at"ghicl.net


De : Julie Chantreuil
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Tours

Le service de Réanimation pédiatrique du CHRU de Tours  recherche un interne de pédiatrie ou d’anesthésie thésé ayant une expérience en réanimation ou anesthésie pédiatrique sur un poste de PHA  pour une durée de 6 mois à partir du 2 mai 2017 pour remplacement d’un congé maternité. Le service de réanimation pédiatrique dispose de 7 lits de réanimation pédiatrique avec des gardes communes à la réanimation néonatale et pédiatrique (17 lits au total avec une garde de SMUR pédiatrique sur place). Le service a une activité médico-chirurgicale avec notamment du post-opératoire de chirurgie cardiaque pédiatrique et de neurochirurgie pédiatrique. 4 à 5 gardes mensuelles. Profil du candidat recherché : thèsé et titulaire du DES de pédiatrie ou d'anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d'une formation diplômante. Ce stage est validant pour le DIU d’urgences et de réanimation pédiatrique. L’équipe de réanimation pédiatrique se constitue actuellement de 4.5ETP.
Contact : Pr Elie Saliba : elie.saliba''at''univ-tours.fr, Secrétariat : n. berthelot''at''chu-tours.fr, Dr Julie Chantreuil : j.chantreuil''at''chu-tours.fr, Tel 0247474756


De : Michel Deiber
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Chambery

Le service de réanimation néonatale du CH de Chambéry propose à partir du mois de Mai 2017 : un poste d’assistant spécialiste sur une durée de 1 an  (ou au minimum 6 mois) pour un remplacement de congé maternité. Il s’agit d’un service comprenant un secteur de réanimation néonatale et SI de 16 lits, un secteur de  néonatalogie comprenant 12 lits dont 6 en UK  et une maternité faisant 3200 accouchements/an. Environ 4  gardes de réanimation sur place par mois et autant d’astreintes de transport de SMUR néonatal.
Contact : Dr Michel Deiber au 04 79 96 58 20 ou michel.deiber''at''ch-metropole-savoie.fr


De : Pauline Dravet
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Port-Royal

Le service de médecine et réanimation néonatales de Port Royal, CHU Cochin, Paris, 53 Avenue de l’Observatoire, 75014 Paris propose proposons pour un an : 1 poste d’attaché temps plein OU 1 poste de PHC. Service de médecine et réanimation néonatales, prise en charge de tout nouveau-né nécessitant une hospitalisation. Recrutement important de grands et extrêmes prématurés mais aussi de prématurés modérés ou tardifs et d’enfants à terme (encéphalopathies anoxo-ischémiques, infections materno-fœtales etc.) Recrutement des enfants né à la maternité + amenés par le SAMU. Activité de Pédiatrie de Maternité. 30 lits de réanimation et soins intensifs respiratoires (1er étage), 23 lits de soins intensifs et néonatologie (RDC), 10 lits d’unité mère-enfant (4ème étage de la maternité). Equipe constituée de 1 PUPH chef de service, 7 PH : 4 dédiés au RDC et 1er étage et 3 dédiés à l’unité mère enfant et aux suites de couche de la Maternité, 4 CCA, 2 assistants spécialistes, 3 PHC, Vacataires (spécialistes, consultation, suites de couches), 8 internes (DES et DFMS/DFMSA). Les médecins tournent chaque semaine entre les différents secteurs, coordonnés par les PH (qui assurent également les soins en direct) : 3 médecins en réanimation néonatale et soins intensifs respiratoires (30 lits, 1er étage) + 4 internes, 2 médecins en soins intensifs et néonatologie (23 lits, RDC) + 2 internes, 1 médecin de CRH + transferts + consultations anté-natales(pour prématurité), 1 médecin de recours (remplacement de sorties de garde + aide), 1 médecin à l’unité mère enfant (10 lits, 4ème étage), 2 à 3 médecins en suite de couche (5500 naissances par an) + 1 Interne de Médecine Générale. Formation requise : DES de pédiatrie, expérience en néonatologie et réanimation néonatale. Poste validant pour un DESC. Une à 2 consultations par mois, environ 4 à 5 gardes par mois, 2 pédiatres séniors + 1 interne sur place, un PH rappelable à domicile, le WE : 2 pédiatres de gardes + 1 interne de garde, + un médecin d’astreinte la journée (payée comme une garde) en réanimation + 1 médecin d’astreinte la journée (payée comme une garde) en suites de couche. Structure à forte activité, Excellente entente obstétrico-pédiatrique, Possibilité de développer une activité de recherche.
Contact : Pr Pierre-Henri JARREAU, Chef de service, pierre-henri.jarreau"at"aphp.fr, 01.58.41.36.09


De :Jean Bergounioux
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Garches

Poste de CCA temps plein pour une durée de 2 ans disponible dès le 01 Novembre 2017. Le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré est spécialisé dans la prise en charge des pathologies neuromusculaires. Cette activité représente 40% du total des admissions. Le service a une longue tradition de prise en charge de situations de réanimation pédiatrique communautaire et draine un large bassin de population ouest parisien. Nous fonctionnons en lien étroit avec l’unité de MPR et l’unité de Neuro pédiatrie du site et nous sommes intégrés dans le réseau des réanimations pédiatriques d’Ile de France. Nous disposons de 10 lits de réanimation pédiatrique et de 10 lits de post réanimation et de 6 lits de SRPR avec un réanimateur de garde 24/24, 7/7. Nous possédons toute l’infrastructure et le matériel nécessaire à la prise en charge d’enfant présentant des défaillances d’organe de type neurologique, hémodynamique et respiratoire. Le service est équipé de tous les types de respirateur permettant d’assurer une ventilation non invasive, invasive conventionnelle ou OHF. Nous venons par ailleurs de faire l’acquisition d’un Servo-i avec module NAVA. La proximité d’une unité INSERM de physiologie respiratoire et d’un centre d’investigation clinique sur site permet la réalisation de projet de recherche appliquée. Le service travaille par ailleurs avec le Laboratoire 2IC - UMR 1173 sur les sepsis graves à méningocoque. Un premier PHRC a été obtenu en 2017. L’équipe se compose actuellement de 7 médecins temps plein en salle et la continuité des soins nécessite la prise de 4 à 6 gardes par mois. Nous avons 3 internes dont 2 DES de pédiatrie et 3 internes de Neuro/MPR participe à la liste de garde. Nous disposons d’un poste de CCA temps plein pour une durée de 2 ans disponible dès le 01 Novembre 2017. Nous cherchons donc à recruter un jeune collègue dont l’orientation soit définie vers la réanimation pédiatrique polyvalente. Une expérience dans un service de réanimation pédiatrique polyvalente antérieur comme interne, PHC ou attaché constitue le profil type du candidat recherché.
Contact : Dr Jean Bergounioux, 01.47.10.79.00 DECT, jean.bergounioux''at''aphp.fr, Réanimation et soins intensifs pédiatriques, Hôpital universitaire Raymond Poincaré, APHP, 104 Boulevard Raymond Poincaré, 92380 Garches


De : Jean Bergounioux
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Garches

Poste de PHC temps plein pour une durée de 1 à 2 ans disponible dès le 01 Novembre 2017. Le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré est spécialisé dans la prise en charge des pathologies neuromusculaires. Cette activité représente 40% du total des admissions. Le service a une longue tradition de prise en charge de situations de réanimation pédiatrique communautaire et draine un large bassin de population ouest parisien. Nous fonctionnons en lien étroit avec l’unité de MPR et l’unité de Neuro pédiatrie du site et nous sommes intégrés dans le réseau des réanimations pédiatriques d’Ile de France. Nous disposons de 10 lits de réanimation pédiatrique et de 10 lits de post réanimation et de 6 lits de SRPR avec un réanimateur de garde 24/24, 7/7. Nous possédons toute l’infrastructure et le matériel nécessaire à la prise en charge d’enfant présentant des défaillances d’organe de type neurologique, hémodynamique et respiratoire. Le service est équipé de tous les types de respirateur permettant d’assurer une ventilation non invasive, invasive conventionnelle ou OHF. Nous venons par ailleurs de faire l’acquisition d’un Servo-i avec module NAVA. La proximité d’une unité INSERM de physiologie respiratoire et d’un centre d’investigation clinique sur site permet la réalisation de projet de recherche appliquée. Le service travaille par ailleurs avec le Laboratoire 2IC - UMR 1173 sur les sepsis graves à méningocoque Un premier PHRC a été obtenu en 2017. L’équipe se compose actuellement de 7 médecins temps plein en salle et la continuité de soins nécessite la prise de 4 à 6 gardes par mois. Nous avons 3 internes dont 2 DES de pédiatrie et 3 internes de Neuro/MPR participe à la liste de garde. Nous disposons d’un poste de PHC temps plein pour une durée de 1 à 2 ans disponible dès le 01 Novembre 2017. Nous cherchons donc à recruter un jeune collègue dont l’orientation soit définie vers la réanimation pédiatrique polyvalente. Une expérience dans un service de réanimation pédiatrique polyvalente antérieur comme interne, PHC ou attaché constitue le profil type du candidat recherché.
Contact : Dr Jean Bergounioux, 01.47.10.79.00 DECT, jean.bergounioux''at''aphp.fr, Réanimation et soins intensifs pédiatriques, Hôpital universitaire Raymond Poincaré, APHP, 104 Boulevard Raymond Poincaré, 92380 Garches


De : Soumeth Abasse
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Mayotte

Le service de réanimation néonatale de Mayotte disponible  d’un poste de FFI actuellement vacant. Equipe composée de 9PH  et de 4 postes d’internes . Unité composée de 6 lits de réa , 8 lits de soins intensifs et de 16 lits de médecine néonatale. Service très formateur. Salaire intéressant : salaire FFI majoré de 40% , billet d’avion (aller retour pris en charge), logement.
Contact : Dr Soumeth ABASSE  chef de service   Telephone :0639109626   email :s.abasse  ‘’at ‘’chmayotte.fr


De : Thomas Blanchais
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à La Roche Sur Yon

Le Service de Pédiatrie-Néonatalogie du Centre Hospitalier Départemental de LA ROCHE SUR YON (85) recherche à partir de mai 2017 un(e) assistant(e) spécialiste temps plein en pédiatrie pour un contrat de 2 ans. Service de pédiatrie de 27 lits (nourrissons, grands enfants et secteur adolescent). Urgences pédiatriques recevant les urgences médicales hors traumatologie (6 box au sein du service des urgences). Service de néonatalogie de 18 lits dont 6 lits « kangourou » et 6 lits de soins intensifs. Maternité de niveau 2b,  2700 accouchements par an. Garde sur place pour le bloc obstétrical et les urgences pédiatriques (3 à 4 gardes par mois). Pour renforcer une équipe de 9 PH et 2 assistants partagés.
Contact : Chef de service le Dr BLANCHARD 02 51 44 62 01 ou pierre.blanchard''at''chd-vendee.fr


De : Samia Ishak
Date : 6 avril 2017
Objet : poste de pédiatre à Strasbourg

Maternité type 1 recherche un pédiatre pour un poste  fixe temps partiel à partir du mois de mai 2017. 2600 accouchements avec astreintes très bien rémunérées, un jour par semaine et un we sur 5. Une connaissance de la réanimation néonatale est nécessaire.
Contact : SISHAK''at''HOPITAL-DCSS.ORG ou  06.62.13.09.29


De : Gérard Chéron
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre à l'hôpital Necker

Le service d’urgences pédiatriques de l’hôpital Necker propose deux emplois temps plein de pédiatres dès à présent et deux autres au 1er novembre prochain. Il accueille les urgences médico chirurgicales (78.000 en 2016) dans une structure pourvue d’une antenne de radiologie, d’un secteur UHCD de 12 chambres, avec une équipe de 16,5 ETP actuellement dont 3 CCA. La permanence des soins est assurée par deux gardes d’interne, une de sénior et une demi garde de sénior.
Contact : Gérard Chéron, gerard.cheron''at''aphp.fr


De : Julien Naud
Date : 6 février 2017
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bordeaux

Le SMUR pédiatrique du CHU de Bordeaux propose un poste temps plein d'assistant ou de praticien hospitalier contractuel avec titularisation possible, disponibles dès maintenant. L’unité assure 1200 transports annuels, répartis en 1/3 d'interventions primaires, médicales ou traumatologiques, et 2/3 de transports inter-hospitaliers régionaux, pour des patients allant du nouveau-né (70%) jusqu'au grand enfant (12 ans). Le poste est organisé en temps médical continu : 39h/semaine  postées en SMUR + 9h/semaine de temps non-posté pour une activité de soins en réanimation pédiatrique, salle de naissance, urgences pédiatriques, consultations ou activité de recherche ou d'enseignement. L'équipe actuelle est constituée de 3 ETP, renforcée de médecins du pôle pour l'activité de nuit et de week-end. Gardes sur place, environ 4 à 5 par mois. Les candidats doivent être titulaire d'un DES de pédiatrie ou d'anesthésie-réanimation et avoir une expérience de transport et de réanimation néonatale et pédiatrique.
Contact : Julien Naud, julien.naud''at''chu-bordeaux.fr


De : Laurence Joly
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CHU de Bordeaux

Le CHU de Bordeaux recherche un praticien hospitalier pour l'unité de néonatologie-soins intensifs néonataux, le poste est disponible à partir du 1er mai 2017. Poste pour le service de néonatologie : 1 praticien hospitalier contractuel temps plein ou 1 assistant spécialiste, poste disponible (à priori) jusqu’en septembre ou novembre 2018 (remplacement d’une disponibilité pour mobilité). Participation à : la permanence des soins attendue à raison de 2 à 4 gardes/mois (gardes en maternité ou réanimation néonatale), une consultation délocalisée en maternité de niveau 1 un jour/semaine, à l’activité de consultation de néonatologie du CHU ½ journée/semaine. Equipe médicale comprenant 3 PH temps plein et un CCA (une astreinte de we/mois). Diplômes exigés : DES de pédiatrie, Thèse de doctorat en médecine, DESC de néonatalogie non obligatoire. Compétences attendues : expérience en néonatalogie et/ou réanimation néonatale, post-internat souhaité (assistanat ou CCA), expérience du travail en équipe, gestes techniques : pose de KTPC, gestes de réanimation au nouveau-né. L'unité de néonatologie-soins intensifs néonataux comprend : 27 lits, à recrutement médico-chirurgical (prématurité, toutes pathologies médicales du nouveau-né à terme, prise en charge médico-chirurgicale des malformations congénitales, suites de soins de réanimation néonatale).
Contact : Docteur Jean Sarlangue (responsable de l’unité), Email : jean.sarlangue« at »chu-bordeaux.fr, Tel Secrétariat : 05 56 79 56 43, Tel Portable : 06 81 35 64 85


De : Virginie Pique
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Calais

Le service de Médecine Néonatale du Centre Hospitalier de Calais, un des cinq niveaux III de la Région Nord Pas de Calais, recherche un Pédiatre titulaire du DIU/DESC de Néonatalogie ou équivalent, et ayant une expérience de Réanimation Néonatale. Ce service comprend 11 lits de Réanimation, 14 lits de Soins Intensifs et 7 lits de Soins Continus. Il prend en charge toutes les pathologies néonatales dès 24 semaines d’aménorrhée jusque 1 mois d’âge corrigé. La Maternité réalise 2400 accouchements par an. Le Centre Hospitalier de Calais est le niveau III du Territoire Littoral Audomarois (Réseau Périnatal Pauline) avec un bassin de 11000 naissances annuelles. Il travaille en réseau avec deux maternités privés de niveau I, trois établissements publics de niveau 2a, et un de niveau IIb. Les transports médicalisés dans le Réseau sont réalisés par l’équipe médicale du niveau III. L’équipe comprendra à terme 10 PH temps plein, et assure la formation de 3 internes DES. L'hôpital est neuf puisqu'il date de 2012 et offre des locaux spacieux, modernes et très agréables pour travailler. La proximité avec le littoral de la côte d'Opale offre par ailleurs un cadre de vie très agréable.
Contact : Docteur V. Pique  Tel : 03 21 46 33 33 poste 23414   Email : v.pique’’at’’ch-calais.fr


De : Laurence Mikano
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Levallois-Perret

L'Institut Hospitalier Franco-britannique (270 lits et places – Spécialités : Maternité (2500 accouchements par an), néonatologie (niveau 2A – 12 berceaux) & Pédiatrie (20 lits), Chirurgie, Médecine, Anesthésie-Réanimation-Urgences, Oncologie, Ambulatoire, UGA), situé à 5 mn du métro Anatole France (ligne 3) à Levallois-Perret (92), recherche : un MEDECIN PEDIATRE H/F compétent dans la prise en charge des nouveau-nés en salle de naissance. CDI, Temps partiel (80%) + gardes. Poste à pourvoir immédiatement. Mission : Rattaché au Service pédiatrie et maternité, vous aurez pour mission de prendre en charge les nouveau-nés et enfants dans leur globalité. Par ailleurs, vous participerez notamment : à l’activité clinique, au déploiement du projet médical, au développement de la démarche qualité et gestion des risques ainsi qu’aux bonnes pratiques professionnelles, aux protocoles et études cliniques. Profil : Etre inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecin en France en tant que pédiatre. Compétences en réanimation du nouveau-né en salle de naissance requises. Rémunération : Selon profil et grille interne (Convention Collective FEHAP).
Contact : Direction des Ressources Humaines : recrutement''at''ihfb.org / chef de service, le Dr Gagliardone : chantal.gagliardone''at''ihfb.org


De : Loïc de Pontual
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Bondy

Le service de Pédiatrie-Urgences de Jean Verdier (Bondy, 93) recherche un(e) candidat(e) pour occuper un poste de PHC disponible le 1er mai 2017 en Hôpital de jour pour 6 mois (activité varié avec intéret particulier pour onco hematologie). Equipe médicale de 8 ETP, encadrement assuré, enseignements et staffs. Possibilité de gardes non obligatoire. Les conditions sont d’être spécialiste (pédiatre), avoir soutenu sa thèse d’exercice et d’être inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins. Ideal pour un interne ayant fini en attente d'un poste de CCA ou assistant.
Contact : Pr. Loïc de Pontual (loic.de-pontual''at''aphp.fr) ou 06 43 72 89 79


De : Marie Chambost
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre à Caen

Remplacement en maternité IIa/Néonatalogie sur un congés maternité, Poly clinique du Parc à CAEN. Cherche pédiatre pour un remplacement de mars 2017 à fin juillet 2017 en maternité niveau IIa. Activité de maternité, Néonatalogie et Astreintes pour la salle de Naissance. Une semaine par mois (journée + astreinte nuit) durant la période concernée. Possibilité de logement pris en charge. Rémunération attractive.
Contact par mail : marie.chambost''at''hotmail.fr


De : Moustapha Maezghrane
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Montreuil

Poste de PHC, assistant spécialiste, sur les secteurs pédiatrie + urgences pédiatriques + consultations. Au sein du pôle femmes/enfants du CHI André Grégoire de Montreuil (93). Équipe de 4 ETP (+ 1 ETP pour l'HDJ), 6 DES de MG et 10 étudiants hospitaliers. 19000 passages annuels aux urgences et 1300 hospitalisations en pédiatrie. Gardes aux urgences assurées par 9 médecins séniors et les internes du service. Locaux neufs (3 ans). Activité en croissance avec projet de développement des filières chroniques (actuellement pneumologie, diabète, drépanocytose et gastroentérologie) et de la médecine des adolescents. Présence d'une réanimation infantile et du SMUR pédiatrique 93 dans les locaux. Poste disponible au 2 fevrier 2017.
Contact : Patrick Daoud, patrick.daoud "at"chi-andre-gregoire.fr, 01 49 20 31 60 ou 06 71 17 74 48/ ou le Dr Mazeghrane 06 87 01 74 98


De : Aude Venaille
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Vaulx-en-Velin

Le service de pédiatrie et maternité de la clinique mutualiste de l’Union à Vaulx-en-Velin (10min de Lyon) propose un voire deux postes de pédiatres, initialement en CDD pour remplacement de congés maternité, avec possibilité de CDI ensuite dans l’optique de l’ouverture du MEDIPOLE à Villeurbanne début 2019 (plus grand établissement privé de l’agglomération lyonnaise) avec demande de néonatologie niveau IIA en cours et recrutement de pédiatres. Activité polyvalente avec service de pédiatrie générale de 12 lits (dont 6 lits dédiés à la prise en charge des adolescents), consultations pédiatriques sans rendez-vous, maternité niveau 1 (1100 à 1300 naissances par an). Possibilité de consultations programmées de sur-spécialité selon les orientations de chaque pédiatre. Fonctionnement comme un hôpital périphérique à proximité de l’HFME. Astreintes opérationnelles réparties entre l’ensemble des pédiatres (équipe actuelle de 5 pédiatres) avec interne de garde sur place. Lieu de stage prisé par les internes (pédiatrie, MG, militaires). Rémunération salariée intéressante. Possibilité de travail en astreinte uniquement, ou avec présence en journée associée (mercredi et jeudi en priorité). Disponibilité en juillet-aout 2017 indispensable. Postes disponibles de suite.
Contact : Dr Armelle NOGUER 06.17.99.63.72 ou Dr Aude VENAILLE a.venaille« at »clinique-mutualiste-lyon.com


De : Eric Mallet
Date : 6 février 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Bastia

Recherchons pour 3 mois à compter de juin 2017, un pédiatre temps plein pour remplacement congé maternité au CH de BASTIA. Service de pédiatrie générale de 16 lits, service de néonatologie de 7 lits dont 2 de soins intensifs, maternité 2 B, et participation aux urgences médicales pédiatriques. Gardes sur Place. Conditions intéressantes. Possibilités de poste après.
Contact : Dr MALET - eric.mallet''at''ch-bastia.fr


De : Thierry Mansir
Date : 28 janvier 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Pau

Le service de Pédiatrie et de réanimation pédiatrique et néonatale du CH de Pau propose à partir du mois de Mai 2017 : un poste d’assistant spécialiste et un poste de Praticien Hospitalier Contractuel sur une durée de 6 mois pour un remplacement de congé maternité. L’activité est très polyvalente au sein d’un service comprenant un secteur de pédiatrie générale et spécialisée de 25 lits, un secteur de réanimation néonatale et pédiatrique de 8 lits et de néonatalogie comprenant 11 lits. Le secteur des Urgences Pédiatriques accueille 22000 enfants par an sur des pathologies médicales et chirurgicales (3 chirurgiens pédiatres dans l’établissement). 3 à 4  gardes de réanimation sur place par mois. Les demi gardes aux urgences pédiatriques sont assurées par les médecins du secteur. Activité de consultation spécialisée possible.
Contact : Dr Thierry MANSIR   0559924881 ou thierry.mansir''at''ch-pau.fr


De : Sylvie Roullaud
Date : 19 janvier 2017
Objet : poste de pédiatre au CH d'Angoulême

Le service de pédiatrie-Néonatologie du C.H. d'Angoulême recherche un pédiatre pour occuper un poste de praticien titulaire à partir du 2 mai 2017. Le service comprend 18 lits d'hospitalisation conventionnelle de pédiatrie, 10 lits de médecine néonatale, 3 lits de soins intensifs néonatals (maternité niveau IIb), 6 lits de pédiatrie ambulatoire (médicale et chirurgicale), un plateau technique, un service de consultations sur RDV (plusieurs sur spécialités), des urgences pédiatriques individualisées (environ 10 500 passages par an) et 4 lits d'unité de courte hospitalisation. Pôle femme-Mère-Enfant avec 1500 à 1800 accouchements par an. Seul service d'hospitalisation pédiatrie-néonatologie et d'urgences pédiatriques de la Charente.
Garde complète sur place (3 à 5 par mois). L'équipe est constituée de 5 pédiatres temps plein pour un effectif requis de 7 ETP, d'un pédiatre à 60% et d'un pédiatre assistant partagé, de 6 internes de médecine générale et d'un interne de DES de pédiatrie. Collaboration avec les CHU de Bordeaux et de Poitiers pour la poursuite des prises en charge au C.H. d'Angoulême. Travail en réseaux.
Contact : Docteur Sylvie Roullaud, Chef de service Pédiatrie-Néonatologie au C.H. d'Angoulême, Rond-Point de Girac CS 55015 Saint-Michel 16 959 Angoulême cedex 9, sylvie.roullaud"at"ch-angouleme.fr ou sylvie_roullaud"at"yahoo.fr, tél: 05 45 24 40 78 / Mme Anne Claire Gautron, Directrice des affaires médicales, anneclaire.gautron"at"ch-angouleme.fr, tél: 05 45 24 40 02


De : Daniele de Luca
Date : 14 janvier 2017
Objet : poste de pédiatre au CHU de Clamart

Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (site A. Beclere, Clamart) propose un poste d’Assistant Spécialiste ou Praticien Attaché pour une durée d’une année. Il s’agit de poste plein temps validant pour le clinicat et avec possibilité d’évolution statutaire vers CCA ou PHC. Il s’agit d’une maternité maternités de niveau III qui assurent environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité. Deux seniors de gardes + un interne. SMUR sur place avec équipe autonome (autre senior+autre interne). Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, OHF nasale, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe jeune et dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actifs au sein de l’ESPNIC). Hôpital servi par tramway.
Contact : Daniele De Luca, Chef du Service de Pediatrie et Réanimation néonatale, Hôpitaux universitaires Paris-Sud, Site Antoine Béclère – Clamart 157 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart (Paris), France, Secrétariat : +33 1 45 37 48 37, daniele.deluca''at''abc.aphp.fr


De : Mirna Marga
Date : 14 janvier 2017
Objet : cherche poste de pédiatre

Pédiatre mexicaine. Titulaire PAE 2014. Expérience en réanimation néonatale, pédiatrie de maternité et urgences pédiatriques en France. Je souhaite rejoindre un équipe dynamique et motivée pour développer plus mes compétences cliniques et valider PAE. Je serai disponible à partir du mai 2017. CV disponible sur demande.
Contact : mirnammalonso''at''gmail.com.


De : Catherine Barrey
Date : 14 janvier 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Bry sur Marne

Suite à un congé sabatique inopiné de 6 mois proposons un poste de 6 mois à mi temps (éventuellement à renouveler) aux urgences pédiatriques de Bry /Marne St Camille (94 360) : service de pédiatrie de 35 lits avec USC de 8 lits et SAU pédiatrique (au sein d'un SAU adulte+ enfants) avec 35 000 passages pédiatriques par an dépendant de la pédiatrie. La traumatologie est gérée par des urgentistes.
Contact : Dr Catherine BARREY chef de service de pédiatrie, Tél 01 49 83 10 35


De : Agnès Rey
Date : 14 janvier 2017
Objet : poste de pédiatre au CH d'Aurillac

Le Centre Hospitalier Général d’Aurillac (15) recrute un pédiatre sur un poste d’assistant spécialiste ou de PH contractuel en pédiatrie, pour une durée de 1 an ; à partir de mai 2017. L’hôpital  possède : un service de 12 lits de pédiatrie et accueille en son sein directement les urgences pédiatriques ; un service de néonatalogie de 6 lits ;une maternité de niveau IIA avec 900 accouchements par an. L’équipe actuelle est constituée de 3 pédiatres. Compétences souhaitées en réanimation en salle de naissance, néonatalogie, pédiatrie générale, urgences médicales pédiatriques.
Contact : Dr REY Agnès ; PH dans le service de pédiatrie du CHG Henri Mondor, 50 avenue République, 15000 AURILLAC ; secrétariat : 04 71 46 46 29 ; adresse mail : a.rey"at"ch-aurillac.fr


De : Julien Doublet
Date : 14 janvier 2017
Objet : poste de pédiatre au CH de Fréjus - St Raphaël

Poste de PH contractuel avec possibilité de titularisation, ou poste assistant disponible dès Janvier 2017. Le service comprend une unité de néonatologie IIb de 6 lits, 1300 accouchements par an, 2 unités de pédiatrie générale de 12 lits chacune. Service d’urgence pédiatrique ouvert de 8h30 à 20 h30 (environ 7000 passage /an). L’équipe comprend 5.9 ETP. Nous sommes de garde sur place avec repos compensateur. Equipe dynamique, motivée, pleine d’énergie. Cadre de vie très agréable avec mer, montagne et foret qui vous attendent pour activités sportives ou familiales.
Contact : Julien DOUBLET, doujulien64’at’yahoo.fr ou DOUBLET-J’at’chi-fsr.fr


De : Jamil Hamza
Date : 22 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU de Necker

Le service de réanimation et USC chirurgicale pédiatrique de Necker Enfants Malades recrute un pédiatre réanimateur ou un anesthésiste-réanimateur pédiatrique sur un poste de PHC libre en janvier 2017 pour une durée de 6 mois à 1 an. Service comportant 18 lits dont 6 de réanimation et 12 d’USC prenant en charge près de 1000 enfants par an opérés de chirurgie lourde viscérale, hépato-biliaire, thoracique, urologique, tumorale, orthopédique, ORL et maxillo-faciale. Outre les challenges posés par la lourdeur de certaines interventions chirurgicales, le terrain souvent complexe des enfants pris en charge et la diversité de leurs pathologies en cours permettent de se familiariser avec la prise en charge respiratoire, hémodynamique, nutritionnelle, neurologique, infectieuse des enfants ainsi que d’acquérir une expertise certaine dans la prise en charge multimodale  de la douleur post-opératoire. Equipe médicale constituée d’1PUPH, 4 PH, 2 CCA,  6 internes. Travail en alternance sur secteur de réanimation et secteur d’USC, 4 à 6 gardes/mois. Possibilité d’accès au bloc opératoire pour se familiariser avec les gestes (intubation trachéale, pose de KTC) et possibilité de poursuite en anesthésie pédatrique pour les anesthésistes-réanimateurs pédiatriques. Expérience préalable en réanimation pédiatrique ou anesthésie pédiatrique d’1 an souhaitable. Réponse à toute demande assurée par mes soins.
Contact : Pr Jamil HAMZA ,Chef de service, Service de Réanimation – USC Chirurgicale Pédiatrique, Hôpital Universitaire Necker Enfants Malades, 149 rue de Sèvres, 75743 Paris, Tél : standard : 01 44 49 40 00 bip 185, Bureau : 01 71 19 60 70, Mail : jamil.hamza''at''nck.aphp.fr


De : Marie Chambost
Date : 22 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre en clinique à Caen

Cherche remplaçant pour congés maternité dans une clinique avec maternité et service de Néonat niveau IIa à Caen. Une semaine complète par mois journée + astreinte nuit de janvier à juillet 2017. Possibilité de remplacer au cabinet l'après midi. Logement pris en  charge par l'établissement. Rémunération attractive.
Contact : marie.chambost "at" hotmail.fr


De : Jean-Marc Rosenthal
Date : 22 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU de Point-à-Pitre

Nous recherchons un assistant spécialiste pour le service de médecine néonatale du CHU Pointe à Pitre Abymes en Guadeloupe. Le poste consiste outre la participation (ou l'apprentissage) aux activités de la médecine néonatale (maternité niveau III) et aux suivis de la cohorte d'enfants nés de mère ayant contracté le Zika pendant la grossesse. Le poste est disponible de suite (ou presque formalités administratives ).
Contact : Dr ROSENTHAL email : jean-marc.rosenthal''at''chu-guadeloupe.fr, adresse route de Chauvel 97139 Abymes Guadloupe (FWI)


De : Jean Stefaniuk
Date : 22 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Saverne

Urgent, cherche un pédiatre disponible rapidement pour occuper un poste d'assistant spécialiste, voir PHC au CHG Saverne (67700). Service de pédiatrie avec néonatologie de niveau 2a (>900 naissances par an), Urgences pédiatriques individualisées médico-chir (>12 000 passages/an), unité nourrisson-enfant-adolescent de 12 lits. Un lit UHCD/ un lit HDJ, consultations sur RDV. Gardes sur place H 24 avec repos compensateur. 9 internes (1 DES,2 DESC Urgences,6 Méd.Gén). Equipe actuelle de 6 pédiatres.
Contact : Docteur Jean Stefaniuk, Chef de service/chef de pole mère-enfant,
CHG Sainte Catherine, Rue de la cote, 677000 Saverne, 03 88 71 66 38, jean.stefaniuk''at''ch-saverne.fr


De : Julie Chantreuil
Date : 22 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU de Tours

Le service de Réanimation pédiatrique du CHRU de Tours  recherche  un médecin pédiatre ou anesthésiste-réanimateur ayant une expérience en réanimation et anesthésie pédiatrique sur un poste de CCA  pour une durée de 2 ans à partir du 2 novembre 2017. Le service disposera de 8 lits de réanimation dès janvier 2018 (7 actuellement)  avec la création de 4 lits de surveillance continue pédiatrique médico-chirurgicale à venir (Recrutement polyvalent) à la suite de la séparation d’avec la réanimation néonatale prévue début janvier 2018. Le service a une activité médico-chirurgicale avec notamment du post-opératoire de chirurgie cardiaque pédiatrique et de neurochirurgie pédiatrique.  4 à 5 gardes mensuelles. Profil du candidat recherché : thèsé et titulaire du DES de pédiatrie ou d'anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d'une formation diplômante. L’équipe de réanimation pédiatrique se constitue actuellement de 4.5ETP.
Contact : Pr Elie Saliba : elie.saliba''at''univ-tours.fr, Secrétariat : n. berthelot''at''chu-tours.fr, Dr Julie Chantreuil : j.chantreuil''at''chu-tours.fr, Tel 0247474756


De : Hatem Rouatbi
Date : 22 décembre 2016
Objet : cherche poste de pédiatre

Pédiatre tunisien ayant fait mes études en Tunisie. Je recherche un poste de praticien attaché (associé) en France. J'ai déjà fait des stages de perfectionnant à l'université libre de Bruxelles avec une expérience en urgences pédiatriques. Je travaille au service de pédiatrie au CHU de Liège. Actuellement, je mène des travaux de recherche sur les cardiopathies congénitales au centre GIGA neuroscience de l'université de Liège. Je souhaite intégrer une équipe dynamique et motivée pour développer encore plus mes compétences cliniques.
Contact : Dr Hatem Rouatbi. GSM +32492093947. mail: hatem_rouatbi"at"yahoo.com


De : Jean-Louis Schaefer
Date : 5 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Saint-Dizier (Haute-Marne)

Recrutement Pédiatre PH Temps Plein. Service de néonatologie (12 lits dont 6 avec soins intensifs) et pédiatrie (12 lits). Maternité niveau 2B 1100accouchements /an, convention avec CPP de Vitry-le-François. Hôpital ouvert en 2009. Equipe médicale de 6 postes dont 5 recrutés. 200km de Paris, 100km de Reims et de Nancy. Environnement naturel de qualité.
Contact : Dr Jean-Louis SCHAEFER 0325568440, jean-louis.schaefer''at''ch-saintdizier.fr - Mme Nelly ZANETTI 0325568407 nelly.zanetti''at''ch-saintdizier.fr


De : Simon Kayemba-Kay's
Date : 5 décembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Sion (Suisse)

Le Service de Pédiatrie Néonatologie du Centre Hospitalier du Valais Romand à Sion, Suisse propose un poste de Médecin Adjoint en Pédiatrie, à 80%. Vos missions : assurer la responsabilité médicale des urgences médico-chirurgicales de pédiatrie (13'000 / an) ; prendre en charge clinique des patients dans les secteurs de médecine infantile, néonatologie (2B), urgences et pédiatrie ambulatoire ; prendre en charge des nouveau-nés en salle de naissance ; participer aux gardes du service (5 médecins cadres) ; assurer l'enseignement et compagnonnage des chefs de clinique, médecins assistants, étudiants en médecine et personnel paramédical ; participer activement à la gestion collégiale et au développement du département. Votre profil : titre fédéral de spécialiste en pédiatrie ou formation jugée équivalente ; plusieurs années d'expérience comme chef de clinique en milieu universitaire, dont au moins 2 ans aux urgences pédiatriques et/ou soins intensifs pédiatriques ; capacité de travail en équipe, avec sens de la coopération dans le cadre d'une collaboration pluridisciplinaire étroite au sein du département ; engagement et disponibilité ; une spécialité ou une formation approfondie (urgences pédiatriques/infectiologie ou autre) serait un atout, l'entretien d'un lien universitaire est possible ; la connaissance de la langue allemande serait un plus. Entrée en fonction : le plus tôt possible (à convenir).
Contact : Dr Simon Kayemba-Kay’s, chef de service de Pédiatrie, au Tél +41 27 603 45 37 ou kabangu.kayemba-kay’s''at''hopitalvs.ch ; les candidatures sont à adresser à Monsieur le Professeur Redouane BOUALI, Directeur Médical, Centre Hospitalier du Valais Romand, Hôpital de Sion, Case postale 736, CH-1951 Sion, Suisse


De : Stéphanie Robin
Date : 25 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU de Saint Denis de La Réunion

Poste d'assistant en pédiatrie à pourvoir au CHU de Saint Denis de La Réunion à partir de janvier 2017 pour 1 à 2 ans. Equipe de 5 PH (prochainement 6 PH), 5 assistants et 6 internes pour les urgences pédiatriques (30 à 50 passages / jours), service lits-porte (6 lits), service pédiatrie enfants (16 lits), service pédiatrie adolescents (12 lits), service HDJ pédiatrique, service victimologie, CRCM. Spécialités pédiatriques présentes : diabétologie, endocrinologie, hémophilie, médecine légale, neurologie, pneumologie. Travail en lien avec l'unité de néphrologie pédiatrique, d'onco-hématologie pédiatrique, de réanimation et de soins intensifs pédiatriques, de réanimation et de soins intensifs néonatals. 4 gardes aux urgences pédiatriques par mois en moyenne. Sur-rémunération DOM 30%. Cadre de vie agréable.
Contact: stephanie.robin"at"chu-reunion.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 22 novembre 2016
Objet : cherche poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, ayant à plusieurs reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale (en France métropolitaine et sous les tropiques), je suis actuellement disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou en Néonatologie, en France métropolitaine ou dans les DOM. CV disponible sur demande.
Contact : drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr ou 06 37 88 05 94


De : Ayad Anass
Date : 22 novembre 2016
Objet : cherche poste de pédiatre

Interne en dernière année de pédiatrie à l'hôpital militaire de rabat , ayant déjà fait une année de néonatologie et réanimation néo natale ,  je vous écris pour savoir s'il existe éventuellement des postes FFI en réanimation néo natale pour l'année 2017 afin de pouvoir  postuler. Je me tiens à votre entière disposition pour vous adresser mon CV et tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile et je reste ouvert à toutes propositions professionnelles.
Contact : drayadanass''at''gmail.com


De : Gaëlle Gauthé
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Chambéry

Le CH de Chambéry propose un poste d’assistant spécialiste en pédiatrie. Le service comporte un service d’urgences pédiatriques (environ 14000 passages /an) avec 6 lits d’UHCD, un service de pédiatrie générale (13 à 25 lits), un service de surveillance continue (4 à 8 lits), un service de prise en charge de l’adolescent (10 lits) et un service d’hospitalisation de jour. L’activité de jour comprend donc ces services et des consultations spécialisées. Garde complète sur place,  3 à 4/mois. Plateau technique complet (IRM, EEG, …). Service agréable. Prise de poste immédiate possible.
Contact : fabienne.dalmon"at"ch-metropole-savoie.fr


De : Pierre Thevenot
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Perpignan

Le service de néonatologie du Centre Hospitalier de Perpignan propose un poste d'assistant disponible de suite pour renforcer son équipe de 7PH. Maternité de niveau 3 avec 1950 accouchements par an. Bassin de population de 5000 naissances pour les Pyrénées Orientales. Service de 30 lits : une unité de réanimation néonatale et soins intensifs de 11 lits. Une unité de néonatologie de 13 lits dont 3 chambres mère enfant. Une unité Kangourou de 6 lits. Les gardes sur place se font exclusivement pour les différentes unités du service de néonatologie, et la maternité. Nous avons des compétences en neuropédiatrie, cardiopédiatrie, soutien à l'allaitement maternel. Nous travaillons à la réalisation de soins de développement et à l'obtention du label IHAB. Perpignan fait partie de la nouvelle région Occitanie, à mi chemin entre les CHU de Montpellier et de Toulouse. Région très attractive et agréable à vivre : mer et montagne sont à portée de main. Expérience en réanimation néonatale et salle de naissance indispensables.
Contact : merci d'adresser votre candidature avec CV au Dr Anne-Claude Menguy à anne-claude.menguy‘’at’’ch-perpignan.fr ou au Dr Bénédicte Veit-Sauca à benedicte.veit-sauca‘’at’’ch-perpignan.fr


De : Nassima Serrat
Date : 22 novembre 2016
Objet : cherche poste de pédiatre

Médecin pédiatre à la recherche d'un poste de Praticien Attaché Associé / Attaché Associé / Assistant Spécialiste Associé / Assistant Généraliste Associé, avec la PAE 2011, pour valider l'assistanat en pédiatrie dans un service validant le DES, sinon en services non validant, ou un remplacement en CDD, à temps plein ou partiel, et/ou des gardes, ou le remplacement d’un interne à temps plein et/ou gardes d'internes, dans un service de pédiatrie générale ou spécialisée / les urgences pédiatriques / maternité / SMUR Pédiatrique, en France Métropolitaine.
Contact : Dr SERRAT Nassima, Tel  07 86 31 64 89


De : Serge Demontoux
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH Marie Lannelongue

Le service de réanimation cardiaque pédiatrique et congénitale recherche un assistant pédiatre ou anesthésiste pour une une durée de un an a compter de novembre 2016. Le service dispose  de 12 lits de réanimation fonctionnant avec 5 ETP.
Contact : Dr Demontoux  0140948597, s.demontoux''at''ccml.fr


De : Daniele De Luca
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU Paris-Sud

Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (site « A. Béclère ») propose un poste de Assistant Specialiste pour une durée de 12-24 mois à partir du 1 novembre 2016. Il s’agit de poste plein temps validant pour le clinicat. Il s’agit d’une maternité maternités de niveau III qui assurent environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité. Deux seniors de gardes + un interne. SMUR sur place avec équipe autonome. 4/5 gardes/mois. Plusieurs projets de recherche clinique et transactionnelle active  et possibilité de collaboration avec d’autres spécialités. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe jeune et dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actifs au sein de l’ESPNIC). Hôpital servi par tramway. Possibilité d’avoir logement.
Contact : Daniele De Luca, +33 1 45 37 48 37, daniele.deluca''at''aphp.fr


De : Laurent Lambrecht
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Mayotte

L'unité de médecine et de réanimation néonatale du centre hospitalier de Mayotte recherche un pédiatre pour occuper un poste de praticien contractuel vacant à partir du 1er novembre 2016 (avec possibilité de mutation sur un poste de PH titulaire). Le service comprend 6 lits de réanimation néonatale, 8 lits de soins intensifs néonataux, 16 lits de médecine néonatale. Pour une maternité de 7000 accouchements annuels, il s’agit du seul secteur de médecine et de réanimation néonatale de l’île ; service moderne avec un plateau technique complet (6 respi  babylog 8000 plus, 2respi VN500 avec mode OHF, 1 respi Fabian avec OHF, 9 infant flow, un EEG d'amplitude, 2 Criticool, Appareil d'échographie cardiaque (Philips CX50...)). Possibilité d’apprendre ou de réaliser des échographies cardiaques et transfontanellaires. L’équipe du service est constituée de 6 pédiatres à temps plein. Le poste peut convenir à un jeune médecin en attente d'un poste d'assistant en néonatalogie. Poste très formateur. Nombre de gardes mensuelles (5 gardes maxi/mois). Salaire intéressant avec indemnité 40% de vie chère + indemnités garde. Billet avion aller/retour pris en charge, voiture et logement mis à disposition du praticien gratuitement pendant 3mois. Activités tournées vers la mer, lagon exceptionnel.
Contact : Dr Laurent LAMBRECHT  Tel : 02 69 61 80 00 poste 5141 Email : l.lambrecht’’at’’chmayotte.fr


De : Pierre Callamand
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Béziers

Le service de Pédiatrie du CH Béziers recherche un(e) PH ou un(e) Assistant(e) spécialiste pour une activité de Pédiatrie Hospitalière avec urgences pédiatriques : 18 000 passages annuels (hors traumatologie), et 6 lits UHCD ; néonatalogie IIA : 9 lits, 1500 naissances annuelles sur site, (3000 sur le territoire) ; et Pédiatrie Générale : 15 lits, plus de 2500 séjours annuels. Actuellement 8 Pédiatres seniors (7 PH, 1 assistante spécialiste) avec 8 internes (dont 2 DES de Pédiatrie). Gardes sur place pour internes et seniors. Ce 9ème poste est inscrit au budget de l’établissement. Développement de consultations de sous spécialités pédiatriques souhaitables, une à deux fois par semaine. Liens étroits avec le CHU de Montpellier, deux assistant(e)s spécialistes sont en cours de recrutement.
Contact : Docteur Pierre CALLAMAND, pierre.callamand''at''ch-beziers.fr


De : Habib Amama
Date : 22 novembre 2016
Objet : cherche poste de pédiatre

Je suis intéressé par un poste de praticien hospitalier à temps plein avec chefferie d’un service de pédiatrie – néonatologie type 2B.
Contact : Dr amama Habib, Tel :0610634392


De : Abel Hasson
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CH de Eaubonne

Le service de Néonatalogie de l'hôpital Simone Veil (Eaubonne, Val d'Oise) propose un poste de praticien hospitalier temps plein. Le service comprend 15 lits, dont 6 lits de soins intensifs et 9 lits de Néonatalogie. L'équipe actuelle est compsosée de 5 médecins, dont  1 temps partiel. Les gardes sont dédiées exclusivement au service et au bloc obstétrical. Une deuxième équipe de pédiatres est dédiée aux urgences de Pédiatrie et une troisième équipe est dédiée aux nouveau-nés en maternité. La maternité de l'hôpital est un niveau II B, avec 2800 accouchements annuels.
Contact : Dr Abel HASSON, abel.hassoun''at''ch-simoneveil.fr


De : Laurent Balu
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU de Saint Denis de la Réunion

L'équipe de réanimation infantile du CHU Félix Guyon, Saint Denis de la Réunion recherche un(e) assistant(e) à partir du 2 janvier 2017 pour une durée d'un an (et possibilité de prolonger d'une deuxième année). Réanimation néonatale et pédiatrique (10 lits) et unité de surveillance continue USCP (5 lits). Activité médico chirurgicale très polyvalente en lien avec chirurgie infantile, pédiatrie, onco hématologie, néphrologie, service des brûlés. Equipe actuelle de 8 temps pleins. Gardes de réanimation pédiatrique et USCP (avec un interne et un deuxième senior chargé de la salle de naissance et la réanimation néonatale). Très bonnes conditions de travail et de vie dans ce département accueillant.
Contact : laurent.balu''at''chu-reunion.fr


De : Philippe Eckart
Date : 22 novembre 2016
Objet : poste de pédiatre au CHU de Caen

Le service des Urgences Pédiatriques Médico Chirurgicales du CHU de Caen propose un poste de PH ou d’assistant hospitalier ouvert à un Pédiatre ou un Urgentiste ayant des compétences en Pédiatrie. Ce poste est disponible à compter du premier novembre 2016. Le service accueil toutes les spécialités médicales, chirurgicales et pédopsychiatriques. Le service comprend 8 salles d’accueil, 2 salles de SAUV, 3 lits d’ UHCD ainsi que des consultations de suite. Le service enregistre 26 000 passages / an. Les gardes aux Urgences sont partagées avec les Pédiatres du service (au rythme de 2 à 3 gardes / mois ).
Contact : Docteur Philippe Eckart  Tel 06 68 32 69  02  ou  eckart-p ‘’at ‘’ chu-caen.fr   


De : Estelle Breton
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Saint Brieuc

Le CH de Saint Brieuc, Bretagne, Côtes d'Armor, recherche un praticienhospitalier. Travail posté principalement aux urgences pédiatriques : environ 11000 passages/an de médecine pédiatrique, 5 lits d'UHCD. Possibilité de réaliser des consultations pédiatriques en fonction de l'orientation du candidat. En contiguïté, un service de pédiatriejusqu'à 30 lits en période hivernale, un hôpital de jour médicochirurgical, des consultations de pédiatrie spécialisée, un service de chirurgie pédiatrique et de néonatalogie niveaux 3. Garde sur place. 9 PH composent l'équipe avec des activités de sur spécialité et 1 assistant spécialiste.
Contact : estelle.breton''at''ch-stbrieuc.fr,muriel.halna''at''ch-stbrieuc.fr, secrétariat 02 96 01 71 21


De : Marie Chambost
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre en clinique à Caen

Remplacement en maternité IIa/Néonatalogie sur un congés maternité, Poly clinique du Parc à CAEN. Cherche pédiatre pour un remplacement de mi février à fin juin 2017 en maternité niveau IIa. Activité de maternité, Néonatalogie et Astreintes pour la salle de Naissance. Environ 7 à 10 journées + astreintes de nuit par mois. Possibilité de réaliser les astreintes à la suite. Rémunération attractive.
Contact par mail : marie.chambost''at''hotmail.fr


De : Philippe Bensaid
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH d'Argenteuil

Le service de pédiatrie d'Argenteuil recherche un pédiatre pour occuper un poste de Praticien Attaché ou Praticien contractuel qui sera principalement affecté aux urgences pédiatriques. Ce poste est libre à partir du 1er décembre 2016.  Pas d'activité en maternité ( il existe une Neonatologie niveau 3 autonome). Les urgences pediatriques ont un flux de 20000 passages annuels (non chirurgicales) avec environ 2000 hospitalisations annuelles pour 21 lits. Le pediatre recruté viendra rejoindre l'équipe de pédiatrie/urgences qui comporte actuellement 9 ETP et 7 internes dont 2 DES. Il est attendu du pédiatre candidat une activité essentiellement clinique. Il devra participer à la permanence des soins avec en moyenne 4 gardes sur place. Il pourra également assurer une consultation hebdomadaire. L'hopital d'Argenteuil se situe au nord Ouest de Paris, accessible en train (gare Val d'argenteuil  à seulement 15 minutes de la gare St Lazare)
Contact :  Dr Philippe Bensaid, philippe.bensaid''at''ch-argenteuil.fr ou 0134231348


De : Mohamed Abdelhadi
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Provins

Le centre hospitalier Léon Binet de Provins, situé à 60 minutes de Paris, est à la recherche d'un pédiatre temps plein. Pédiatrie 16 lits, néonatologie IIA 6 lits, urgences pédiatrique 10 000 passages. Equipe de 5 ETP. Le poste est disponible immédiatement.
Contact : Dr ABDELHADI Mohamed, Chef de service, Chef de pole unité- mère enfant, mabdelhadi''at''ch-provins.fr


De : Michel Dagorne
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Lannion

Le centre hospitalier de Lannion (côtes d'Armor) recherche un pédiatre temps plein pour compléter une équipe de quatre. Huit lits d'hospitalisation de pédiatrie générale, participation à l'accueil desenfants avec les urgentistes au SAU, gestion d'une maternité de 740 naissances de niveau 1, importante activité de consultations de pédiatrie générale, fonctionnement en lien avec l'hôpital de St Brieuc, centre de référence situé à 70 kms, dans le cadre d'une équipe médicale de territoire. Cadre de vie agréable.
Contact : Dr Michel Dagorne, chef de service par intérim : michel.dagorne"at"ch-stbrieuc.fr,  téléphone : 02 96 01 71 18
ou 02 96 05 70 88


De : Barbara Azcona
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHI de Créteil

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil offre un poste de pédiatre de maternité temps plein disponible dès le 1er novembre 2016. Le CHI Créteil est une maternité de type 3 faisant actuellement 3500 naissances par an et devant bientôt évoluer à 4000, elle est pourvue d’une unité kangourou de 12 lits. Il s’agit d’un poste de PHC ou d’assistant pouvant évoluer vers un poste de PH. L’équipe de maternité comprend actuellement 4 temps plein et doit s’étoffer lors du passage à 4000 naissances. Dans le cadre de ses fonctions il est prévu une astreinte de week-end par mois en maternité et 2 à 3 gardes de réanimation néonatale par mois pour une unité de 19 lits de réanimation/soins intensifs avec  une formation à l’échographie cardiaque. L’ambiance est conviviale et dynamique. Le CHIC est de longue date à la pointe dans la prise en charge de l’extrême prématurité, la salle de  naissance est équipée d’un système de vidéo afin d’améliorer et d’homogénéiser la prise en charge initiale. Le service a plusieurs axes de recherche, infectiologie, éthique, prise en charge de la douleur, ventilation, qualité, soins infirmiers. Le CHI Créteil est à 15 minutes de Paris facilement accessible par le RER A ou ligne de Métro 8.
Contact : Dr Gilles Dassieu, chef du service de néonatalogie au CHI Créteil, gilles.dassieu''at''chicreteil.fr, Tel : 01 45 17 50 00 poste 8471 ou 06 24 12 20 75


De : Laurence Enoch
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Belfort et Montbéliard

Le Centre Hospitalier du Nord Franche Comte (CHNFC ) recherche un pédiatre pour compléter son équipe de 10 PH et 3 assistants. Le Centre hospitalier est actuellement répartis sur 2 sites Belfort et Montbéliard, leur regroupement est prévu en février 2017 sur le site de Trévenans (entre les 2 villes). Le Service de pédiatre comprend 15 lits de pédiatrie générale, un service d’urgence pédiatrique  (plus de 15000 passages par an) et service de néonatologie (Maternité niveau IIB plus de 3500 accouchement par an ) comprenant 6 lits de soins intensifs , 6 lit de néonatologie ainsi que 6 lits en unité Kangourou en maternité. Le CHNFC travaille en collaboration avec le CHU de Besançon. Service de garde sur place.  (double ligne de garde urgences et néonatologies séparées) – Poste disponible des maintenant.
Contact : Dr Nicoleta Ursulescu chef de service 0384985239, Nicoleta-Magdalena.URSULESCU’at’hnfc.fr


De : Chantal Gagliardone
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Levallois

Le service de Pédiatrie-Néonatologie de l’Institut Hospitalier Franco-britannique (IHFB ) de Levallois 92, recherche un(e) candidat(e) pour occuper un poste d’Assistant spécialiste disponible le 2 novembre 2016, en CDI. Les conditions exigées sont d’être pédiatre, compétent en réanimation en salle de naissance, de participer aux gardes et astreintes et d’être inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins avant le 1er novembre 2016 . L’IHFB dispose d’une maternité de type II réalisant 2600 accouchements, d’un service de pédiatrie de 19 lits et d’un service de néonatologie de niveau B de 12 lits.
Contact : Dr Gagliardone au 01 46 39 22 59, chantal.gagliardone''at''ihfb.org


De : Marc Duval-Arnould
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH
U de Bicêtre
Le SAU pédiatrique de l'hôpital Bicêtre propose un poste de Praticien hospitalier contractuel temps plein (temps partiel possible) et un poste de Praticien  attaché. Environ 35 000 passages par an + UHCD de 10 lits. Pathologies variées liées au surspécialités de Bicêtre. 2 à 3 gardes par mois et un we d’astreinte par mois. Possibilité de transformation en poste de PH.
Contact : Dr Marc Duval-Arnould : marc.duval-arnould ''at''aphp.fr 01 45 21 77 65


De : Loïc de Pontual
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bondy

Le service de Pédiatrie-Urgences de Jean Verdier (Bondy, 93) recherche un(e) candidat(e) pour occuper un poste de PHC disponible le 1er novembre 2016 dans l’UF d’Urgences pédiatriques (~33.000 passages et ~2.000 hospitalisations UHCD). Equipe médicale de 8 ETP, encadrement assuré, enseignements et staffs. Possibilité de temps partagé avec la pédiatrie générale. Les conditions sont d’être spécialiste (pédiatre, urgentiste ou généraliste), avoir soutenu sa thèse d’exercice et d’être inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins avant le 1er novembre 2016.
Contact : Pr. Loïc de Pontual (loic.de-pontual''at''aphp.fr) ou 06 43 72 89 79


De : Barbara Tisseron
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU d'Orléans

Le service de pédiatrie générale du C.H.R. d’Orléans recherche 2 postes (pour cause de créations de postes, changements d’activités) : 1 poste d’assistant spécialiste ou généraliste et 1 poste de PH. Orientation pneumologie, cardiologie et diabéto-endocrinologie de préférence. Pour s’intégrer dans son équipe de 13 pédiatres (11 ETP), 8 internes et 6 externes, 3 assistants à temps partagés. Ce secteur comporte :  1 unité d’hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et unité d’adolescents) de 40 lits, 1 hôpital de jour de 6 lits, 1 S.A.U. pédiatrique incluant 1 H.T.C.D. de 6 lits, 1 unité médico judiciaire mineure. Volonté de renforcer les activités de sur spécialités déjà représentées : cardiologie, endocrinologie, diabétologie, asthmologie, allergologie, pneumologie, rhumatologie, onco-hématologie, drépanocytose, hépato gastroentérologie, néphrologie, maltraitance, obésité-nutrition. Gardes (3 par mois) sur place au S.A.U médical pédiatrique (repos de sécurité post garde). Le pôle mère et enfant comprend également une réanimation néonatale de niveau III et polyvalente ainsi qu’une  maternité de 4 500 accouchements par an, dont la prise en charge est assurée par l’équipe de néonat. C.A.M.S.P. et Réseau DYS 45 au sein de l’hôpital. Hôpital neuf. Ville très agréable au cœur du Val de Loire, située à 1 h de Paris et de Tours, drainant un bassin de population de 369 000  habitants. Postes disponibles dès à présent.
Contact : Madame le Docteur TISSERON Barbara, Chef du service de pédiatrie, C.H.R. d’Orléans – barbara.tisseron”at”chr-orleans.fr


De : Frédérique Delion
Date : 19 octobre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Point à Pitre

Le SAU pédiatrique de l'hôpital de Pointe à Pitre recherche un pédiatre ou un médecin généraliste ayant une expérience aux urgences et en pédiatrie, pour un poste d’assistant ou de praticien hospitalier contractuel temps plein. Poste disponible dès maintenant. Environ 25 000 passages par an, urgences médico-chirurgicales + UHCD de 6 lits.  Pathologies variées avec possibilités de consultation de sur-spécialisation.
Contact : Dr Delion Frédérique, frederique.delion"at"chu-guadeloupe.fr   0590 89 14 90


De : Michèle Berlioz
Date : 12 septembre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Monaco

Le service de pédiatrie du Centre Hospitalier Princesse Grâce de Monaco propose un poste de pédiatre temps plein, disponible immédiatement. Le service pédiatrique est situé dans un hôpital disposant d’un plateau technique complet. L’équipe est constituée de 7 ETP. L’activité de jour est organisée entre 4 secteurs d’activité (pédiatrie conventionnelle, urgences, néonatologie et maternité). La permanence des soins nuits, WE/JF est partagée entre tous les pédiatres et est constituée d’1 garde sur place avec la salle de naissance, 1000 naissances par an) et d’1 astreinte. Activité médico-chirurgicale aux urgences pédiatriques avec 10 000 passages/an (traumatologie prise en charge par les adultes). 12 lits de pédiatrie, 4 de néonatologie, 2 en HDJ et consultations spécialisées. Poste pouvant convenir pour un pédiatre polyvalent aimant les urgences, ayant une expérience en néonatologie et capable de gérer la salle de naissance, spécialité possible et souhaitée. Etroite collaboration avec le CHU de Nice. Majoration salaire + 30 %par rapport au CHU.
Contact : Dr Michèle Berlioz-Baudoin chef de service,  michele.berlioz ‘ ‘at’ ‘chpg.mc ou tél secrétariat 0037797989547


De : Stéphane Leteurtre
Date : 12 septembre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Lille

Le service de Réanimation et d'USC pédiatriques du CHRU de Lille recherchent  un médecin pédiatre ou anesthésiste-réanimateur sur un poste de PH contractuel temps plein ou un assistant hospitalier temps plein pour une durée de 1 an à partir du 1er décembre 2016. Le service dispose de 18 lits de réanimation et de surveillance continue pédiatrique médico-chirurgicale (Recrutement polyvalent). 3 à 4 gardes mensuelles. Profil du candidat recherché : thèsé et titulaire du DES de pédiatrie ou d'anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d'une formation diplômante.
Contact : Pr stéphane Leteurtre, stephane.leteurtre''at''chru-lille.fr


De : Mandavi Rajguru
Date : 12 septembre 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Versailles

Le centre hospitalier de Versailles propose pour Novembre 2016 un poste d’Assistant spécialiste pour  son nouveau service de Néonatologie, dans un nouveau bâtiment mère-enfant. Passage en Maternité type II b, 2400 naissances en 2015, augmentation prévue à 3000 en 2017. Ouverture de 6 lits de soins intensifs, 12 lits de néonatalogie et une unité kangourou. L’activité portera aussi bien sur  la salle de naissance, que la néonatalogie et soins intensifs,  et l’unité kangourou-maternité. Participation à la liste de  garde autonome sur la Maternité/Néonatologie. Suivi des grands prématurés dans le cadre du réseau MYPA. L’hôpital offre un plateau technique complet (échographie, Scanner, IRM), un service de pédiatrie générale et des spécialités pédiatriques (neuropédiatrie, endocrinologie diabétologie, centre de référence infectieux,…). Il se situe dans un environnement très agréable.
Contact : Dr RAJGURU Mandavi , PH Pédiatre-Néonatologie (pôle POMS), CH Versailles André Mignot, 177 rue Versailles 78157 Le Chesnay cedex, 0139639475


De : Jean Bergounioux
Date : 2 septembre 2016
Objet : 2 postes de pédiatre au CHU de Garches

Le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré est spécialisé dans la prise en charge des pathologies neuromusculaires. Cette activité représente 40% du total des admissions. Le service a une longue tradition de prise en charge de situations de réanimation pédiatrique communautaire et draine un large bassin de population ouest parisien. Nous fonctionnons en lien étroit avec l’unité de MPR et l’unité de Neuro pédiatrie du site. Nous disposons de 10 lits de réanimation pédiatrique et de 10 lits de post réanimation et de 6 lits de SRPR avec un réanimateur de garde 24/24, 7/7. Nous possédons toute l’infrastructure et le matériel nécessaire à la prise en charge d’enfant présentant des défaillances d’organe de type neurologique, hémodynamique et respiratoire. Le service est équipé de tous les types de respirateur permettant d’assurer une ventilation non invasive, invasive conventionnelle ou OHF. Nous venons par ailleurs de faire l’acquisition d’un Servo-i avec module NAVA. Les limites de prise en charges sont l’absence de chirurgien pédiatre sur le site et l’absence d’accréditation pour les nouveaux nés < 28 jours (sauf cas particuliers : bronchiolites etc…). La proximité d’une unité INSERM de physiologie respiratoire et d’un centre d’investigation clinique sur site permet la réalisation de projet de recherche appliquée. Un premier PHRC est passé cette année. L’équipe se compose actuellement de 7 médecins temps plein en salle et la continuité de soins nécessite la prise de 4 à 6 gardes par mois actuellement. Nous avons 7 internes dont 4 DES de pédiatrie, un DES de MPR et 2 IMG. Nous disposons d’un poste de PHC temps plein pour une durée de 1 à 2 ans disponible dès le 1er novembre prochain et d'un poste de CCA en novembre 2017. Nous cherchons donc à recruter un médecin dont l’orientation soit clairement définie vers la réanimation pédiatrique polyvalente. Une expérience dans un service de réanimation pédiatrique polyvalente antérieur comme interne ou attaché constituent le profil type des candidats recherchés.
Contact : Dr Jean Bergounioux, jean.bergounioux''at''aphp.fr, Réanimation et soins intensifs pédiatriques, Hôpital universitaire Raymond Poincaré, APHP, 104 Boulevard Raymond Poincaré, 92380 Garches


De : Estelle Breton
Date : 29 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Brieuc

Le CH de Saint Brieuc, Bretagne, Côtes d'Armor, recherche un assistant généraliste, titulaire ou non d'un diplôme de médecine d'urgences (DESC ou CAMU) pour une durée de 1 an renouvelable, à partir de novembre 2016. Travail posté principalement aux urgences pédiatriques : environ 11000 passages/an de médecine pédiatrique, 5 lits d'UHCD. Possibilité dans l'avenir de discuter d'un assistanat partagé avec le service d'urgences adultes. En contiguité, un service de chirurgie pédiatrique et de néonatalogie niveaux 3. 9 PH composent l'équipe avec des activités de sur spécialité et 1
assistant spécialiste.
contacts: estelle.breton''at''ch-stbrieuc.fr, muriel.halna''at''ch-stbrieuc.fr, secrétariat 02 96 01 71 21


De : Bénédicte Richard-De Ceaurriz
Date : 29 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Toulon

Le service de néonatalogie du Centre Hospitalier de Toulon cherche à pourvoir un poste de pédiatre dès le mois de septembre 2016. Statut : Assistant ou Praticien Hospitalier contractuel. Activité : le service de néonatalogie exerce son activité avec une maternité de type II b réalisant 3200 naissances par an. L’activité néonatale est indépendante de l’activité pédiatrique. Le service de néonatalogie comprend 6 lits de soins intensifs, 12 lits de néonatalogie classique et 6  lits de néonatalogie en maternité (lits kangourou). Actuellement nous sommes un peu moins de 7 équivalents temps plein. L’équipe réalise une garde  sur  place  dédiée  à  l’activité  de maternité  et  du  service.  Par  ailleurs  nous assurons une activité de SMUR néonatal pour aller chercher les nouveau-nés sur les maternités type I du Var. Nous sommes  très engagés dans les soins de développement. Echographies réalisées dans le service. Nous faisons partie du réseau Méditerranée de suivi des grands prématurés.
Contact : Docteur Brunet, chef du pôle femme enfant jacques.brunet’’at’’ch-toulon.fr ‐ Docteur Truc, responsable du service de néonatalogie philippe.truc''at''ch-toulon.fr ‐ Secrétariat du service de néonatalogie 04 94 14 51 65


De : Jean Bergounioux
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Garches

Le service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Raymond Poincaré est spécialisé dans la prise en charge des pathologies neuromusculaires. Cette activité représente 40% du total des admissions. Le service a une longue tradition de prise en charge de situations de réanimation pédiatrique communautaire et draine un large bassin de population ouest parisien. Nous fonctionnons en lien étroit avec l’unité de MPR et l’unité de Neuro pédiatrie du site. Nous disposons de 10 lits de réanimation pédiatrique et de 10 lits de post réanimation et de 6 lits de SRPR avec un réanimateur de garde 24/24, 7/7. Nous possédons toute l’infrastructure et le matériel nécessaire à la prise en charge d’enfant présentant des défaillances d’organe de type neurologique, hémodynamique et respiratoire. Le service est équipé de tous les types de respirateur permettant d’assurer une ventilation non invasive, invasive conventionnelle ou OHF. Nous venons par ailleurs de faire l’acquisition d’un Servo-i avec module NAVA. Les limites de prise en charges sont l’absence de chirurgien pédiatre sur le site et l’absence d’accréditation pour les nouveaux nés < 28 jours (sauf cas particuliers : bronchiolites etc….). L’équipe se compose actuellement de 7 médecins temps plein en salle et la continuité de soins nécessite la prise de 4 à 6 gardes par mois actuellement. Nous avons 7 internes dont 4 DES de pédiatrie, un DES de MPR et 2 IMG. Nous disposons d’un poste de PHC temps plein pour une durée de 1 à 2 ans disponible dès le 01 Novembre prochain. Nous cherchons donc à recruter un médecin dont l’orientation soit clairement définie vers la réanimation pédiatrique polyvalente. Une expérience dans un service de réanimation pédiatrique polyvalente antérieur comme interne ou attaché constituent le profil type des candidats recherchés.
Contact : Jean Bergounioux, jean.bergounioux''at''aphp.fr


De : Jean-Christophe Mercier
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH Louis Mourier

Le service de Pédiatrie-Urgences de Louis Mourier recherche un(e) candidat(e) pour occuper un poste d’Assistant spécialiste disponible le 1er novembre 2016 dans l’UF d’Urgences pédiatriques (~37.000 passages et ~3.000 hospitalisations UHCD). Equipe médicale de 10 ETP, encadrement assuré, protocoles médicaux validés en ligne, enseignements et staffs. Les conditions sont d’être spécialiste (pédiatre, urgentiste ou généraliste), avoir soutenu sa thèse d’exercice et d’être inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins avant le 1er novembre 2016.
Contact : Pr. Jean-Christophe Mercier (jean-christophe.mercier''at''@aphp.fr) ou Dr. Romain Basmaci (romain.basmaci''at''aphp.fr)


De : Christine Orzechowski
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bry / Marne

Le Département ENFANT médico chirurgical de l’hôpital Saint CAMILLE (94, BRY/Marne ) recherche un praticien hospitalier pédiatre temps plein et un assistant spécialiste temps plein pour Novembre 2016. Etablissement ESPIC (PSPH) sans maternité. 247 lits, situé à 12 kms de Paris, accès Autoroute A4 et RER A. Equipe actuelle de 9 Pédiatres, et 9 internes DES Pédiatrie et MG. 32 000 urgences et 6 lits Porte. 22 lits d’hospitalisation dont 8 lits d’USC ouverts en 2014. 8 lits HDJ oncologie et diabeto-endocrinologie.
Contact : Dr ORZECHOWSKI,  c.orzechowski''at''ch-bry.org,  tel 01 49 83 10 35


De : Philippe Dessemme
Date : 16 août 2016
Objet : Cherche poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, ayant à plusieurs reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale, je suis actuellement disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou en Néonatologie.
Contact :  drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr ou 06 37 88 05 94


De : Bernard Roméo
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU d'Amiens

Le service des Urgences Pédiatriques Polyvalentes du CHU Amiens-Picardie propose un poste de PH et/ou Assistant hospitalier ouvert à un Pédiatre ou un Urgentiste en novembre 2016. Le service accueille les urgences relevant de toutes les spécialités médico-chirurgicales, pédo-psychiatriques et sociales. Nous enregistrons près de 25000 entrées par an. Notre service comprend une zone d’urgences médicales, une zone d’urgences chirurgicales, une zone de SAUV (4 lits) et une UHCD de 8 lits. Il appartient au pôle Femme couple-enfant . La pédiatrie du CHU est organisée en services de spécialités permettant la mise en place d’astreintes et de recours à des avis spécialisés. L’activité de garde est assurée par des équipes dédiées : pédiatriques (pool de gardes partagées entre les pédiatres soit 2/3 par mois environ),  chirurgicales et pédopsychiatriques.
Contact : Dr Bernard ROMEO  Tel 03 22 08 75 50 ou  romeo.bernard « at »chu-amiens.fr


De : Patrick Daoud
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHI de Montreuil

Le service recrute son troisième pédiatre de maternité. Maternité de type III ayant fait 3980 naissances en 2015. Activité uniquement de suite de couche, la salle de naissance étant couverte par l'équipe de réanimation néonatale. Les locaux du pôle femmes enfants sont neuf (ouverture en 2013). Les pédiatres de maternité tournent sur la liste de garde des urgences
pédiatriques. Le poste est disponible immédiatement.
Contact : Patrick Daoud, patrick.daoud"at"chi-andre-gregoire.fr, 01 49 20 31 56 ou 31 66


De : Catherine Barbier
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Grenoble

Le SAU pédiatrique du CHU de Grenoble Alpes propose un poste d’assistant temps plein pour une durée de un an renouvelable, disponible en novembre 2016. Activité médico-chirurgicale avec 32000 passages dont 2/3 de problèmes médicaux. L’équipe est constituée de 8 ETP dont 2 postes d’assistants. L’activité de jour est organisée entre 3 secteurs d’activité (ZES médicale et chirurgicale et secteur UHCD). Depuis peu le travail est comptabilisé en heures. La permanence des soins, nuits, WE/JF, est partagée avec les pédiatres des autres secteurs d’activité : 1 garde sur place de pédiatre et 1 ½ garde de traumatologie. Poste pouvant convenir pour un titulaire de DES de pédiatrie ou DESC d’urgence. Le SAU pédiatrique est situé dans un hôpital dédié à la prise en charge de l’enfant, du couple et de la femme. Il dispose d’un plateau technique complet.
Contact : Catherine Barbier, cbarbier1 « at » chu-grenoble.fr


De : Cheikh Coly
Date : 16 août 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH d'Aulnay-sous-bois

Un poste de PHC (ou de Praticien Attaché ou Assistant) sera vacant aux urgences pédiatriques du CHI Robert Ballanger - 93600 Aulnay-sous-bois à compter du 01/09/2016 (départ). Ce poste vient compléter une équipe de 6 praticiens. Le décompte du travail est horaire (48h/semaine). Encadrement médical (internes) et paramédical. Bonne ambiance dans l’équipe.
Contact : Drs COLY 06 83 31 52 90, OKOKO 06 79 32 07 76 , DJABALI 06 27 91 14 05.


De : Nicolas Joram
Date : 30 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nantes

Le service de réanimation pédiatrique du CHU de Nantes propose un poste de CCA pour une durée de 2 ans à compter de novembre 2017. Il s'agit d'une unité  de 12 lits prenant en charge environ 800 enfants par an pour des pathologies médicales, chirurgicales (cardiaques, viscérales, ORL et orthopédiques) de la traumatologie et des brûlures. L'unité travaille en collaboration étroite avec une unité de réanimation néonatale de 12 lits également ainsi qu'un SMUR pédiatrique.
Contact :  Nicolas Joram. Tel 02 40 08 76 74. Mail : nicolas.joram"at"chu-nantes.fr


De : François Gouraud
Date : 30 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Meaux

Le service de pédiatrie et urgences pédiatrique du CHG de Meaux (77) recrute un assistant temps plein. CHG  Situé à 40 Km à l'est de Paris (26 minutes en train de la gare de l’est). Urgences pédiatriques individualisées à coté du service de pédiatrie. 18 000 passages médicaux. Enfants chirurgicaux gérés par les adultes. 3 à 4 box de consultation, salle déchoc enfant. 3 000 hospitalisations dans deux secteurs de 16 lits. Hôpital de jour et consultations. Activité spécialisée possible et souhaitée. Equipe de 9 ETP, 8 internes dont 3 DES. Locaux neufs. Néonatologie niveau III (indépendant) dans l'établissement. Domiciliation à Paris possible.
Contact : Docteur François Gouraud, 01 64 35 11 34, f-gouraud"at"ch-meaux.fr


De : Tayeb Amar
Date : 30 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH Le Raincy Montfermeil

CHI Le Raincy Montfermeil (93) service pediatrie neonatologie niveau 2b, 2300 accouchement et 12000 passages aux urgences par an, cherche pédiatre polyvalent 2 jours par semaine de 9h à2 2h aux urgences et une garde par semaine soit 8 demi journée par semaine. Connaissances en réanimation en salle d'accouchement exigées et pediatrie générale.
Contact : Dr Amar de 9h à 23h au tel 0612724313 ou t.amar"at"live.fr ou Dr Khaled au 0141708157


De : Roselyne Coatleven
Date : 30 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU A Béclère

Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (site « A. Béclère ») propose un poste de Assistant Specialiste pour une durée de 12-24 mois à partir du 1 novembre 2016. Il s’agit de poste plein temps validant pour le clinicat. Il s’agit d’une maternité de niveau III qui assure environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque, 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité. Deux seniors de gardes + un interne. SMUR sur place avec équipe autonome. 4/5 gardes/mois. Plusieurs projets de recherche clinique et transactionnelle active et possibilité de collaboration avec d’autres spécialités. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, NIRS, hypothermie etc.) ambiance de travail très agréable et équipe jeune et dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actifs au sein de l’ESPNIC). Hôpital servi par tramway. Possibilité d’avoir logement.
Contact : Daniele De Luca, Chef de Service, Réanimation néonatale et néonatologie, +33 1 45 37 48 37, daniele.deluca''at''aphp.fr


De : Noureddine Djafari
Date : 30 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mantes-la-Jolie

Poste de pédiatre dans le service de Néonatologie au CH Mantes-la-Jolie. Le service de Néonatologie de Mantes-la-Jolie (78) propose à partir du 1er novembre 2016 : Un poste temps plein de praticien hospitalier ou assistant spécialiste ou attaché. Le service a une capacité actuelle de 15 lits dont 3 de soins intensifs et 3 d’unité « kangourou », qui passera à 18 lits (6 de soins intensifs) dès septembre 2016. La maternité est de niveau 2 B avec environ 2500 accouchements par an. L’hôpital de Mantes est situé à 40 mn de Paris la défense et de Rouen. Service accueillant avec une bonne ambiance de travail et un environnement très agréable.
Contact : Dr Bertin YAKEU, chef de service, 01 34 97 43 34, Mail : b.yakeu"at"ch-mantes-la-jolie.fr


De : Isabelle Labedan
Date : 30 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Valence

Poste de pédiatre orienté en endocrinologie et diabétologie au CH de Valence. Activité polyvalente avec consultation d’endocrinologie diabétologie. Equipe de 13.6 ETP pédiatres + 4 ETP chirurgiens pédiatriques. 6 à 7 internes dont 2 internes de pédiatrie. Garde sur place avec un interne renforcée par une astreinte opérationnelle. Double garde en cours d’organisation. Situation géographique privilégiée : au cœur de la Drôme-Ardèche, à 2h de la méditerranée, 1h du ski, facilité d’accès par le TGV (Lyon 30 mn, Paris 2h, Marseille 1h, Grenoble 45 min).
Contact : Dr Isabelle Labedan, Tel : 04 75 75 75 86, ilabedan”at”ch-valence.fr


De : Jennifer Chauvel
Date : 11 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Brieuc

Le service de réanimation néonatale et de néonatalogie de Saint Brieuc (22) propose 2 postes : un assistant et un PH 60% ou temps plein. Le service est validant pour le DESC de néonatalogie. Le service a 6 lits de réanimations, 6 lits de soins intensifs, 13 lits de néonatalogie dont 5 chambres kangourou. Nous gérons également la maternité de 2300 accouchements par an. Nous faisons 540 entrées par an, dont 60 à 70 grands prématurés. Les gardes sont actuellement partagées avec le service de pédiatrie, environ 2 à 3 gardes par mois plus des astreintes de transport (2 à 3 par mois), avec séparation des gardes pour mai 2017, il y aura 8 personnes pour la liste de néonat. Possibilité de consultations spécialisées. Le CH de Saint Brieuc a un service de chirurgie pédiatrique avec prise en charge chirurgicale des nouveau-nés et un Centre de Diagnostic Prénatal. La maternité et le service de néonatalogie sont labellisés IHAB depuis décembre 2015. Le service de néonatalogie a une philosophie de soins NIDCAP avec 5 observateurs certifiés.
Contact : Jennifer.chauvel"at"ch-stbrieuc.fr


De : Patrick Daoud
Date : 11 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHI de Montreuil

Poste d'assistant spécialiste sur les secteurs pédiatrie + urgences pédiatriques + consultations. Au sein du pôle femmes/enfants du CHI André Grégoire de Montreuil (93). Équipe de 5 ETP (+ 1 ETP pour l'HDJ), 6 DES de MG et 8 étudiants hospitaliers. 19000 passages annuels aux urgences et 1300 hospitalisations en pédiatrie. Gardes aux urgences assurées par 9 médecins séniors et les internes du service. Locaux neufs (3 ans). Activité en croissance avec projet de développement des filières chroniques (actuellement pneumologie, diabète, drépanocytose et gastroentérologie) et de la médecine des adolescents. Présence d'une réanimation infantile et du SMUR pédiatrique 93 dans les locaux. Poste disponible au 1 Septembre 2016.
Contact: Patrick Daoud, patrick.daoud "at"chi-andre-gregoire.fr, 01 49 20 31 60 ou 06 71 17 74 48


De : Mohamed Abdelhadi
Date : 11 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Provins

Le centre hospitalier Léon Binet de Provins, situé à 60 minutes de Paris, est à la recherche d'un pédiatre. (Poste PH ou PHC avant concours) : pédiatrie et néonatologie. Pédiatrie 16 lits, néonatologie IIA 6 lits, urgences pédiatrique 10 000 passages. Equipe de 5 pédiatres.
Contact : Mohamed ABDELHADI, Téléphone : 01.60.64.40.63, Courriel : mabdelhadi''at''ch-provins.fr.


De : Estelle Breton
Date : 11 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Brieuc

Recherche assistant spécialiste centre hospitalier de Saint Brieuc (22) à partir de novembre 2016 pour 2 ans. Service pédiatrie générale, service de 20 (été) à 30 lits (hiver), hôpital de jour médico chirurgical et consultations externes. Activité de surspécialité possible, actuellement, neuro pédiatrie, endocrino pédiatrie, gastro hépato pédiatrie, hémato pédiatrie, néphro pédiatrie et pneumo pédiatrie. Service d’urgences médicales avec environ 11 000 passages /an, 5 lits d’UHCD. 9 PH (dont certains à temps partiels ou avec une activité partagée) travaillent dans cette équipe pédiatrique. En contiguïté, un service de chirurgie pédiatrique, un service de néonatalogie de niveau 3 (IHAB), 2300 accouchement /an. Gardes sur places communes avec le service de néonatalogie (2-3/mois) et astreintes de renfort (2-3/mois).
Contact : estelle.breton''at''ch-stbrieuc.fr, secrétariat 02 96 01 71 21


De : Nicolas Boimond
Date : 11 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bordeaux Bagatelle

La Maison de Santé Protestante de Bordeaux Bagatelle (MSPB) recherche un assistant spécialiste pédiatre pour un poste disponible dès à présent, et cela pour une durée de 1 à 2 ans. La MSPB est un établissement ESPIC (établissement de santé privé d’intérêt collectif) avec une maternité de niveau I (2500 naissances par an, label IHAB « Initiative Hôpital Amis des Bébés »), avec astreintes pédiatriques (salle de naissance et Maternité), un service d’Hospitalisation à domicile pédiatrique (environ 40 nouveau-nés, enfants et adolescents pris en charge quotidiennement), et un CPDPN (centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal). L’équipe pédiatrique est actuellement constituée de 7 pédiatres (représentant 5 ETP), et accueille en formation un interne de spécialité et trois internes de médecine générale.
Contact : Dr Isabelle MOREAU-GAUDRY, i.moreau-gaudry"at"mspb.com, 0557124000 - 0601013151 et Dr Nicolas BOIMOND, n.boimond"at"mspb.com, 0611795284


De : Béatrice Pellegrino
Date : 11 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mantes la Jolie

Le service de pédiatrie générale de Mantes La Jolie (Yvelines) propose un poste d'Assistant spécialiste ou Praticien Attaché ou Praticien Contractuel (selon qualification du candidat), temps plein ou temps partiel, pour le secteur des urgences pédiatriques et UHCD (4 lits). Possibilité d'évolution rapide vers un poste de Praticien Hospitalier (2017). Ce poste peut convenir à un pédiatre ou urgentiste avec bonne expérience de pédiatrie (20.000 urgences médicale en 2015). Le service comprend également 15 lits (0-10 ans) + 8 lits (11-18 ans) d'hospitalisation conventionnelle et 5 lits d'HDJ médico-chirurgicaux et des consultations pédiatriques. L'équipe compte déjà 7 pédiatres temps plein et 2 temps partiels avec compétences variées et complémentaires (gastro, pneumo, allergo, onco-hémato, diabète, drepano, nephro). 1 ETP actuellement vacant (effectif cible à 9 ETP). L'ensemble de l'équipe participe aux gardes. Les urgences pédiatriques sont en travaux jusqu'à mi-juillet pour augmenter la capacité d'accueil à 5 box d'examens + 1 dechoc + Zone d'évaluation pour l'IOA. Ouverture le 6/06/16 d'une UHCD de 4 lits. L'ensemble de ce secteur offrira dans les semaines à venir, un cadre adapté à l'activité actuelle et agréable pour les soignants. Le candidat aura un rôle d'encadrement des Internes (7 internes de MG pour l'ensemble du service), d'enseignement, de mise en place de protocoles ... Activité de consultation possible. Equipe médicale et paramédicale dynamique et motivée. L'hôpital comprend par ailleurs, une maternité avec service de néonatologie niveau 2B (garde de néonat sur place) + Réanimation adultes + Urgences générales assurant la traumatologie pédiatrique. L'hôpital de Mantes est situé à 40 min de Paris la Défense (bus direct arrivant à l'entrée de l'hôpital) et en bordure de l'A13 (40 min de Rouen).
Contact : Dr Béatrice PELLEGRINO (chef de service) - Mail : b.pellegrino"at"ch-mantes.fr


De : Olivier Brissaud
Date : 2 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bordeaux

Poste de praticien hospitalier contractuel temps plein vacant au CHU de Bordeauxdisponible à partir du 01/11/16 (voire si possible dès le 01/09/16), dans une Unité de néonatologie-soins intensifs néonataux : comportant 27 lits, à recrutement médico-chirurgical (prématurité, toutes pathologies médicales du nouveau-né à terme, prise en charge médico-chirurgicale des malformations congénitales, suites de soins de réanimation néonatale), pour une durée de 2 ans (remplacement d’une disponibilité pour mobilité). Equipe médicale comprenant 3 PH temps plein et un CCA (une astreinte de we/mois). Participation à la permanence des soins attendue à raison de 2 à 4 gardes/mois (gardes en maternité ou réanimation néonatale). Participation à une consultation délocalisée en maternité de niveau 1 un jour/semaine. Diplômes exigés : DESC de pédiatrie, Thèse de doctorat en médecine, DESC de néonatalogie non obligatoire. Compétences attendues : expérience en néonatalogie et/ou réanimation néonatale, post-internat souhaité (assistanat ou CCA), expérience du travail en équipe, gestes techniques : pose de KTPC, gestes de réanimation au nouveau-né.
Contact : Docteur Jean Sarlangue (responsable de l’unité), jean.sarlangue''at''chu-bordeaux.fr, Secrétariat : 05 56 79 56 43, Portable : 06 81 35 64 85


De : Virginie Pique
Date : 2 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Calais

Le service de Médecine Néonatale du Centre Hospitalier de Calais, un des cinq niveaux III de la Région Nord Pas de Calais, recherche un Pédiatre titulaire du DESC de Néonatalogie ou équivalent, et ayant une expérience de Réanimation Néonatale. L’existence d’une « sur-spécialité » ou d’une compétence complémentaire dans le domaine périnatal est un atout certain. Ce service comprend 11 lits de Réanimation, 14 lits de Soins Intensifs et 7 lits de Soins Continus. Il prend en charge toutes les pathologies néonatales dès 24 semaines d’aménorrhée jusque 1 mois d’âge corrigé. La Maternité réalise 2400 accouchements par an. Le Centre Hospitalier de Calais est le niveau III du Territoire Littoral Audomarois (Réseau Périnatal Pauline) avec un bassin de 11000 naissances annuelles. Il travaille en réseau avec 2 maternités privés de niveau I, 3 établissements publics de niveau 2a, et un de niveau IIb. Les transports médicalisés dans le Réseau sont réalisés par l’équipe médicale du niveau III. L’équipe comprendra à terme 10 PH temps plein, et assure la formation de 3 internes DES. La construction du nouvel hôpital fin 2012 offre des locaux spacieux modernes et très agréables pour travailler.
Contact : Docteur V. Pique  Tel : 03 21 46 33 33 poste 23414   Email : v.pique’’at’’ch-calais.fr


De : Mira Park
Date : 2 juin 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH du Port (La Réunion)

Remplacement de pédiatrie dans l'ouest (le port) de mi septembre 2016 à fin janvier 2017. Activité libérale en cabinet de ville et/ou maternité niveau 2a (6 lits neonat) avec astreinte. Pédiatre ou Interne ayant fait un stage en neonat pour les astreintes à la clinique, pas nécessaire pour le cabinet. Remplacements ponctuels possibles, sur toute la période ou sur des périodes plus courtes.
Contact : Dr Mira Park. mira.park1806''at''gmail.com, tel. +262 262420496 ou +262 693418384.


De : Mourad Ouchtati
Date : 26 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Levallois Perret

Le service de pédiatrie et néonatologie de l’IHFB à Levallois Perret recherche des pédiatres avec expérience en néonatologie pour assurer des gardes et astreintes. Il comprend un service de pédiatrie générale, néonatologie niveau 2A, maternité 2500 accouchements / an. Rémunération attractive.
Contact : Dr Ouchtati, mourad.ouchtati''at''ihfb.org


De : Luc Desfrere
Date : 26 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU Louis Mourier à Colombes

Hôpital Louis Mourier, AP-HP, Colombes : le service de néonatologie recherche deux pédiatres à orientation néonatologie pour 2 postes de Chef de clinique des universités–assistant des hôpitaux (CCA) disponibles en novembre 2016. Notre hôpital est situé dans la petite couronne parisienne (Nord du 92) et est accessible par l’autoroute A86, par train (gare de Colombes) + Bus ou par le RER A + Bus. Le service fait partie d’un centre périnatal de niveau 3, avec une maternité assurant 3300 accouchements par an et un centre de diagnostic périnatal important. Nous disposons actuellement de 37 lits (10 de Réanimation Néonatale, 15 lits de Soins Intensifs et 12 lits de Néonatologie dont 4 lits en chambre mère-enfant) pour environ 800 entrées par an (80% d’Inborns). Le service est formateur pour le DES de pédiatrie et le DESC de néonatalogie. L’équipe médicale compte actuellement 14 ETP (postes de CCA compris). Nous assurons la prise en charge des nouveau-nés dans le service, en salle de naissance et en maternité ainsi qu’une importante activité de consultation et d’hôpital de jour pour le suivi des anciens prématurés. Les médecins recrutés auront une activité clinique sur les différentes unités du service (soins intensifs, néonatologie et réanimation néonatale) ainsi qu’une activité d’enseignement (externes et internes du service) et de recherche. DESC de réanimation obtenu (ou en cours) souhaité. Participation aux gardes exigée après éventuelle période de formation (3-4 gardes en moyenne).
Contact : Dr Luc DESFRERE au 01 47 60 63 61 ou 01 47 60 61 89 ou par Email : luc.desfrere «at» aphp.fr


De : Bogdan Cojocaru
Date : 26 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU Louis Mourier à Colombes

Suite à un désistement, nous disposons d’un poste d’assistant spécialiste aux Urgences Pédiatriques du CHU Louis Mourier à Colombes à partir de 1er novembre 2016. Notre centre accueille plus de 35 000 urgences médico-chirurgicales par an et nous disposons de 9 lits d’UHCD et 4 lits d’USC avec une activité très variée (des consultations sont aussi possibles). Ce poste portera à 9,5 ETP l’équipe des Urgences avec un encadrement de 7 internes de médecine générale, pédiatrie et DESC de médecine d’urgence. Le nombre de gardes est de 2 à 3 par mois (l’équipe de 4 ETP du service de pédiatrie participe aussi pour les gardes ainsi que les 5 internes de salle). Possibilité de rester par la suite dans l’équipe…
Contact :  bogdan.cojocaru"at"aphp.fr


De : Valérie Soussan
Date : 26 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH Ambroise Paré

Les urgences pédiatriques d’Ambroise Paré (Boulogne 92) cherchent un médecin thésé (pédiatre ou généraliste avec expérience pédiatrique) pour un remplacement de 6 mois aux urgences en raison de maternité, pour la période d’octobre 2016 à mars 2017. Possibilités d’évolution sur un poste dans le service à l’issue des 6 mois. Vacations de praticien attaché temps plein ou temps partiel au moins 50%. Avec gardes aux urgences pédiatriques. Service de 20 000 urgences par an médicales et traumatologiques, équipe de 3 médecins plein-temps + 3 mi-temps, liste de garde assurée par l’ensemble des médecins du service soit environ 3 à 4/mois.
Contact : Dr Soussan Valérie valerie.soussan-banini''at''apr.aphp.fr


De :Julien Goullard
Date : 26 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Villefranche sur Saône

Les Urgences Pédiatriques du CHG de Villefranche sur Saône (Rhône), situées au cœur du Beaujolais, à 40 min du centre de Lyon,  proposent un poste d’Assistant (pédiatre ou généraliste), pour renforcer son équipe jeune et dynamique, actuellement composée de 4 assistants et 4 PH. Le poste d’Assistant peut être diversifié entre l’activité aux urgences pédiatriques et l’UHCD pédiatrique (5 à 10 lits). Notre service a accueilli 30 000 urgences médico-chirurgicales et traumatologiques sur l’année 2015. Nous travaillons en étroite collaborations avec les autres pédiatres de l’hôpital, ainsi qu’avec l’Hôpital Femme Mère Enfant et l’Institut Hémato Onco-Pédiatrique de Lyon. Un pédiatre est également présent en néonatologie 24h/24.
Contact : Julien GOULLARD, JGoullard''at''lhopitalnordouest.fr


De : luc Provoost
Date : 16 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Grenoble

Le Service d’Accueil des Urgences Pédiatriques du CHU Grenoble Alpes recrute un Pédiatre ou un Urgentiste, sur un poste d’assistant ou de PH contractuel actuellement libre. Ce service se situe dans l’hôpital couple enfant qui héberge également la maternité de niveau 3, les services de réanimation pédiatrique, néonatalogie, pédiatrie polyvalente et chirurgie pédiatrique. Notre équipe a accueilli 32 000 enfants en 2015, de 0 à 18 ans, pour des urgences médico-traumato-chirurgicales pédiatriques. L’équipe est actuellement composée de 10 médecins pédiatres, pédiatres urgentistes et urgentistes. Nous partageons notre activité entre la ZES de médecine, la ZES traumato-chirurgicale et l’UHCD (14 à 18 lits) en fonction de nos compétences et assurons les gardes avec l’aide des pédiatres du service de pédiatrie polyvalente. Pendant l’activité de garde il y a un pédiatre 24h/24 et un pédiatre urgentiste pour prendre en charge les urgences traumato-chirurgicales jusqu’à minuit.
Contact : Dr Luc PROVOOST,  Tel 04.76.76.67.92 ou  lprovoost « at »chu-grenoble.fr


De : Mourad Ouchtati
Date : 16 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Levallois

Le service de Neonatologie de l'IHFB à Levallois recherche des pédiatres avec expérience en Neonatologie pour des gardes  et des astreintes. Le service comprend une Pediatrie générale, une Neonatologie type 2a et une Maternite. Vous pouvez adresser votre CV par mail pour un RDV.
Contact : Dr M. Ouchtati, mourad.ouchtati‘’at’’ihfb.org


De : Jean-Marie Lepage
Date : 16 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Malo

Le service de Pédiatrie-Néonatalogie du Centre Hospitalier de Saint-Malo recrute un pédiatre PHc/PAA temps plein (poste disponible de suite) afin de compléter un effectif de 5 ETP. Le service compte 12 lits de pédiatrie et 6 lits de néonatalogie soints courants (Maternité 2a, 1300 accouchements/an), ainsi qu'une unité de soins ambulatoires pédiatriques. Astreinte opérationnelle. Nombreuses coopérations avec le CHU de Rennes à moins de 45 minutes. Cadre sérieux, convivial et balnéaire.
Contact : Dr Jean-Marie LEPAGE J.LEPAGE''at''ch-stmalo.fr 0299212876 - 0299212160 - 0299212685


De : Sandrine Ernould
Date : 16 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Saint Paul, La Réunion

Le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul, La Réunion recherche un assistant pour 1 an renouvelable à compter du mois de septembre 2016. Service de Pédiatrie Générale : Urgences Pédiatriques (12000 passages/an), Secteur nourrissons 12 lits, Grands enfants 12 lits, Consultations externes de Pédiatrie Générale et à Orientation spécialisée. Maternité 2 B (2000 accouchements par an). Néonatologie (9 lits, dont 3 lits de Soins intensifs). Attractivité région Ouest de la Réunion. Majoration salaire + 30 %par rapport à la Métropole.
Contact : Dr Sandrine Ernould  ernould.s''at''ch-gmartin.fr


De : Marie Delattre
Date : 16 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Tourcoing

Poste d'assistant ou FFI à pourvoir dès maintenant jusque novembre 2017 dans le service de Pédiatrie-Néonatologie du CH Tourcoing et/ou Astreinte séniorisée pour interne de dernière année. Service de Pédiatrie-Néonatologie niveau 2A. CH de Tourcoing au Nord de la France (à 20 minutes de Lille). En quelques mots, l'activité de notre service est polyvalente : Pédiatrie générale, Néonatologie niveau IIA et Maternité. Nous sommes un équipe jeune et dynamique de 7 pédiatres. Tous les pédiatres travaillent en Pédiatrie et en Néonatologie. Aussi chacun développe sa sur-spécialité. Nous travaillons avec les  urgences générales de l'hôpital. Nous cherchons donc un pédiatre généraliste avec s'il le souhaite une sur-spécialité à approfondir. Nos besoins se tournent surtout vers la Neuropédiatrie et la Néphropédiatrie mais nous sommes ouverts à toutes candidatures. L'équipe actuelle est composée ainsi : Dr Bernard Claude PH temps partiel Neuropédiatrie, Dr Delattre Marie PH Néonatologie et Diabètologie, Dr Grailles Aurélie PH Maladies infectieuses de l'enfant, Dr Jacob Anne PH Gastropédiatrie, Dr Lamarcq Mélanie PH Médecine générale, Dr Le Mée Armelle PH Pneumopédiatrie. Le service de Pédiatrie comprend 20 lits et la néonatologie de niveau IIA 6 lits. La maternité accueille environ 1850 naissances par an. La continuité des soins est assurée par des astreintes opérationnelles.
Contact : Dr Marie DELATTRE, Chef de Service Pédiatrie-Néonatologie, mdelattre''at''ch-tourcoing.fr ou 03 20 69 45 55.


De : Frédérique Delion
Date : 16 mai 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Pointe à Pitre

Le SAU pédiatrique de l'hôpital de Pointe à Pitre recherche un pédiatre ou un médecin généraliste ayant une expérience aux urgences et en pédiatrie, pour un poste d’assistant ou de praticien hospitalier contractuel temps plein. Poste disponible dès maintenant. Environ 25 000 passages par an, urgences médico-chirurgicales + UHCD de 4 lits et création d’une unité de surveillance continue individualisée. Pathologies variées avec possibilités de consultation de sur-spécialisation.
Contact : Dr Delion Frédérique, frederique.delion"at"chu-guadeloupe.fr   0590 89 14 90


De : Barbara Tisseron
Date : 29 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHR d'Orléans

Le service de pédiatrie générale du C.H.R. d’Orléans recherche 2 postes d'assistant spécialiste ou généraliste (orientation pneumologie souhaitée pour l'un des deux postes) pour s’intégrer dans son équipe de 13 pédiatres (11 ETP). Ce secteur comporte 1 unité d’hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et unité d’adolescents) de 40 lits, 1 hôpital de jour de 6 lits, 1 P.O.S.U. pédiatrique incluant 1 H.T.C.D. de 6 lits, 1 unité médico judiciaire mineure. Volonté de renforcer les activités de sur spécialités déjà représentées : cardiologie, endocrinologie, diabétologie, asthmologie, allergologie, pneumologie, rhumatologie, onco-hématologie, drépanocytose, hépato gastroentérologie, néphrologie, maltraitance, obésité-nutrition. Gardes (3 par mois) sur place au P.O.S.U. médical pédiatrique (repos de sécurité post garde). Le pôle mère et enfant comprend également une réanimation néonatale de niveau III et polyvalente ainsi qu’une  maternité de 4 500 accouchements par an, dont la prise en charge est assurée par l’équipe de néonat. C.A.M.S.P. et Réseau DYS 45 au sein de l’hôpital. Ville très agréable au cœur  du Val de Loire, située à 1 h de Paris et de Tours, drainant un bassin de population de 369 000  habitants. Postes disponibles dès à présent.
Contact :Madame le Docteur TISSERON Barbara, Chef du service de pédiatrie, C.H.R. d’Orléans – barbara.tisseron"at"chr-orleans.fr


De : Hugues Patural
Date : 27 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Etienne, http://www.chu-st-etienne.fr/default.aspx , recrute un pédiatre sur un poste d’assistant ou de PH contractuel en réanimation néonatale et pédiatrique, libre à partir de Mai 2016. D’autres postes seront également disponibles dès janvier 2017! Notre équipe prend en charge une maternité de type 3 de 3400 naissances et 49 lits avec la répartition suivante : 10 lits de Réanimation Néonat + 9 lits de SI Néonatologie + 18 lits de Néonatologie + 4 lits d'Unité Kangourou, et une unité de 8 lits de Réanimation pédiatrique polyvalente / Surveillance continue. Nous sommes actuellement 9 ETP pour assurer l’activité de soins + 1 garde de réa sur place + 1 astreinte de SMUR néonatal 24h/24. Nous recherchons un(e) jeune médecin pédiatre, thésé, non caractériel…, qui aurait déjà une certaine expérience de la réanimation néonatale ou pédiatrique pour pouvoir être assez vite autonome. Si vous pensez présenter ce profil, j’étudierai volontiers votre candidature.
Contact : Pr Hugues PATURAL. Tél : 0477828542 ou hugues.patural''at''chuse.fr


De : Eric Mallet
Date : 27 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bastia

Le service de Pédiatrie et néonatologie de BASTIA recherche un assistant (avec possibilité d’assistanat partagé au CHU de LENVAL à NICE) ou PH contractuel avec possibilité de transformation en poste de PH titulaire temps plein, pour renforcer une équipe de 5 ETP + un assistant partagé avec CHU de NICE. Le service comprend 16 lits de pédiatrie générale, 7 lit de néonatologie dont 2 en soins intensifs, une maternité 2B, et ouverture prévue d’un secteur d’urgences pédiatrique médicales. Activité tournante sur les 4 secteurs, gardes sur places (1 par semaine dont 1 jour de week-end ou ferié  par mois). Possibilité de sur spécialisation encouragée. Condition de vie plutôt ensoleillé et sympatique.
Contact : Dr Eric MALLET : emallet''at''ch-bastia.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 27 avril 2016
Objet : Cherche poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, ayant à plusieurs reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale, je suis actuellement disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou en Néonatologie. CV disponible sur demande.
Contact : drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr ou 06 37 88 05 94


De : Doriane Podoriezack
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre en Guyane

RAINBOW GUYANE, établissement de santé privé à vocation départementale, certifiée V2010 en Mai 2013 et relevant de la Convention Collective de hospitalisation privée (IDCC 2264) exerce deux activités de soins, prenant en charge 200 patients par jour : Hospitalisation à domicile (Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni) et Rééducation enfants et adolescents (Cayenne) – Hôpital de Jour. Dans le cadre de l’ouverture du Centre les Coulicous (Rééducation Enfants et Adolescents), RAINBOW GUYANE recherche un PEDIATRE (H/F). Statut : Mixte - Exercice Libéral (4 jours de consultations par semaine) et exercice salarié (une journée par semaine) : avis spécialisés en HAD Pédiatrique et Rééducation Pédiatrique, participation aux réunions de coordination. Compétences et qualités requises : DES Pédiatrie , Permis B obligatoire. Conditions : Exercice libéral : Aides à l’installation (cabinet, prises de rendez-vous, garantie d’honoraires) , Facilitations d’arrivée, Assistance administrative dans les démarches d’installation / Exercice salarié : Contrat à durée indéterminée, Période d’essai de 3 mois renouvelables dans les conditions de la convention collective, Niveau de rémunération : suivant diplômes et expérience dans les conditions de la convention collective. Avantages : Aides à l’installation, Population jeune, en développement en désert médical, Exonérations fiscales et sociales.
Contact : Contact RECRUTEMENT : Mme PODORIEZACK : secretariat-hadguyane''at''orange.fr


De : Michel Dagorne
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Lannion

Le centre hospitalier de Lannion (Côtes d'Armor) recherche un pédiatre temps plein pour compléter une équipe de quatre, ou un contractuel pour plusieurs mois. Huit lits d'hospitalisation de pédiatrie générale, participation à l'accueil des enfants avec les urgentistes au SAU, gestion d'une maternité de 740 naissances de niveau 1, importante activité de consultations de pédiatrie générale. Fonctionnement en lien avec l'hôpital de St Brieuc, centre de référence situé à 70 kms dans le cadre d'une équipe médicale de territoire. Cadre de vie agréable.
Contact : Dr Michel Dagorne, chef de service par intérim : michel.dagorne"at"ch-stbrieuc.fr téléphone : 02/96/01/71/18 à St Brieuc, 02/96/05/70/88 à Lannion.


De : Massimo Dimaio
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nîmes

Le service de néonatologie et réanimation néonatale du CHU Carémeau de Nîmes propose un poste de praticien contractuel à temps plein à partir de fin mai 2016 pour une période de 6 mois renouvelable. Il s'agit d'un service de niveau III avec réanimation néonatale, soins intensifs, néonatologie et unité kangourou. Il n y a pas obligation d'astreinte mais obligation de garde sur place. L'équipe complète est composée de 8.4 ETP.
Contact : massimo.dimaio''at''chu-nimes.fr / téléphone 0466683305.


De : Aldrin Ughetto
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Alpes Leman

L’équipe de pédiatrie – néonatologie avec une filière indépendante d’urgences pédiatriques du CHAL (centre hospitalier Alpes Leman) en Haute-Savoie, entre lac (Léman) et montagnes,  à 15km de Genève et  60km  de Chamonix, établissement récent pour un bassin de population de 240 000, le CHAL propose à partir de juillet 2016 deux postes de pédiatres PH, temps plein / partiel, PHC , ou assistant spécialiste. Service constitué de 4 unités travaillant en lien avec les CHU de Lyon et Grenoble. Urgences pédiatriques (individualisées au sein du SAU (54000 passages /an) accueillant >20000 passages pédiatriques médicaux/an) ; Pédiatrie polyvalente (22 lits médico chirurgicaux, soins continus, et HDJ pour 3300 admissions/an) ; Néonatalogie niveau IIa (12 lits avec 450 admissions/an) au sein dans sa maternité (>2000 naissances/an), intégrée dans le réseau de périnatalogie des  2 Savoie (RP2S) ; Consultations spécialisées (rhumato, neuro, endocrino, diabéto, CRTLA, chirurgie infantile) et une consultation de proximité à la Maison des Adolescents. Profil de poste : Activité clinique (visite, urgences, consultations (possibilité de renforcer ou développer des sur-spécialités, consultations bifocales médico psy, participation à la permanence des soins (astreintes opérationnelles avec évolution prochaine en garde lorsque l’effectif de 10 pédiatres sera atteint), participation au management du service et développement des filières de soins au sein du GHT, et des réseaux de soins (RP2S, RENAU, ville hopital), encadrement des internes et participations aux EPU.
Contact : Dr Hervé TESTARD, (pédiatrie) htestard"at"ch-alpes-leman.fr (04 50 82 28 29), Secrétariat Hospitalisation (04 50 82 28 40) ; Pierre GONIN, Directeur des affaires médicales pgonin"at"ch-alpes-leman.fr (04 50 82 24 93)


De : Thierry Mansir
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Pau

Le service des Urgences Pédiatriques du CH de Pau (22 000 passages/an, activité médico-chirurgicale) recrute un ou une pédiatre pour poste à temps plein dans l’équipe médicale constituée de 5,1 ETP. Ce service est intégré au service de Pédiatrie qui comprend également un secteur de réanimation pédiatrique et néonatale et un secteur de néonatologie. Le poste proposé est sur la base d’un poste de Praticien hospitalier contractuel ou  d’Assistant spécialiste  selon le profil. Organisation du travail : 2 praticiens la journée et demi garde (19h – 0h) pour un praticien. Le poste est disponible dès le mois de Mai 2016.
Contact :  Dr Th MANSIR thierry.mansir”at”ch-pau.fr 05 59 92 48 81


De : Eric Mallet
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bastia

Le service de pédiatrie et néonatologie niveau 2B du CH de BASTIA cherche un pédiatre remplaçant pour juillet et aout 2016. Activité de néonatologie de niveau2 b, maternité et prise en charge de la réanimation en salle de travail, néonatologie, pédiatrie et urgences médicales pédiatriques. Permanence sur place.
Contact : Dr Mallet - emallet at ch-bastia.fr


De : Sergio Eleni dit Trolli
Date : 17 avril 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nice

Urgent. Le service de médecine néonatale du CHU de Nice recrute un pédiatre néonatologiste. Le service de médecine néonatale : la médecine néonatale du CHU de Nice compte 37 lits : 8 lits de réanimation, 9 lits de soins intensifs et 20 lits de néonatologie. Environ 550 entrées par an en réanimation et soins intensifs. Nous avons également la responsabilité de la sécurité du nouveau-né en salle de naissance et nous participons au CPDP. Projet de déménager l’ensemble des activités femme-mère-enfant pour créer un centre sur le site hospitalier des « Hôpitaux Pédiatriques CHU-Lenval ». L’équipe médicale au complet se compose de : 6 PH titulaires correspondant à 5,2 équivalent temps-plein ; 1 assistant à temps plein ; 1 CCA (partagé avec l’hématologie pédiatrique) ; 4 internes. Permanence de soins : 4 gardes en moyenne par mois (le tableau est complété par des médecins extérieurs), 2 astreintes de SAMU (transferts secondaires ; de 0 à 2 ans) par mois. Profil du poste : il s’agit d’un poste d’assistant temps plein. Ce poste pourra être affecté au secteur réa + SI. Cette affectation sera à discuter avec l’équipe. Au-delà du critère de compétence professionnelle, indispensable, le critère des capacités relationnelles (avec l’ensemble de l’équipe soignante, avec les familles et avec les enfants) est pour l’ensemble de l’équipe, très important. Le poste peut être pourvu dès maintenant.
Contact : Dr Sergio ELENI DIT TROLLI, Praticien hospitalier - CHU Nice ; réanimation néonatale, Hôpital Archet II, 151 route de St Antoine de Ginestière, 06202 Nice cedex, Mail : elenidittrolli.s « at »chu-nice.fr - Tel service : 04 92 03 64 34 ou 39 ; tel secrétariat : 04 92 03 63 65


De :Roselyne Coatleven
Date : 31 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Clamart

L’équipe de néonatalogie du CH Antoine Béclère à Clamart (CHU, type III) propose un poste d’assistant spécialiste temps plein, pour compléter son équipe de pédiatres en maternité. Possibilité d’évolution du statut au sein du service par la suite. Expérience souhaitée en salle de naissance et réanimation néonatale. En maternité :3100 accouchements par an, en augmentation. Activités de grossesses à haut risque, diagnostic anténatal. Prise en charge de grands prématurés, de nouveau-nés avec cardiopathies. Unité Kangourou d’une capacité actuelle de 8 lits, rénovée en octobre 2015. En réanimation néonatale :28 lits de réanimation néonatale. Grande prématurité, anoxie périnatale. Unité entièrement rénovée il y a quelques années, très fonctionnelle, avec équipements modernes. Double liste de garde (1 pédiatre en maternité, 1 pédiatre en réanimation néonatale). Equipe jeune et dynamique, universitaire, avec activité de recherche en croissance. Projets communs avec le CHU de Bicêtre et de nombreux centres à l’étranger, dans le cadre de l’ESPR et de l’ESPNIC. Possibilité de collaborations internationales et de participation à des congrès. L’hôpital, situé en proche banlieue parisienne, est desservi par le tramway depuis le terminus de la ligne de Métro N° 13.
Contact : Pr D De Luca daniele.deluca''at''aphp.fr Secrétariat 01 45 37 48 37 ou Dr E Letamendia emmanuelle.letamendia''at''aphp.fr Secrétariat 01 45 37 46 41


De : Bénédicte Richard
Date : 31 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Toulon

Poste d'assistant spécialiste en néonatalogie à partir de mai 2016. Maternité niveau II b, 3200 naissances en 2015. 6 lits de soins intensifs, 12 lits de néonatalogie et une unité mère-kangourou. Activité salle de naissance, néonatalogie, soins intensifs, unité kangourou,  maternité, SAMU néonatal (maternités périphériques et domicile). Suivi des grands prématurés dans le cadre du réseau Périnat Méditerranée. Actuellement équipe de 7 pédiatres. Les gardes sont indépendantes des urgences pédiatriques.
Contact : Dr Philippe Truc (responsable de l'unité) philippe.truc"at"ch-toulon.fr ou Dr Bénédicte Richard benedicte.richard"at"ch-toulon.fr secrétariat : 04 94 14 51 65


De : Emmanuelle Boutaric
Date : 27 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Saint-Brieuc

Le service de réanimation néonatale et de néonatalogie de Saint Brieuc (22) cherche un assistant pour mai 2016 pour une durée de 2 ans renouvelable et un PH 60% ou temps plein. Le service a 6 lits de réanimations, 6 lits de soins intensifs, 13 lits de néonatalogie dont 5 chambres kangourou. Nous gérons également la maternité de 2300 accouchements par an. Nous faisons 540 entrées par an, dont 60 à 70 grands prématurés. Les gardes sont actuellement partagées avec le service de pédiatrie, environ 2 à 3 gardes par mois plus des astreintes de transport (2 à 3 par mois), la séparation des gardes est en discussion. Possibilité de consultations spécialisées. Le CH de Saint Brieuc a un service de chirurgie pédiatrique avec prise en charge chirurgicale des nouveau-nés et un Centre de Diagnostic Prénatal. La maternité et le service de néonatalogie sont labellisés IHAB depuis décembre 2015.  Le service de néonatalogie a une philosophie de soins NIDCAP avec 5 observateurs certifiés.
Contact : emmanuelle.boutaric"at"ch-stbrieuc.fr


De : Fleur Rouveyrol
Date : 27 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Clermont-Ferrand

Poste d'assistant spécialiste en maternité. Service : Maternité du CHU Estaing à Clermont-Ferrand, 63. Seul établissement de niveau III de la région Auvergne. 3750 naissances / an. Bloc obstétrical : 10 salles d’accouchement, 2 salles de césarienne. Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal. Tête du Réseau de Santé Périnatale Auvergne. A proximité immédiate des unités de réanimation néonatale et pédiatrique, de soins intensifs, de néonatologie et kangourou. Activités : Pédiatrie en maternité ; Prise en charge des nouveau-nés à risque en salle de naissance ; Entretiens prénataux dans le secteur Grossesse à Haut Risque ; Participation à la garde de réanimation ou des urgences pédiatriques ; Encadrement des internes D.E.S. et étudiants hospitaliers ; Possibilité de consultations pédiatriques de suite. Avec une équipe en place composée de : 1 PH 80%, 2 PH 60%, 1 assistant spécialiste ; 3 internes DES. Profil : DES de pédiatrie, compétences en réanimation néonatale et néonatologie. Goût du travail en équipe. Calendrier : Poste pour un an renouvelable, à partir de novembre 2015.
Contact : Monsieur le Professeur A. LABBE, chef de pôle, alabbe''at''chu-clermontferrand.fr (Secrétariat : 04 73 75 06 11) ; Madame le docteur A. BRUNHES, PH maternité, abrunhes''at''chu-clermontferrand.fr


De : Patrick Daoud
Date : 27 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHI de Montreuil

Poste de pédiatre temps plein (Assistant spécialiste ou Praticien Attaché) vacant à partir du 1 Septembre 2016. Service de pédiatrie de Montreuil en Seine saint Denis pour la filière "grands enfants" : Urgences / Hospitalisation / Consultations. 18000 passages annuels aux urgences et 1100 hospitalisations en pédiatrie. Recrutement de pédiatrie générale d'un CH non universitaire. 6,6 ETP séniors + 6 internes + 8 étudiants hospitaliers affectés à cette filière. 4 à 5 gardes aux urgences par mois (sénior + interne). Présence sur le site d'une réanimation infantile et du SMUR pédiatrique 93. Locaux neufs (3 ans)
Contact : Patrick Daoud, Service de pédiatrie et réanimation infantile CHI André Grégoire, 56 boulevard de la boissière, 93105 Montreuil, patrick.daoud"at"chi-andre-gregoire.fr, Tel: 01 49 20 31 60 ou 3166 ou 3156


De : Issam Kammache
Date : 12 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de la Roche Guyon

Nous sommes à la recherche dès avril 2016 d’un médecin pédiatre praticien attaché associé ou FFI ((DFMS ou DFMSA)  sur l’hôpital de la Roche Guyon pour remplacement congé maternité (5 à 6 mois) avec possibilité de prolongation. L’hôpital de la Roche Guyon accompagne 80 jeunes en situation de polyhandicap en séjour temporaire de convalescence ou en séjour prolongé. Ils présente tous une grande fragilité somatique dans le cadre de maladies rares, de pathologies neurologiques évolutives. Certain sont en soin palliatif. Nous dépendons de l’hôpital Trousseau de l’APHP mais sommes situés à distance, c’est-à-dire à coté de Mantes la Jolie dans l’ouest de la région parisienne. 4 médecins se relaient pour assurer une présence médicale continue sur le site (journée plus garde) supervisé par un médecin de neuro pédiatre à mi-temps et un médecin de MPR. Le travail peut être couplé avec le service de neuro pédiatrie de Trousseau (consultation, staff).
Contact : le Dr Brisse ou le Dr Mathieu afin d’organiser une rencontre au 0130638343 ou 44 le mardi ou le jeudi, ou par mail : catherine.brisse''at''lrg.aphp.fr


De : Nicolas Joram
Date : 12 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nantes

La réanimation pédiatrique du CHU de Nantes recherche un médecin pour un poste d'assistant ou PH contractuel  à compter de mai 2016. Il s'agit d'une activité de réanimation mixte et polyvalente incluant une activité de chirurgie cardiaque.
Contact : Nicolas Joram. Mail : nicolas.joram''at''chu-nantes.fr Tel 02 40 08 76 74


De : Estelle Darviot
Date : 12 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU d'Angers

Les urgences pédiatriques du CHU d’Angers recherche un médecin (généraliste ou pédiatre) pour un remplacement de 6 mois en tant qu’assistant à mi-temps entre mai et novembre 2016. La présence par journée ou demi-journée pourra se faire en fonction du choix du candidat et de certains impératifs du service. Prévoir deux gardes par mois (présence sur place jusqu’à 23h puis astreinte à domicile).
Contact : esdarviot"at"chu-angers.fr – 06 65 80 69 26


De : Joël Nguyen
Date : 12 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Grasse

Le service de Pédiatrie et Néonatalogie du Centre Hospitalier de Grasse (Alpes Maritimes) recherche un(e) pédiatre remplaçant(e) pour une durée pouvant atteindre dix mois à compter du 1er avril 2016. Le service comprend une unité de Pédiatrie de 15 lits, une unité de néonatalogie 2B (9 lits de néonatalogie et 3 lits de soins intensifs néonataux) et accueille les urgences médicales de jour. La maternité de niveau 2B effectue environ 1700 accouchements par an. L'équipe médicale compte en sus du poste vacant (disponibilité pour élever un enfant) cinq praticiens hospitaliers temps plein, un assistant spécialiste en poste et cinq internes dont un DES. Les conditions de travail sont favorables (garde sur place), l’ambiance sympathique et les projets encouragés. Située à 40 km de Nice, au cœur de la Côte d’Azur, la région est appréciée pour son environnement naturel exceptionnel entre mer et montagne et son ouverture internationale.
Contact : Docteur Joël NGUYEN ; j.nguyen « at »ch-grasse.fr (0493095445)


De : Sébastien Fau
Date : 12 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Genève

Le service de réanimation et médecine néonatale du CHU de Genève recherche un chef  de clinique à partir du 1er mai 2016 pour 12 mois (prolongeable 6 à 12 mois). Unité comprenant 14 lits  de réanimation et soins intensifs néonataux et 8 lits de  néonatalogie. L’unité gère également la salle de  naissance de la maternité et le transport néonatal cantonal. Maternité niveau III, 4000 acc./an, centre de référence pour un  bassin de 1M d’habitant. Equipe comprenant 3 adjoints  (équivalent PH), 6 chefs de clinique et 5 internes. Ce  service remplit les critères de validation du DESC. Le  candidat, souhaitant se spécialiser en néonatologie, devra  être titulaire d’un diplôme de médecin européen et  d’une spécialisation en pédiatrie (DES ou  équivalent UE). Conditions d’engagement attractives. N’hésitez pas à nous contacter pour  plus de détails sur le poste.
Contact : Dr. Sebastien Fau, sebastien.fau’’at’’hcuge.ch


De : Philippe Bensaid
Date : 12 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH d'Argenteuil

Le service de pédiatrie d'Argenteuil recrute un pédiatre pour un poste de praticien Hospitalier principalement affecté au SAU. Voici les principales caractéristiques du service : Environ 20000 passages pédiatriques annuels au SAU (urgences non chirurgicales). Environ 2000 hospitalisations annuelles sur 21 lits, 2 lits d’HDJ, DMS 2,3 jours. Pas d'activité en maternité (il existe une Neonatologie niveau III autonome). L'équipe de pédiatrie comporte actuellement 8 ETP dont 5,5 PH et "tourne" entre le service de pédiatrie , l'hopital de jour, les consultations et le SAU. Par ailleurs nous avons actuellement 7 internes dont 2 DES de pédiatrie. Le poste de pédiatre au SAU viendra étoffer l'équipe existante, renforcer les urgences pédiatriques d'autant qu'est prévue dans les mois à venir la création d'un secteur de 2 lits de Zone de Surveillance de Très Courte Durée au sein du SAU. Il est attendu du pédiatre candidat une activité clinique et d'encadrement des équipes médicales et paramédicales en place. Selon le profil et les souhaits du pédiatre qui postulerait, l'activité peut se partager  entre le SAU et le service de pédiatrie proprement dit. L'hopital d'argenteuil se situe au nord Ouest de Paris, accessible en train ( gare Val d'argenteuil  à 15 minutes de la gare St Lazare). Poste disponible Mai 2016.
Contact : Dr Anne Marie Colin Gorski am.colingorski''at''ch-argenteuil.fr ou Dr philippe Bensaid   philippe.bensaid''at''ch-argenteuil.fr / Secretariat 01 34 23 13 48


De : Marc Duval-Arnould
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bicêtre

Le SAU pédiatrique de l'hôpital Bicêtre recherche un pédiatre ou un médecin généraliste ayant une expérience aux urgences et en pédiatrie, pour un poste de Praticien hospitalier contractuel temps plein (temps partiel possible) ou de Praticien  attaché. Poste disponible dès maintenant. Environ 35 000 passages par an + UHCD de 10 lits. Pathologies variées liées au surspécialités de Bicêtre. 2 à 3 gardes par mois et un we d’astreinte par mois. Possibilité d’évolution de carrière dans le service.
Contact : Dr Marc Duval-Arnould : marc.duval-arnould ''at''aphp.fr 01 45 21 77 65


De : Laurent Balu
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de La Réunion

L'équipe de réanimation infantile du CHU Félix Guyon, Saint Denis de la Réunion recherche un(e) assistant(e) à partir du 2 mai 2016 pour une durée de 6 mois (et possibilité de prolonger de 6 à 12 mois). Réanimation néonatale et pédiatrique (10 lits) et unité de surveillance continue USCP (5 lits). Activité médico chirurgicale très polyvalente en lien avec chirurgie infantile, pédiatrie, onco hématologie, néphrologie, service des brulés. Equipe actuelle de 8 temps pleins. Gardes de réanimation pédiatrique et USCP (avec un interne et un deuxième senior chargé de la salle de naissance et la réanimation néonatale). Très bonnes conditions de travail et de vie dans ce département accueillant.
Contact : laurent.balu''at''chu-reunion.fr


De : Guy-Patrick Jeannoel
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Roanne

Le Service de Pédiatrie et Néonatologie du Centre hospitalier de ROANNE 42300 propose un poste de PH temps plein ou contractuel ou Assistant spécialiste. Il comporte : 9 lits de néonatologie dont 3 soins intensifs, une activité en maternité (niveau II b, 2 000 accouchements / an), une unité d’urgences pédiatriques autonome (10 000 passages/ an), 11 lits de grands enfants et adolescents, 7 lits de nourrissons et 4 lits de surveillance continue (2 800 entrées par an). Equipe de 8 pédiatres temps plein, et d’un équivalent temps plein d’attaché, de 5 ou 6 internes ( hiver ). Gardes de pédiatre ( 4 à 5 gardes/mois ) et interne sur place. Activité de pédiatrie générale avec urgences 24/24, maternité niveau IIB. Sur spécialités actuelles: endocrinologie, diabétologie, allergologie, asthme, néphrologie, suivi des prématurés, épileptologie, cardiologie, rhumatologie, en coopération avec les CHU voisins. Créneaux de consultation : 2 demi-journées/ semaine. Poste proposé : PH/ PH contractuel/ Assistant. Poste libre à pourvoir. Équipe de pédiatres dynamique, solidaire. Le centre hospitalier de Roanne est facilement accessible depuis Saint-Étienne, Lyon et Clermont-Ferrand, est le cinquième établissement de santé public (hors CHU) de la région Rhône-Alpes. Communauté urbaine de 75 000 habitants. Hôpital de référence d’un bassin de 180 000 habitants. Gamme complète d’offre de prise en charge. Hôpital neuf.
Contact : Dr P. Jeannoel: guy-patrick.jeannoel''at''ch-roanne.fr et Dr C. Clavel: catherine.clavel''at''ch-roanne.fr - Service de Pédiatrie et néonatologie 28 rue de Charlieu 42300 Roanne. Tél :  04 77 44 30 94


De : Massimo Di Maio
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nîmes

Le service de réanimation néonatale et néonatologie de Nîmes recherche un remplaçant pour un congès maladie prévu pour une période d'au moins 3 mois . Il s'agit d'une réanimation de niveau III avec secteurs de réanimation, soins intensifs, néonatologie et unité kangourou. L'équipe, composée actuellement de 9 médecins, s'occupe également de la maternité du CHU de Nîmes.
Contact: Dr Massimo Di Maio, mail: massimo.dimaio''at''chu-nimes.fr, tél 0466683305


De : Julie Raignoux
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Rodez

Le CH Rodez recherche deux pédiatres pour compléter son équipe médicale, en vue de la mise en place de la garde sur place, avec une compétence en salle de naissance et néonatologie. Activités : Maternité de type IIb, environ 1300 accouchements par an ; Néonatologie 12 lits dont 2 de SI ; Pédiatrie 10 lits ; Activité d'hôpital de jour et de consultations spécialisées - Urgences pédiatriques. Cadre : département de l'Aveyron, région Midi-Pyrénées, 1h30 de Toulouse, 2h de Montpellier, 3h de Clermont-Ferrand. Différents contrats possibles (remplaçant sur de courtes missions, poste d’assistant spécialiste à temps plein ou partagé avec le CHU de Toulouse, poste de praticien contractuel). Evolution vers la titularisation. Terrain de stage validant pour la formation DESC -DIU de médecine et réanimation néonatale. Aménagements pratiques possibles. Equipe médicale motivée.
Contact : Dr Julie Raignoux (j.raignoux"at"ch-rodez.fr ; 0565552030)


De : Béatrice Pellegrino
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mantes la Jolie

Le service de Pédiatrie générale de Mantes (Yvelines) propose un poste d'Assistant spécialiste ou PA ou PHC (selon profil et qualification du candidat) temps plein. Poste disponible dès Mars 2016 pour compléter l'équipe du service en cours de restructuration. Le nouveau service de pédiatrie générale et médecine de l'adolescent comprendra à partir de Mai 2016 : 2 unités d'hospitalisation conventionnelle pour 22 lits, 4 lits d'HDJ médico-chirurgicaux, et un secteur d'urgences pédiatriques comprenant 5 boxs + 1 box de dechoc et 4 lits d'UHCD. L'équipe médicale au complet comprendra 9 ETP de séniors + 7 postes d'Internes de MG. Le poste peut convenir à un pédiatre ou à un urgentiste ayant une bonne expérience d'urgences pédiatriques >15.000 passages/an. Participation aux gardes d'urgences pédiatriques (hors traumatologie), sur place. Le service de néonatologie est séparé (avec une garde propre sur place pour la maternité niveau 2b). L'hôpital de Mantes est situé à 40 minutes de Paris-La Défense (bus direct) et 40 min de Rouen (A13). Le service est agréable et fonctionnel et l'équipe dynamique et accueillante.
Contact : Dr Béatrice PELLEGRINO (chef de service) - Mail : b.pellegrino"at"ch-mantes-la-jolie.fr


De : Mandavi Rajguru
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Versailles

Le centre hospitalier de Versailles recrute des pédiatres Néonatologistes, en vue de l’ouverture en Novembre 2016 d’un nouveau service de néonatologie de type IIb ;  poste d’assistant spécialiste ou de praticien contractuel à pourvoir  avec compétence en Néonatologie nécessaire. Le service comprendra une unité de 18 lits (2a et 2b) constitué de chambres mère-enfant tant en Soins Intensifs qu’en Néonatologie. Le service est prévu dans un nouveau bâtiment «  Maternité-Néonatologie », en fin de construction, et qui offre des locaux spacieux et modernes. Une ligne de garde pédiatrique dédiée Néonatologie/Maternité est prévue à l’ouverture du service. La Maternité qui réalise actuellement 2200 accouchements par an est en cours d’extension et prévoit 3000 accouchements en 2017. L’hôpital offre un plateau technique complet (échographie, Scanner, IRM), un service de pédiatrie générale et des spécialités pédiatriques (neuropédiatrie, endocrinologie diabétologie, centre de référence infectieux,…). Il se situe dans un environnement très agréable.
Contact : Dr RAJGURU Mandavi, PH Pédiatre-Néonatologie (pôle POMS), CH Versailles André Mignot, 177 rue Versailles 78157 Le Chesnay cedex, 0139639475


De : Marie Véronique Vodoff
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mulhouse

Le GHR Mulhouse recherche pédiatre avec expérience en soins continus pédiatriques. Mulhouse est le plus gros CH non universitaire. Gardes sur place avec tableau de garde indépendant de néo-natalogie. SAU avec  14 000 passages par an (hors chirurgie),  14 lits de grands enfants, 16 lits de nourrissons, 8 lits de soins continus pédiatriques, 2 lits de ZHTCD, 5 places d’HdJ. Effectif actuel 10ETP.  Déménagement dans nouvel hôpital fin 2016.Nombreuses activités de sur-spécialités (pneumologie, allergologie, hépato-gastro-entérologie, hématologie, oncologie, neurologie, diabétologie, obésité, néphrologie, maladies métaboliques). Possibilité de renforcer ou de développer une sur-spécialité. Situé à 50 min de Strasbourg, 20 min de l’aéroport international de Bâle-Mulhouse, 2h30 en TGV de Paris.
Contact :  Dr Marie Véronique VODOFF, chef de service. Tél : 03 89 64 68 89 vodoffm‘’at’’ch-mulhouse.fr


De : Florence Elmerich
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Troyes

Le Centre Hospitalier de Troyes (Aube) recrute, pour son service de pédiatrie, un praticien hospitalier ou assistant ou praticien attaché. Poste à pourvoir dès maintenant. Service de pédiatrie générale, entièrement refait en 2013, de 31 lits dont 4 lits de surveillance continue, avec pathologies très variées. Un hôpital de jour de 6 lits. Des locaux pour « consultations inopinées » équivalent des urgences pédiatriques médicales la journée vu par les internes sous la direction d’un pédiatre sénior. Equipe actuelle : 4,5 pédiatres, 2,5 chirurgiens pédiatres. Possibilité de : participer à l’activité de service ; Avoir ses propres consultations de pédiatrie générale ou spécialisée ; Rentrer sur le planning de garde : organisation et rémunération de demi garde sur place avec interne en semaine, astreinte opérationnelle le we. A savoir : Organisation en cours d’une filière «urgences pédiatriques » et à moyen terme d’urgences pédiatriques autonomisées.
Contact : Dr Brigitte Zimmermann Mail : brigitte.zimmermann''at''ch-troyes.fr / Tél. secrétariat : 03.25.49.47.83. Candidature à adresser à : Mme Marie-Cécile Poncet, Directrice des Affaires Médicales des Hôpitaux Champagne Sud,  101 avenue Anatole France CS 20718 10003 TROYES Cedex. Mail : marie-cecile.poncet''at''ch-troyes.fr / Tél. : 03.25.49.49.56


De : Nicolas Boimond
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bordeaux Bagatelle

La Maison de Santé Protestante de Bordeaux Bagatelle (MSPB) recherche un assistant spécialiste pédiatre pour un poste disponible à partir de mai 2016, et cela pour une durée de 1 à 2 ans. La MSPB est un établissement ESPIC (établissement de santé privé d’intérêt collectif) avec une maternité de niveau I (2500 naissances par an, label IHAB « Initiative Hôpital Amis des Bébés »), avec astreintes pédiatriques (salle de naissance et Maternité), un service d’Hospitalisation à domicile pédiatrique (environ 40 nouveau-nés, enfants et adolescents pris en charge quotidiennement), et un CPDPN (centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal). L’équipe pédiatrique est actuellement constituée de 7 pédiatres (représentant 5 ETP), et accueille en formation un interne de spécialité et trois internes de médecine générale
Contact : Pour toute question, nous sommes disponibles par mail et par téléphone : Dr Isabelle MOREAU-GAUDRY, i.moreau-gaudry"at"mspb.com, 0557124000 - 0601013151 ; Dr Nicolas BOIMOND, n.boimond"at"mspb.com, 0611795284


De : Isabelle Arnault
Date : 5 mars 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Troyes

Le centre Hospitalier de Troyes, situé à 150 km de Paris, en Champagne-Ardenne, recherche un PH temps plein pour sa réanimation néonatale. Le service est associé à une maternité niveau 3 réalisant 2400 accouchements par  an et un bassin de naissance de 3300 naissances ; il comporte officiellement 6 lits de réanimation, 3 lits de soins intensifs et 12 lits de nénatologie dont 6 de lits Kangourous ; il est formateur pour les interne de pédiatrie dépendant du CHU de Reims et accepte des assistants à temps partagés leur permettant de valider un poste internat. Le poste comporte l’activité dans le service avec l’accompagnement et formation des internes, les gardes sur place suivi du repos de sécurité avec prise en charge de la salle de naissance, les transports médicalisés, l’activité en maternité, consultations de suivi de prématurés ou pédiatrie tout venant, et la prise en charge des urgences de moins de 1 mois. Les enfants de plus de 1 mois sont pris en charge par le service de pédiatrie qui est séparé et complètement différencié. Facilité d’accès par le train à Paris pour toute formation et/ou participation aux congrès.
Contact : isabelle.arnault ''at'' ch-troyes.fr ou 03 25 75 92 77 ; alain.ninot ''at'' ch-troyes.fr ou 03 25 49 19 12 ou 03 25 49 49 49 poste 58311


De : Pierre-Louis Léger
Date : 29 février 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Trousseau

Le service de la réanimation pédiatrique de Trousseau propose un poste de Praticien Hospitalier Contractuel (PHC) temps plein pour 6 mois, de mai à Novembre 2016. Notre réanimation dispose de 18 lits, 8 lits de réanimation néonatale, 6 lits de réanimation pédiatrique et 4 lits d'USC. Notre activité est polyvalente, médico-chirurgicale, avec comme spécificités la prise en charge des nouveaux-nés chirurgicaux, et un fort recrutement d'encéphalopathies anoxo-ischémiques. Nous prenons en charge les nouveau-nés très grands prématurés jusqu'à terme. Au niveau pédiatrique, nous avons une activité d'ECMO médicale (respiratoire et circulatoire), pour des patients adressés pour des SDRA ou choc réfractaires ou pris en charge par notre unité mobile (UMAC). Nous avons également un recrutement post-opératoire de chirurgies digestives, pulmonaires, cancérologiques et orthopédiques. Au niveau médical, nous avons une activité d'hématologie maligne et de neurologie. Nous utilisons et formons les médecins du service à l'utilisation de nombreuses techniques de monitoring, invasives (thermodilution transpulmonaire PiCCO) et noninvasives (Echocardiographie, Doppler transcrânien, EEG, NIRS), à l'hémofiltration continue, à la dialyse péritonéale, et à la pose de cathéters sous échographie. Nous restons à  votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires sur le service ou sur le poste proposé.
Contact : Pr Hervé Walti (chef de service), 01 71 73 80 70 ou herve.walti''at''aphp.fr / Dr Julia Guilbert (responsable UF Réa Néonat), 01 71 73 80 75 ou julia.guilbert''at''aphp.fr / Dr Pierre-Louis Léger (responsable UF réanimation pédiatrique et USC), 01 71 73 86 13 ou pierre-louis.leger''at''aphp.fr


De : Valérie Biran
Date : 9 février 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Robert Debré

L’équipe de néonatalogie du CHU de l’hôpital Robert Debré (type III)  propose un poste de praticien hospitalier contractuel temps plein (pouvant être converti en PH titulaire au bout d’un an), pour compléter son équipe de pédiatres en maternité et en réanimation et pédiatrie néonatales à compter du 1er novembre 2016. Expérience souhaitée en salle de naissance et réanimation néonatale. En maternité : 3000 accouchements par an, en augmentation. Activités de grossesses à haut risque, diagnostic anténatal : entretiens prénatals. Prise en charge de grands prématurés, de nouveau-nés avec cardiopathies, pathologies chirurgicales. Unité de néonatologie en maternité d’une capacité actuelle de 6 lits. En néonatologie : 900 entrants par an. 42 lits répartis en 12 lits de réanimation néonatale, 18 lits de soins intensifs, 12 lits de néonatalogie (dont 4 lits pour les urgences). Grande prématurité, anoxie périnatale, cardiopathies, pathologies chirurgicales, neurologiques, génétiques, endrocrinologie, néphrologie. Liste de garde : 3 à 4 par mois. Equipe jeune et dynamique, universitaire, avec activité de recherche clinique importante.
Contact : Pr Olivier Baud : olivier.baud ''at'' aphp.fr ; Pr Valérie Biran 01.40.03.41.91, valerie.biran "at" aphp.fr


De : Sergio Eleni dit Trolli
Date : 9 février 2016
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nice

Le service de médecine néonatale du CHU de Nice recrute un pédiatre néonatologiste. Le service de médecine néonatale : la médecine néonatale du CHU de Nice compte 37 lits : 8 lits de réanimation, 9 lits de soins intensifs et 20 lits de néonatologie. Environ 550 entrées par an en réanimation et soins intensifs. Nous avons également la responsabilité de la sécurité du nouveau-né en salle de naissance et nous participons au CPDP. Projet de déménager l’ensemble des activités femme-mère-enfant pour créer un centre sur le site hospitalier des « Hôpitaux Pédiatriques CHU-Lenval ». L’équipe médicale au complet se compose de : 6 PH titulaires correspondant à 5,2 équivalent temps-plein ; 1 assistant à temps plein ; 1 CCA (partagé avec l’hématologie pédiatrique) ; 4 internes. Permanence de soins : 4 gardes en moyenne par mois (le tableau est complété par des médecins extérieurs), 2 astreintes de SAMU (transferts secondaires ; de 0 à 2 ans) par mois. Profil du poste : il s’agit d’un poste d’assistant temps plein. Ce poste pourra être affecté au secteur réa + SI. Cette affectation sera à discuter avec l’équipe. Au-delà du critère de compétence professionnelle, indispensable, le critère des capacités relationnelles (avec l’ensemble de l’équipe soignante, avec les familles et avec les enfants) est pour l’ensemble de l’équipe, très important. Le poste peut être pourvu dès maintenant.
Contact : Dr Sergio ELENI DIT TROLLI, Praticien hospitalier - CHU Nice ; réanimation néonatale, Hôpital Archet II, 151 route de St Antoine de Ginestière, 06202 Nice cedex, Mail : elenidittrolli.s « at »chu-nice.fr - Tel service : 04 92 03 64 34 ou 39 ; tel secrétariat : 04 92 03 63 65


De : Serge Russo
Date : 9 février 2016
Objet : Cherche poste de pédiatre

En tant que praticien spécialiste attaché associé en pédiatrie et en néonatalogie, j’aimerais trouver un poste dans votre établissement dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice. Je serai dans votre équipe médicale afin de valoriser mes expériences professionnels, le sérieux et la disponibilité. Ce poste correspond à mes compétences ainsi qu’à mes aspirations. Je suis  autonome pour assurer une garde et / ou une astreinte. Un RDV d’entretien sera possible car je serai disponible à tout moment par téléphone ou par mail. CV, lettre de motivation et documents administratifs disponibles sur demande. En attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer,  Madame/Monsieur, le directeur  l'expression de mes sentiments  distingués.
Contact : Serge Russo, serge6101''at''gmail.com


De : S Lamoureux
Date : 9 février 2016
Objet : Postes de pédiatre au CH de Avignon

Sont disponibles sur Avignon dans le service de pédiatrie : un poste d'assistant en mai 2016, un poste d'assistant en novembre 2016, un poste de médecin contractuel pour 6 mois (remplacement de congé maternité ) d'avril à décembre. Ces postes peuvent convenir à des pédiatres, des médecins généralistes ayant eu une formation d'au moins 6 mois en pédiatrie ou des médecins urgentistes amenés à travailler dans des urgences polyvalentes recevant des enfants. Notre service est médicochirurgical, 35 000 passages aux urgences par an et 46 lits de pédiatrie (58 en hiver) et 4 lits UHCD. Nous sommes actuellement 11,5 ETP (pédiatres et urgentistes) et 3 chirurgiens pédiatriques (chirurgie prise en charge à partir de 1 an). Le service de néonatologie est séparé (6 PH et garde séparée pour une maternité de 3 000 naissances).
Contact : Dr Lamoureux slamoureux''at''ch-avignon.fr 0432753657


De : Christelle Parache
Date : 6 janvier 2016
Objet : 2 postes de pédiatre au CH de Salon de Provence

Tous les types de pathologies pédiatriques sont prises en charge dans 20 lits de pédiatrie dont 6 lits de néonatologie IIa, 1350 accouchements par an. Service de 6 pédiatres, dont 4 PH et 2 assistants spécialistes. Gardes sur place, maternité et urgences, avec repos de sécurité. Date de prise de poste : 2 mai 2016 pour 2 ans et 2 novembre 2016 pour 2 ans (2 postes). Formation requise : Internat de pédiatrie. Créneaux de consultation : 1 demi journée par semaine. Rémunération : Assistant (grille). Travail en équipe très agréable. Salon de Provence est une ville à fort potentiel pour une installation libérale ultérieure. Région agréable avec fort ensoleillement et belle qualité de vie.
Contact : 04 90 44 91 99 en demandant le Dr MOULENE ou le Dr PARACHE, ou par mail : eric.moulene''at''ch-salon.fr


De : Patrick Daoud
Date : 6 janvier 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Montreuil

Le centre périnatal de type III de Montreuil en Seine Saint Denis (3900 naissances en 2015, 17 lits de réanimation, 12 lits d'USI et 8 lits de néonatalogie), recherche son troisième pédiatre à temps plein pour la maternité. Activité dynamique au sein d'un service neuf (locaux ouverts en Février 2013), ce poste nécessite une expérience de néonatalogie (au mieux DESC de néonatalogie validé). En plus de l'activité de pédiatre en maternité des gardes de sénior (aux urgences ou en réanimation néonatale si compétence acquise) sont inscrites dans la fiche de poste.
Contact : Patrick Daoud, Service de pédiatrie et réanimation Infantile CHI André Grégoire, 56 Boulevard de la Boissière, 93100 Montreuil, Tel : 01 49 20 31 60 / 3156 / 3166, Mail: Patrick.daoud''at''chi-andre-gregoire.fr


De : Luc Desfrere
Date : 6 janvier 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Colombes

Hôpital Louis Mourier, AP-HP, Colombes : le service de néonatologie recherche deux pédiatres  à orientation néonatologie pour 2 postes de praticien attaché temps plein avec possibilité de postes de PHC ultérieurement, disponibles dès janvier 2016. Notre hôpital est situé dans la petite couronne parisienne (Nord du 92) et est accessible par l’autoroute  A86, par train (gare de Colombes) + Bus ou par le RER A + Bus. Le service fait partie d’un centre périnatal de niveau 3, avec une maternité assurant 3300 accouchements par an et un centre de diagnostic périnatal important. Nous disposons actuellement de 37  lits (10 de Réanimation Néonatale, 15 lits de Soins Intensifs et 12 lits de Néonatologie dont 4 lits en chambre mère-enfant) pour environ 800 entrées par an (80% d’Inborns). Le service est formateur pour le DES de pédiatrie et le DESC de néonatologie. L’équipe  médicale compte actuellement 12 ETP. Afin d’assurer l’ouverture de l’ensemble des lits du service (ouverture d’une unité kangourou de 6 lits), l’effectif médical va être renforcé à 14.1 ETP après les recrutements. Nous assurons la prise en charge des nouveau-nés  dans le service, en salle de naissance et en maternité ainsi qu’une importante activité de consultation et d’hôpital de jour pour le suivi des anciens prématurés. Les médecins recrutés pourront avoir une activité sur les différentes unités du service (soins intensifs, néonatologie et réanimation néonatale selon leur compétence). Participation aux gardes exigée après période de formation (3-4 gardes en moyenne).
Contact : Dr Luc DESFRERE au 01 47 60 63 61 ou 01 47 60 61 89 ou par Email : luc.desfrere''at''aphp.fr  


De : Thomas Dailland
Date : 1er janvier 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de Morlaix

Le service de pédiatrie du CH Morlaix recherche un pédiatre pour compléter son équipe. L’équipe se compose à l’heure actuelle de 4 pédiatres. Le service comprend 2 lits de SI néonatalogie et 18 lits de la néonatalogie à la pédiatrie grands enfants. Maternité 700 accouchements par an. Astreintes opérationnelles. Cadre agréable et ambiance sympathique.
Contact : Dr Thomas Dailland 0298626050.


De : Emmanuelle Boutaric
Date : 1er janvier 2016
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Brieuc

Le service de réanimation néonatale et de néonatalogie de Saint Brieuc (22) cherche un assistant pour mai 2016 pour une durée de 2ans. Le service a 6 lits de réanimations, 6 lits de soins intensifs, 13 lits de néonatalogie dont 5 chambres kangourou. Nous gérons également la maternité de 2300 accouchements par an. Nous faisons 540 entrées par an, dont 60 à 70 grands prématurés. Les gardes sont actuellement partagées avec le service de pédiatrie, environ 2 à 3 gardes par mois plus des astreintes de transport (2 à 3 par mois). Possibilité de consultations spécialisées. Le CH de Saint Brieuc a un service de chirurgie pédiatrique avec prise en charge chirurgicale des nouveau-nés et un Centre de Diagnostic Prénatal. La maternité et le service de néonatalogie sont labellisés IHAB depuis décembre 2015.  Le service de néonatalogie a une philosophie de soins NIDCAP avec 5 observateurs certifiés.
Contact : emmanuelle.boutaric"at"ch-stbrieuc.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 1er janvier 2016
Objet : Cherche poste de pédiatre

Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, ayant à plusieurs reprises travaillé en Réanimation Pédiatrique et Néonatale, je suis actuellement disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique ou Néonatale ou d'urgences pédiatriques.
Contact : drphilippe.kaboul''at''yahoo.fr - 06 37 88 05 94 - CV disponible sur demande


De : Quitterie Lajus
Date : 1er janvier 2016
Objet : Poste de pédiatre à la clinique Korian Montpribat

La Clinique KORIAN MONTPRIBAT, établissement de soins de suite et de réadaptation pédiatrique de 85 lits, accueillant des patients jusqu’à 18 ans, recherche un PEDIATRE, en CDI, temps plein. Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire qui assure un accompagnement à la fois personnalisé et global. L’équipe pluridisciplinaire est composée d’un pédiatre réanimateur MEDEC, d’un MPR, de médecins nutritionnistes, d’un médecin tabacologue, d’un médecin spécialisé en médecine sportive, d’une pharmacienne, de diététiciennes, de psychologues, d’une psychomotricienne,  de kinésithérapeutes, d’un cadre infirmier et IDE, d’aides-soignantes et auxiliaires de puériculture, d’une assistante sociale, d’une équipe éducative. La clinique comporte 4 services : Le service de réadaptation nutritionnelle (40 lits)  qui prend en charge les patients atteints des affections telles que l’obésité, la surcharge pondérale, le diabète, la mucoviscidose, les maladies métaboliques, les maladies digestives ; Le service de suite polyvalent (25 lits) recevant des patients atteints d’affections telles que les maladies hématologiques, cardiopathies congénitales en pré ou post-opératoire, épilepsies mal stabilisées, syndrome malformatif ; Le service de réadaptation fonctionnelle (14 lits) : pathologies traumatologiques, orthopédiques, neurologiques ; L’unité de soins continus (6 lits) accueillant des enfants présentant une pathologie lourde nécessitant une surveillance permanente : trachéotomisés, oxygénodépendants, myopathies sévères, tétraplégies. Située dans les LANDES (40), proche de DAX (18 km), à 1h  de la Côte Basque et à 1 h 30 des Pyrénées, la clinique KORIAN MONTPRIBAT offre un cadre de vie privilégié dans un écrin de verdure de presque 4 hectares.
Contact : MME LAJUS, directrice au 05 58 98 60 28 ou par mail à quitterie.lajus''at''korian.fr


De : Dominique Astruc
Date : 7 décembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Strasbourg

Le CHU de Strasbourg recrute pour son service de réanimation médico-chirurgicale pédiatrique spécialisée un Praticien Hospitalier expérimenté, avec possibilité d’assurer la chefferie de service.Le service comporte 10 lits de réanimation et 8 lits de surveillance continue et réalise 900 admissions annuelles. Il est indépendant du service de néonatologie. Le Pôle médico-chirurgical du CHU de Strasbourg dispose d’un plateau technique complet et de l’ensemble des sur-spécialités pédiatriques notamment la chirurgie cardiaque pédiatrique et la neurochirurgie pédiatrique. Le poste s’adresse à un candidat titulaire du DES de pédiatrie, du DIU de réanimation pédiatrique et si possible du DESC de réanimation médicale. Une expérience professionnelle en tant que médecin sénior de plus de 5 ans en réanimation pédiatrique est souhaitable. L’équipe actuelle est composée de 2 PH plein-temps, 2 PH mi-temps, 1 CCA , 2 assistants spécialistes, 3 internes DES de pédiatrie et 1 interne DES d’anesthésie-réanimation. Le CHU de Strasbourg dispose d’un riche environnement universitaire et est associé à de nombreux laboratoires de recherche. L’agglomération strasbourgeoise a un bassin de population proche de 500 000 habitants et est reconnue pour son excellente qualité de vie.
Contact : Dr Dominique Astruc (responsable de service par intérim) par téléphone au 03 88 12 77 74 ou par mail ‘dominique.astruc « at » chru-strasbourg.fr


De : Noureddine Djafari
Date : 7 décembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mantes la Jolie

Le service de Pédiatrie-Néonatologie du C.H. de Mantes la jolie (région parisienne) recherche : 1 Pédiatre pour un poste de Praticien Hospitalier ou d’Assistant spécialiste. Ce poste viendra compléter l’équipe constituée de 7,6 ETP. Le service comporte : des urgences pédiatriques, 2 unités d’Hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et adolescents) respectivement de 15 et 14 lits, une unité d’Hôpital de jour de 5 lits. Gardes sur place séparées, de la néonatologie-maternité. Plateau technique complet (TDM, IRM, ECHO, LABORATOIRE…). Ville et région agréables, à 35 mn de PARIS (SNCF).
Contact : Docteur N. DJAFARI, Chef du service de Pédiatrie, C.H. François QUESNAY. 2 Bd SULLY. 78200 Mantes-la-Jolie. Tél : 01 34 97 40 90 ; Email : n.djafari’’at’’ch-mantes.fr


De : Florence Elmerich
Date : 7 décembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHR de Metz

Le pôle femme mère enfant du chr de Metz (hôpital de Mercy) propose un poste d'assistant dans le service de néonatologie, susceptible d'une transformation en poste de PH dans un délai de 2 ans (départ en retraite d'un des praticiens actuels). Le service est classé niveau 2 B doté de 18 lits, subdivisé en 3 unités de 6 lits : une unité de soins intensifs, une unité de néonatologie et une unité kangourou. Cette unité est adossée à un service d'obstétrique de 60 lits (incluant 12 lits de grossesses pathologiques) avec un nombre d'accouchements prévisibles cette année qui va se situer entre 3100 et 3200. L'équipe de néonatologie comprend 7 ETP dont 2 ETP ne peuvent plus assurer gardes et astreintes exclusives au service de néonatologie. Par ailleurs, nous assurons la formation de 3 internes de pédiatrie. Nous travaillons au sein du Réseau Périnatal Lorrain en partenariat avec le CHU de Nancy (professeur JM HASCOUET) et assurons la prise en charge par voie de convention des prématurés dont l'âge gestationnel est > à 31SA et dont le poids est > à 1200 gr. Pour les âges inférieurs, nous effectuons le conditionnement initial avec un transfert sur la maternité de Nancy assuré par le SMUR régional Nancéien. Par ailleurs, le service est doté d'un "SMUR relais" assurant  la prise en charge  des nouveaux nés de deux maternité de niveau 1 de lorraine nord (Briey et Mont-Saint-Martin)(environ 50 sorties/an). Le plateau technique est complet avec possibilité d'EEG, d’ETF, écho abdo et cardiaque directement au sein service, ainsi que TDM et IRM. L’assistant(e) recruté(e) assurera un passage alterné avec ses confrères dans les différents secteurs de néonatologie et maternité. Il (elle) participera aux gardes spécifiques sur place ainsi qu’aux astreintes SMUR. D’autre part, une consultation régulière de néonatologie (suivi d’enfants vulnérables, participation à l’enquêtes EPIPAGE 2) avec possibilité de consultations spécialisées  (diagnostic anténatal en partenariat avec l’équipe d’obstétrique et de génétique, neuropédiatre, cardiopédiatrie…) sera demandée. Le candidat doit répondre au profil suivant : Doctorat de Médecine français ou diplôme de Médecin délivré par un pays de l'Union Européenne, inscrit  à l 'Ordre des Médecins, titulaire du DES de pédiatrie et si possible du DESC de Néonatologie (souhaitable mais non obligatoire). Enfin, Metz est une ville agréable de 200 000 habitants avec une activité culturelle (centre Pompidou, salle de concert arsenal) bien desservie par le TGV Strasbourg, Paris, Lille.
Contact : merci de nous adresser un CV et une lettre de motivation en postulant en ligne : Patrick Pinaud. Chef de service. Neonatologie-Neuropédiatrie, Hôpital Maternité de Metz (57000)) 06/31/40/00/240 ' 03/87/34/52/67 ou 03/87/55/34/50 + p.pinaud''at''chr-metz-thionville.fr; patrickpinaud''at''orange.fr


De : Isabelle Brintet
Date : 25 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre en clinique à Caen

Recherche pédiatre pour renforcer équipe pédiatrique de néonatalogie/UKA dans une maternité niveau IIA (2000 accouchements par an) en prévision de départs à venir. Astreintes opérationnelles, possibilité de cabinet de consultation pédiatrique secteur 2.
Contact : Dr Isabelle Brintet (06.50.76.61.51), i.brintet''at''cliniqueparc-caen.fr


De : Daniele De Luca
Date : 25 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Clamart

L’équipe de néonatalogie du CH Antoine Béclère à Clamart (CHU, type III)  propose à compter du 1er janvier 2016 un poste de praticien attaché temps plein, pour compléter son équipe de pédiatres en maternité et de réanimation. Possibilité d’évolution du statut au sein du service par la suite. Expérience souhaitée en salle de naissance et réanimation néonatale. En maternité : 3000 accouchements par an, en augmentation. Activités de grossesses à haut risque, diagnostic anténatal. Prise en charge de grands prématurés, de nouveau-nés avec cardiopathies. Unité Kangourou d’une capacité actuelle de 8 lits, rénovée en octobre 2015. En réanimation néonatale : 28 lits de réanimation néonatale. Grande prématurité, anoxie périnatale. Unité entièrement rénovée il y a quelques années, très fonctionnelle, avec équipements modernes. Double liste de garde (1 pédiatre en maternité, 1 pédiatre en réanimation néonatale). Equipe jeune et dynamique, universitaire, avec activité de recherche en croissance. Projets communs avec le CHU de Bicêtre et de nombreux centres à l’étranger,  dans le cadre de l’ESPR et de l’ESPNIC. Possibilité de collaborations internationales et de participation à des congrès. L’hôpital, situé en proche banlieue parisienne, est desservi par le tramway depuis  le terminus de la ligne de Métro N° 13.
Contact : Pr D De Luca, daniele.deluca''at''abc.aphp.fr - Secrétariat : 01 45 37 48 37 ou Dr E Letamendia, emmanuelle.letamendia''at''abc.aphp.fr - Secrétariat 01 45 37 46 41


De : Marie Pernaudet
Date : 25 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Fontainebleau

Poste de PH pouvant être un poste d'assistant spécialiste. 8 praticiens, 7 internes (de médecine générale). 4 gardes sur place par mois environ (dont une de week-end). Néonatagie 2B : 8 lits de néonatalogie et 4 lits de soins intensifs. Activité en maternité : 1600 accouchements par an. 15 lits de pédiatrie générale. Service d'urgence pédiatrique : 14 000 consultations par an. Service hôpital de jour avec 2 grandes orientations : Oncologie avec plus de 20 patients en file active et suivi dans le cadre du RIFHOP + Endocrinologie avec plus de 40 patients diabétiques sous pompe. A 3/4 h de Paris par A6 ou le train. Profil recherché : diplômé du DES de pédiatrie, thésé.
Contact : Dr Pascal SAUNIER, 01 60 74 10 10 Bip 3291, psaunier''at''ch-fontainebleau .fr


De : Nathalie Engelmann
Date : 25 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre en cabinet à La Réunion

Cabinet libéral à Saint Leu de l'Ile de la Réunion, informatisé, secrétaire à plein temps, recherche remplaçant régulier (2 jours par semaine) collaborateur / associé ou remplaçement ponctuel, pendant les périodes suivantes : du 07 au 18 Mars 2016, du 17 au 23 Mai 2016, du 04 Juillet au 02 Août 2016 et du 19 décembre au 13 Janvier 2017.
Contact : Dr ENGELMANN Nathalie : 0692.79.38.61 ; secrétaire : 0692.688.269 ; cabinet : 0262.59.57.96 ; n.engelmann''at''orange.fr


De : Anne Cortey
Date : 18 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Trousseau

Unité Fonctionnelle CNRHP Clinique (Centre National de Référence en Hémobiologie Périnatale) dédiée aux ictères sévères et aux incompatibilités foeto-maternelles érythrocytaires et plaquettaires, localisée à l’Hôpital Trousseau- APHP (Paris 12) recherche médecin à compétence pédiatrique à compter de Décembre 2015 à hauteur de 10 demi-journées par semaine ; temps partiel possible. (Poste de PHC avec possibilité de titularisation PH temps partiel). L’activité de l’unité clinique du CNRHP s’appuie sur une Permanence 365j par an avec astreintes opérationnelles 18h-9h). Outre les conseils de prise en charge des pathologies sus-citées (partage d’expertise ouvert au public et aux professionnels), le clinicien du CNRHP participe aux actes transfusionnels spécialisés (exsanguino-transfusions et transfusions fœtales sur site Trousseau), aux consultations « ictère et anémie néonatals» ouvertes à toute l’Ile de France, à l’établissement de registre régionaux mais aussi à l’élaboration de protocoles de soin et de recherche et à la formation universitaire. Le travail se fait en coordination quotidienne avec l’unité de biologie du CNRHP (Hôpital St Antoine) et les unités de soins de référence de la Maternité de Trousseau : services de médecine fœtale (Pr JM. Jouannic) auquel l’UF est rattachée, d’obstétrique (Pr G. Kayem)  et de néonatologie (Pr D. Mitanchez). Sur une base régulière, des interactions diversifiées sont développées avec la Société française de Néonatologie, les CPDPN, les EFS régionales, l’INTS, et de nombreux centres de références des pathologies globulaires et néonatales. Une formation spécialisée en immuno-hématologie périnatale, transfusions spécialisées, gestion et diagnostics des ictères sera assurée par compagnonnage sur les 6 premiers mois.
Contact : anne.cortey''at''trs.aphp.fr/ Tel : 01 71 97 03 01/DECT : 01 71 97 01 16


De : Tayeb Amar
Date : 18 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHI de Raincy Montfermeil

Le service des urgences pédiatriques du chi raincy Montfermeil (93) cherche pédiatre polyvalent urgences pédiatriques générales (11000 passages environ), prise en charge en salle d accouchement des nouveaux nés et prématurés niveau 2b. Présence seulement 2 jours par semaine de 9 à 22h + 1 garde (conditions particulières 416 demis journées par an).
Contact : Dr Amar pédiatre référent des urgences pédiatriques, t.amar"at"live.fr ou telephone 0612724313


De : Michel Deiber
Date : 18 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Chambéry

Le service de néonatalogie et réanimation néonatale de Chambéry (CH Métropole Savoie) propose 1 poste d'assistant spécialiste courant 2016. Le service comporte 10 lits de réanimation, 6 de soins intensifs, 12 de néonatologie dont 6 chambres kangourou en maternité. Le service compte 600 entrées par an, il s'agit de la seule maternité de type 3 des 2 départements de Savoie avec 3400 accouchements sur site et environ 16000 sur le réseau.  L'équipe médicale est de 8 ETP, 1 temps partiel, 2 internes de pédiatrie. La liste  de garde est doublée d'une liste d'astreinte opérationnelle pour les transports de SMUR néonatal.
Contact : michel.deiber‘’at ‘’ch-metropole-savoie.fr


De : Philippe Desprez
Date : 18 novembre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Guadeloupe

Le service de pédiatrie du CHU de Guadeloupe (Pointe-à-Pitre/Abymes) cherche un pédiatre pour occuper un poste temps plein senior (assistant spécialiste, Praticien Hospitalier) et participer à une nouvelle activité de surveillance continue pédiatrique - réanimation nourrissons - smur pédiatrique, en cours de déploiement. Expérience nécessaire au minimum : 6 mois comme interne en réanimation pédiatrique ; inscription au DIU de réanimation pédiatrique souhaitée.
Contact : philippe.desprez«at»chu-guadeloupe.fr ; frédérique.delion«at»chu-guadeloupe.fr ; Secrétariat : 05 90 89 14 90


De : Dominique Astruc
Date : 6 novembre 2015
Objet : Poste de FFI au CHU de Strasbourg

Le service de néonatologie du CHU de Strasbourg recrute un FFI pour une durée de 6 mois à compter du mois de novembre 2015. Le CHU de Strasbourg dispose d’une maternité de niveau III et réalise environ 6000 accouchements par an. L’activité proposée est celle de néonatologie conventionnelle avec possibilités de gardes d’interne en réanimation néonatale. Une expérience en néonatologie est souhaitable.
Contact : dominique.astruc''at''chru-strasbourg.fr ou téléphone 03 88 12 77 74.


De : Simon Escoda
Date : 19 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Denis

Le Centre hospitalier de St Denis (Hôpital Delafontaine), dispose de 2 postes de Praticien hospitalier contractuel ou d'assistant spécialiste temps plein pour ses Urgences Pédiatriques. Il s'agit d'un service accueillant les urgences médico-chirurgicales (32000 passages/an) , avec 2 filières séparées (traumatologie et médecine). Le service (refait à neuf en novembre  2014) est composé de 6 boxs de consultation, 2 boxs de traumatologie , une salle d'aérosol, un SAS de déchocage (2 lits) et d'une UHCD de 7 lits. Le praticien exercera au sein des urgences où le recrutement est varié (file active de patient drépanocytaire et diabétique...), en lien avec notre unité d'hospitalisation (staffs, enseignement...), le praticien aura également la charge d'encadrer les étudiants (interne DES de médecine générale et de Pédiatrie). Par ailleurs, sur le site de saint Denis, le contrat de travail sera établi, selon les nouvelles dispositions réglementaires, en heure à partir du 1 er janvier 2016. Possibilité de transformation du poste à l'issue de la période contactuelle. Le candidat peut être un pédiatre ou un médecin avec une capacité de pédiatrie et/ou titulaire du DU d'accueil des urgences Pédiatriques.
Contact : Dr Simon Escoda , simon.escoda''at''ch-stdenis.fr


De : Sophie Gaudu
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre à la maternité des Bluets (Paris)

Chef de service de la maternité des Bluets à Paris, je recherche un pédiatre pour remplacer la pédiatre responsable qui part à la retraite. Présentations de la structure, du poste et du profil du candidat disponibles sur demande.
Contact : Docteur Sophie GAUDU, Chef de service Maternité des Bluets – Hôpital Pierre Rouques, 4 rue Lasson, 75012 Paris - Tel : 01 53 36 66 - 83sophie.gaudu''at''bluets.org - Secrétariat : 01 53 36 41 96emmanuelle.allaire''at''bluets.org


De : François Gouraud
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Meaux

Le service de pédiatrie et urgences pédiatrique du CHG de Meaux (77) recrute un praticien temps plein (statut selon CV). CHG  Situé à 40 Km à l'est de Paris (26 minutes de la gare de l’est). Urgences pédiatriques individualisées à coté du service de pédiatrie. 18 000 passages médicaux. Enfants chirurgicaux actuellement gérés par les adultes. Trois à 4 box de consultation, salle déchoc enfant. 3 000 hospitalisations dans deux secteurs de 16 lits. Hôpital de jour et consultations. Activité spécialisée possible et souhaitée. Equipe de 9 ETP, 8 internes dont 3 DES. Locaux neufs. Néonatologie niveau III (indépendant) dans l'établissement. Domiciliation à Paris possible. 
Contact : François GOURAUD 01 64 35 11 34 f-gouraud"at"ch-meaux.fr


De : Nassima Serrat
Date : 12 octobre 2015
Objet : Recherche poste de pédiatre

Je suis médecin pédiatre à la recherche d'un poste de Praticien Attaché Associé / Attaché Associé / Assistant Spécialiste Associé / Assistant Généraliste Associé, avec la PAE 2011, pour valider l'assistanat en pédiatrie dans un service validant le DES, sinon en services non validant, ou un remplacement en CDD, à temps plein ou partiel, et/ou des gardes, par défaut, le remplacement d’un FFI à temps plein (soit avec un de ces statuts à temps partiel ou plein ou le statut de FFI) et/ou gardes d'internes, dans un service de pédiatrie générale ou spécialisée / les urgences pédiatriques / maternité / SMUR Pédiatrique, en France Métropolitaine. CV et lettre de motivation disponible sur demande.
Contact : Dr SERRAT Nassima Tel  07 86 31 64 89


De : Michel Dagorne
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Lannion

Le CH de Lannion (Côtes d'Armor) recherche deux PH temps plein pour compléter une équipe de quatre. Huit lits d'hospitalisation de pédiatrie générale, prise en charge des urgences avec le SAU, secteur de consultations, couverture d'une maternité de 750 accouchements de niveau 1. Fonctionnement en lien avec le CH de référence (St Brieuc) situé à 70 kms dans le cadre d'une équipe médicale de territoire. Cadre de vie agréable.
Contact : Dr Michel Dagorne, chef de service par intérim (michel.dagorne"at"ch-stbrieuc.fr)  tel 02 96 01 71 18.


De : Thierry Lejeune
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre en clinique à Toulouse

Association de deux pédiatres secteur 2, au sein d'une maternité niveau 1, avec secteur kangourou (+/- 800 naissences par an), recherche troisième pédiatre pour développer les urgences pédiatriques ainsi que l'unité d'hospitalisations pédiatriques et le développement d'une unité de néonatologie niveau 2a. Possibilité sur-spécialité.
Contact : Dr Thierry Lejeune (06.21.94.76.66)


De : Marc Duval-Arnould
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bicêtre

Le SAU pédiatrique de l'hôpital Bicêtre recherche un pédiatre ou un médecin généraliste ayant une expérience aux urgences et en pédiatrie, pour un poste de Praticien hospitalier contractuel temps plein (temps partiel possible) ou de Praticien  attaché. Poste libre dès le 1er novembre. Environ 35 000 passages par an ; pathologies variées liées au surspécialités de Bicêtre. 2 à 3 gardes par mois et un we d’astreinte par mois.
Contact : Dr Marc Duval-Arnould : marc.duval-arnould ''at''aphp.fr 01 45 21 77 65


De : Sarah Ducrocq
Date : 12 octobre 2015
Objet : Gardes de pédiatre au CH deLongjumeau

Le service de pédiatrie de Longjumeau recherche un ou plusieurs pédiatres pour prendre des gardes aux urgences pédiatriques. 25000 passages par an, pathologies médicales et chirurgicales de l’enfant de 0 à 18 ans. Possibilité également de faire des gardes en néonatologie si compétence (maternité de niveau 2B, 9 lits de néonatologie, 4 lits de soins intensifs).
Contact : s.ducrocq''at''gh-nord-essonne.fr


De : Sarah Ducrocq
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH Nord Essonne

Le service de pédiatrie et de néonatologie du centre hospitalier Nord Essonne,  site Longjumeau, recherche un pédiatre ayant une formation en neurologie pédiatrique pour compléter son équipe médicale. Service de pédiatrie 12 lits + 4 saisonniers, néonatologie niveau 2B (9 lits de néonatologie, 4 lits de soins intensifs), urgences pédiatriques avec 4 lits d'HCDP (25000 passage/an). Gardes aux urgences pédiatriques et/ou en néonatologie. Poste de PHC à pourvoir en mai 2016.
Contact : s.ducrocq''at''gh-nord-essonne.fr


De : Philippe Bensaid
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH d'Argenteuil

Nous recherchons pour le service de Pediatrie d'argenteuil un pédiatre pour un poste de PH (création de poste) affecté au  SAU pediatrique. Ce poste viendrait renforcer l'équipe existante de 8 praticiens dont 4.5 PH et 3.5 assistants, 6 internes dont 2 DES de pediatrie. Voici les principales caracteristiques du service de pediatrie : le service comporte 21> lits - 2000 hospitalisations par an - 1 hopital de jour (2 à 3 passages par jour). L'activité SAU pediatrique en constante augmentation approche actuellement 20 000 passages/an hors traumato. Il existe dans l'établissement une neonatologie niveau 3 séparée du service de pédiatrie et autonome en terme de liste de garde. Les pathologies traitées sont celles d'un service de pediatrie de proximité, pathologies infectieuses saisonnieres, pathologies chroniques : asthme / diabetologie file active 100 / drepanocytose file active 60, pathologie cancéreuses (onco hémato dans le cadre du RIFHOP), pathologies neurologiques (nous avons une neuropédiatre PH à mi temps), pathologies de l'adolescence (avec l'aide d'une équipe de liaison de pedopsychiatrie et d'une unité d'hospi de l'adolescence ), traumatologie et chirurgie digestive. Mission du poste : prendre en charge et aider à la structuration de l'activité SAU pediatrique au sein du SAU ; participer aux soins continus (3 à 4 gardes mensuelles en moyenne) ; participer à l'activité de consultation du service de pediatrie en fonction des compétences et champ d'activité du praticien. Argenteuil se situe dans le val d'OISE (95) est desservi par la SNCF de st Lazare et se situe à 15-20 minutes de paris. A noter que ce poste est disponible immédiatement.
Contact : Le chef de Service dr COLIN GORSKI Anne Marie (0134232425 poste 3614) et moi meme dr Bensaid Philippe 0134232425 poste 3648.


De : Julien Doublet
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Raiatea

L'hôpital de Raiatea aux iles sous le vent  en Polynésie française, recrute un pédiatre pour le 15 novembre prochain. L'équipe est constituée de deux praticiens  et dispose d'un secteur d'hospitalisation de 2 lits de soins intensifs néonat, de 2 lits pour enfants d'age < à 12 mois  et  de 4 lits pour les plus âgés. Il y a aussi un secteur de consultations externes avec infirmière puéricultrice qui assure une grande partie de la consultation. En moyenne il y a une dizaine de consultation par jour. Les horaires de travail : 7H30 à 15H30 avec une pause d'une heure entre 12H et 13H. La permanence des soins est assurée par astreinte (les praticiens sont très peu dérangés la nuit..). La maternité de niveau 2A réalisant environ 400 accouchements par an. La pédiatrie a enregistré en 2014, 261 entrées avec une DMS de 3,5j (importante  fluctuation saisonnière). L'établissement est constitué de trois services d'hospitalisation MCO d'environ 20 lits chacun (maternité, médecine, chirurgie). Le plateau technique comporte un laboratoire, une unité d'imagerie (sans scanner à ce jour), et un service d'accueil des urgences. L'établissement de recours est le CHPF situé à Tahiti à 45 mn d'avion. Les conditions de vie  sont très agréables sur cette ile paradisiaque avec toutes les activités nautiques au premier plan (plongée, surf, voile..). L'ile de Raiatea, deuxième plus grande ile de Polynésie après Tahiti, compte plusieurs crèches, écoles primaires, collèges et lycées. Rappelons aussi qu'il n'y a pas d'impot sur le revenu et que les salaires sont indexés sur la "vie chère".
Contact : Directeur : jean-guillaume.platon''at''raiatea.san.gov.pf, Praticien pédiatre : catherine.caovancuu''at''raiatea.san.gov.pf, Gestionnaire : jean-marc.lansan''at''raiatea.san.gov.pf, Responsable BRH direction de la santé : michella.ching''at''sante.gov.pf


De : Fleur Rouveyrol
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Clermont-Ferrand

POSTE D’ASSISTANT SPECIALISTE : PEDIATRE EN MATERNITE. Service : Maternité du CHU Estaing à Clermont-Ferrand, 63. Seul établissement de niveau III de la région Auvergne. 3750 naissances / an. Bloc obstétrical : 10 salles d’accouchement, 2 salles de césarienne. Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal. Tête du Réseau de Santé Périnatale Auvergne. A proximité immédiate des unités de réanimation néonatale et pédiatrique, de soins intensifs, de néonatologie et kangourou. Activités : Pédiatrie en maternité ; Prise en charge des nouveau-nés à risque en salle de naissance ; Entretiens prénataux dans le secteur Grossesse à Haut Risque ; Participation à la garde de réanimation ou des urgences pédiatriques ; Encadrement des internes D.E.S. et étudiants hospitaliers ; Possibilité de consultations pédiatriques de suite. Avec une équipe en place composée de : 1 PH 80%, 2 PH 60%, 1 assistant spécialiste, 3 internes DES. Profil : DES de pédiatrie, compétences en réanimation néonatale et néonatologie. Goût du travail en équipe. Calendrier : Poste pour un an renouvelable, à partir de novembre 2015.
Contact : Monsieur le Professeur A. LABBE, chef de pôle. alabbe''at''chu-clermontferrand.fr (Secrétariat : 04 73 75 06 11), Madame le docteur A. BRUNHES, PH maternité abrunhes''at''chu-clermontferrand.fr


De : Thomas Cavasino
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bondy

Recherche pédiatre ou médecin urgentiste pour poste PHC temps plein aux urgences pédiatriques de Jean Verdier, Bondy (93). 30 000 passages, 6 lits UHCD, hôpital universitaire. Activité de consultation et participation à l’activité du service de pédiatrie possible ainsi qu'aux protocoles de recherche clinique. Service de pédiatrie d’aval de 30 lits d’HC et 4 lits d’USC (2500 hospitalisations/an), HDJ (1500/an). 15 internes (dont 8 DES de pédiatrie) avec 2 internes de garde  sur place. Néonatologie niveau 2b indépendante. Excellente entente de l’équipe ; respect du temps de travail et des repos de sécurité.
Contact : Pr de Pontual 0148026454 (loic.de-pontual''at''aphp.fr) ou Docteur Cavasino : 0148026426 (thomas.cavasino''at''aphp.fr)


De : Nathalie Sigur
Date : 12 octobre 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHT de Nouméa

Le service de Médecine et réanimation néonatale CHT Nouméa (Nouvelle-Calédonie) cherche un pédiatre compétent en réanimation néonatale pour un remplacement à temps plein (congé parental) pour une durée de trois mois de Novembre 2015 à Janvier 2015. Diplôme français ou équivalence européenne requis. Interne thèsé possible. Le service comprend 8 lits de réanimation, 12 lits de soins intensifs, 12 lits de médecine néonatale au sein d’une maternité de niveau III avec équipe de diagnostic prénatal. Plateau technique et matériel récent. Seul service de néonatalogie du territoire (population : 250 000 habitants  , naissance: 4500/an), le recrutement est très varié (prématurés, pathologie congénitale malformation et autre…). Les praticiens du service assurent la prise en charge initiale et le suivi.  Collaboration riche avec des spécialistes français (missions chirurgicales, génétique médicales) et australiens (missions neurochirurgie, cardiologie, etc..). Gardes conjointes avec l’équipe de pédiatrie (3 à 4 par mois) hors urgences pédiatriques.Cadre de vie très agréable….
Contact : Nathalie Sigur sigurnathalie''at''yahoo.fr


De : Olivier Richer
Date : 11 septembre2015
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CHU de Bordeaux

Poste d’assistant spécialiste disponible de novembre 2015 à mai 2016 aux Urgences Pédiatriques du CHU de Bordeaux. Urgences medico-chirurgicales : environ 40 000 passage par an. Equipe médicale et paramédicale dynamique et accueillante. Garde aux Urgences sénioriséé. Possibilité de faire des consultations si sur spécialité pédiatrique associée. Bordeaux élue ville la plus COOL de France !!!!!
Contact : olivier.richer''at''chu-bordeaux.fr


De : Isabelle Bunker
Date : 11 septembre2015
Objet : Poste de pédiatre en SMUR et réanimation au CHU de Nantes

Il existe un poste vacant d'assistant à partir du 01 novembre 2015 au CHU de Nantes. Il consiste en un mi-temps smur pediatrique complété par un mi-temps neonatologie (réanimation néonatale, soins intensifs de néonatologie) ou par un mi-temps réanimation pédiatrique selon l'orientation du candidat. Il s'agit d'une activité de smur secondaire, avec régulation des appels des hopitaux périphériques ou des cliniques proches. L'activité smur est partagée avec un Ph temps plein qui assure la moitié du temps. Les gardes sont faites en réanimation néonatale.
Contact : Docteurs Flamant (cyril.flamant''at''chu-nantes.fr), Bunker (isabelle.bunker''at''chu-nantes.fr) ou Joram (nicolas.joram''at''chu-nantes.fr)


De : Florence Cremades
Date : 11 septembre2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Tarbes

Le service de Pédiatrie/Néonatalogie du Centre hospitalier de Bigorre (Tarbes – Hautes Pyrénées) recherche  1 pédiatre (PH titulaire ou contractuel ou Assistant) pour compléter une équipe de 7 pédiatres. Activité variée de pédiatrie générale, urgences pédiatriques, maternité (IIB) et néonatalogie avec consultations / hôpital de jour spécialisées. Service de 18 lits de pédiatrie, 8 de néonat dont 2 soins intensifs, 6 en hôpital de jour. Garde sur place (4 par mois) pour la sécurité à la naissance et l'accueil des enfants aux urgences. Travail en collaboration avec le CH de Pau (niveau III le plus proche) ou l’Hôpital des Enfants à Toulouse, le CAMSP, la Maison des ados, la PMI et l'inter secteur de pédopsychiatrie. Cadre de vie agréable, au pied des montagnes, à  1h30 de Toulouse et de la côte atlantique.
Contact : Secrétariat de Pédiatrie – 05 62 54 53 22 ; Pédiatre et Président de la CME – Jean Claude Netter – Pédiatre – jnetter« at »ch-tarbes-vic.fr ; Directrice des Affaires Médicales  - Audrey Liort - 05 62 54 51 17-  aliort« at »ch-tarbes-vic.fr


De : Fanny Schneider
Date : 11 septembre2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Beauvais

Le service de pédiatrie et de néonatalogie du CH de Beauvais (60) recherche pour son service de néonatalogie un PH pour une période de remplacement de 6 mois. Service dynamique, maternité IIB  avec 2400 accouchements/an, 12 lits de néonatalogie dont 2 lits de réanimation, plateau technique complet, à 70 km de Paris et 50 km du CHU d'Amiens. Gardes néonatalogie et pédiatrie séparées. l'équipe est constituée de 8 PH temps plein, 2 PH temps partiels, 2 assistants spécialistes + 7 à 8 internes.
Contact : Dr Laurent GENIEZ: 03 44 11 23 29 ou 03 44 11 23 24, mail:  l.geniez''at''ch-beauvais.fr


De : Thierry Mansir
Date : 3 septembre2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Pau

Le service de Pédiatrie et de réanimation néonatale et pédiatrique du CH de Pau recrute un(e) assistant(e) spécialiste pour un poste d’assistant partagé entre le CH de Pau (80%) et le CHU de Bordeaux (20%) à compter de Mai 2016. L’activité au sein du service est polyvalente entre la Pédiatrie (25 lits), la réanimation (6 lits de réa néonat et 2 lits de réa pédiatrique), la néonatologie et les Urgences pédiatriques (21000 passages/an) ; une orientation en endocrinologie ou hématologie serait souhaitable. Au CHU, l’activité peut être regroupée sous forme de semaines au sein d’un service de spécialités.
Contact : Dr Thierry MANSIR / 05 59 92 48 81 ou thierry.mansir''at''ch-pau.fr


De : Francis Perreaux
Date : 1er septembre2015
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CHU Antoine Béclère

Le service de Pédiatrie de l'hôpital A. Béclère recherche, pour ses urgences, un pédiatre ou un médecin généraliste ayant une expérience aux urgences et en pédiatrie, pour un poste de praticien hospitalier contractuel temps plein (temps partiel possible). 21 000 passages par an. Activité médico-chirurgicale (25% de traumatologie en moyenne). Unité de 6 lits d'UHCD. 2 à 3 gardes de nuit par mois + journées de week-end + 1/2 garde de renfort le week-end pendant la saison épidémique hivernale (Novembre-Janvier).
Contact : Pr Vincent Gajdos, vincent.gajdos''at''aphp.fr, 01 45 37 44 44, Poste 3592. Dr Francis Perreaux, francis.perreaux''at''aphp.fr,  01 45 37 41 74. 


 De : Emmanuelle Boutaric
Date : 1er septembre2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Brieuc

Le service de néonatalogie de Saint Brieuc (Bretagne) propose 1 poste d'assistant et 1 poste de PH temps plein courant 2016. Le service comporte 6 lits de réanimation, 6 de soins intensifs, 13 de néonatologie dont 5 chambres kangourou, possibilité d'hospitalisation en maternité. Le service a 540 entrées par an, il s'agit de la seule maternité de type 3 du département avec 2400 accouchements sur site et environ 6000 sur le département. Le service a mis en place une prise en charge NIDCAP (6 observateurs certifiés) et le pôle est en cours de labellisation IHAB. L'équipe médicale est de 7 ETP, 1 interne de pédiatrie. La liste de garde est commune avec le service de pédiatrie (3 par mois) et doublée d'une liste d'astreinte opérationnelle.
Contact : emmanuelle.boutaric"at"ch-stbrieuc.fr


De : Laila Essabar
Date : 1er septembre2015
Objet : Cherche poste de FFI

Interne de pédiatrie en 3ème année, de nationalité marocaine, cherche un poste de FFI ou stagiaire associée dans un service de néonatologie et réanimation néonatale pour une durée de 6 mois à un an. Volontaire, vigilante et ayant le sens des responsabilités, je vous donnerai certainement satisfaction.
Contact : laila.essabar''at''gmail.com


De : Isabelle Missotte
Date : 29 juillet 2015
Objet : Remplacement de pédiatre au CHT de Nouméa

Le service de pédiatrie du CHT de Nouvelle-Calédonie à Nouméa cherche un pédiatre remplaçant d'août à novembre 2015. Il s'agit d'une activité de pédiatrie générale à temps plein dans un service de 50 lits où travaille 5 pédiatres. Les gardes sont communes avec les pédiatres de néonatalogie (maternité environ 2100 naissances par an et un secteur de réanimation néonatale niveau 3). Le CHT prend en charge le billet d'avion, et propose un logement pour les 15 premiers jours.
Contact :  Dr Isabelle MISSOTTE, i.missotte''at''cht.nc , 687 25 66 66 ou Madame Brunner de la Direction du CHT.


De : Valérie Vallet
Date : 27 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre au CMJE de Clichy la Garenne

ARPEGE, CLICHY LA GARENNE (92), établissement de l’EPABR recherche en CDD temps plein dès que possible jusque fin octobre 2015, un médecin pédiatre ou généraliste. Cet établissement SSR accueille 28 enfants polyhandicapés de 4 à 18 ans en hospitalisation complète ou de jour. Vous rejoindrez une équipe  médicale spécialisée polyvalente. Actuellement, l’Espace Pédiatrique Alice Blum Ribes (EPABR) est composé de 3 structures, localisées sur 3 départements différents, Bois le Roi (77), Clichy la Garenne (92) et Montreuil (93). Ces 3 structures se regrouperont sur un seul site unique localisé à Montreuil à l’horizon 2016. Cet espace pédiatrique a pour vocation la prise en charge des enfants de 0 à 18 ans dans de multiples affections, dont essentiellement le système nerveux et l’appareil locomoteur. Participation aux astreintes. Rémunération sur 14 mois.
Contact : Mme Vallet  vvallet''at''ugecamidf.fr  (RRH) ou Mme COLOMBINI scolombini''at''ugecamidf.fr  (Directrice)


De : Valérie Vallet
Date : 27 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre au CMJE de Montreuil

Le Centre Médical pour Jeunes Enfants MONTREUIL (93), établissement de l’EPABR, recherche en CDD temps plein dès que possible jusque fin octobre 2015, un médecin pédiatre ou neuropédiatre ou généraliste avec compétences pédiatriques. Cet établissement  SSR accueille 30 enfants de 0 à 3 ans avec des pathologies à dominante respiratoire, ORL et neurologique. Vous rejoindrez une équipe  médicale spécialisée polyvalente. Actuellement, l’Espace Pédiatrique Alice Blum Ribes (EPABR) est composé de 3 structures, localisées sur 3 départements différents, Bois le Roi (77), Clichy la Garenne (92) et Montreuil (93). Ces 3 structures se regrouperont sur un seul site unique localisé à Montreuil à l’horizon 2016. Cet espace pédiatrique a pour vocation la prise en charge des enfants de 0 à 18 ans dans de multiples affections, dont essentiellement le système nerveux et l’appareil locomoteur. Participation aux astreintes. Rémunération sur 14 mois.
Contact : Mme Vallet  vvallet''at''ugecamidf.fr  (RRH) ou Mme COLOMBINI scolombini''at''ugecamidf.fr  (Directrice) 


De : Daniele De Luca
Date : 18 juillet 2015
Objet : Poste de FFI au CHU de Clamart

Le Service de Pédiatrie et Réanimation Néonatale du GHU Paris-Sud (Clamart) propose un poste de FFI pour une durée de 6 -12 mois à partir de novembre 2015. Il s’agit de poste plein temps validant pour le clinicat. Il s’agit d’une maternité de niveau III qui assurent environ 3500 accouchements par an, avec beaucoup de grossesses de haut risque, 28 lits de réanimation néonatale et 10 de pédiatrie en maternité. Deux seniors de gardes + un interne. SMUR sur place avec équipe autonome. Etablissement très moderne (NAVA, Cardiométrie, NIRS, hypothermie etc.). Ambiance de travail très agréable et équipe dynamique avec beaucoup de recherche et collaboration internationales en cours (service très actifs au sein de l’ESPNIC). Hôpital servi par tramway. Possibilité d’avoir logement.
Contact : Daniele De Luca, Chef de Service Réanimation néonatale et néonatologie. Hôpitaux universitaires Paris-Sud, Site Antoine Béclère – Clamart, 157 rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart (Paris), France. Secrétariat : +33 1 45 37 48 37. daniele.deluca''at''aphp.fr


De : Faustine Chatelain
Date : 10 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Valenciennes

Le Centre Hospitalier de Valenciennes, situé à 30 min de Lille et 1h de Bruxelles, établissement référent du territoire du Hainaut (bassin de 800 000 habitants) doté de 2 000 lits et près de 5 000 agents, recrute un pédiatre pour renforcer son équipe de 8 praticiens et 1 assistant (1 neuropédiatre, 1 gastropédiatre, 3 diabétopédiatres et 3 pneumopédiatres). Son activité sera partagée entre l’hospitalisation conventionnelle (25 lits), l’Unité de Surveillance Continue (6 lits), un hôpital de jour (4 lits) et les Urgences pédiatriques (25 000 passages/an). Profil de poste et données d’activité sur demande.
Contact : candidatures à adresser à Fabrice DECOURCELLES – Directeur des Ressources Médicales : decourcelles-f''at''ch-valenciennes.fr ; 0327145054 


De : Philippe Babe
Date : 10 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Nice

Poste urgent de pédiatre temps plein pour remplacement congés maladie 3 à 6 mois. Disponible août 2015. Possibilité de logement. Service des urgences pédiatriques chu-lenval 06100 Nice  60000 passages annuels ; 4 à 5 gardes par mois.
Contact : Dr Philippe Babe, Chef de service adjoint, Service urgences pédiatriques, Hôpital Chu lenval, 57 avenue de la Californie,  06200 Nice, Tel  : 04 92 03 03 08, Port : 06 75 58 62 48, Email : babe.p''at''pediatrie-chulenval-nice.fr 


De : Denis Semama
Date : 10 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Dijon

Le Service de Pédiatrie Néonatale et Réanimations du CHU de Dijon recherche pour le 1er novembre 2015 : 1 Pédiatre pour un poste d’Assistant Spécialiste pour une durée de 1 an. Le Service de Pédiatrie 2 est composé de 5 unités : Pédiatrie en Maternité (type 3 avec 3000 accouchements/an), Médecine Néonatale (12 lits) et Soins Intensifs Néonatals (15 lits), Réanimation Néonatale (14 lits), Réanimation Pédiatrique (6 lits) + Surveillance Continue Pédiatrique (4 lits) et SMUR Pédiatrique Régional (0-2ans). Equipe médicale : 15 ETP + 10 internes. Profil souhaité : DES Pédiatrie, DESC de Néonatologie ou DIU de Réanimation et Urgences Pédiatriques (validé ou en cours). Activité : Temps plein avec répartition de l’activité entre 2 des 4 unités d’hospitalisation (6 mois par unité), Gardes en Réanimation Néonatale et Pédiatrique (environ 3 par mois), Astreintes opérationnelles SMUR Pédiatrique (environ 2 à 3 par mois).
Contact : adresser un CV par courrier ou par mail à Denis SEMAMA, Pédiatrie 2, Hôpital d’Enfants, CHU, 14, rue GAFFAREL, 21079 DIJON Cedex ; 0380293357 ; denis.semama''at''chu-dijon.fr


De : Serge Demontoux
Date : 10 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre à l'hôpital Marie Lannelongue

Le service de reanimation des cardiopathies congénitales de l’hopital Marie Lannelongue recherche un praticien temps plein. Le poste est à pourvoir dès ce jour et jusqu’en octobre 2016. Profil souhaité : pédiatre ayant compétence en rea néonatale, pédiatrique et adulte ou médecin DES anesthésie rea.
Contact : Dr Serge Demontoux, Tel : 0140948597


De : Isabelle Wroblewski
Date : 10 juillet 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Grenoble

La réanimation et la surveillance continue pédiatrique du CHU de GRENOBLE recherche pour novembre 2015 : un assistant spécialiste ou un praticien hospitalier contractuel sur un poste de PH vacant pour suivi de conjoint. Le service comprend 8 lits de réanimation polyvalente, médico-chirurgicale et 8 lits de surveillance continue. L'activité de garde (environ 4/mois) est spécifique à ces 2 unités .
Contact : Pr T Debillon (TDebillon"at"chu-grenoble.fr) ou le Dr I Wroblewski (IWroblewski"at"chu-grenoble.fr), Secrétariat : 04 76 76 55 03


De : Olivier Brissaud
Date : 13 juin 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bordeaux

L’Unité de Réanimation Néonatale et Pédiatrique dispose pour la période de mai à octobre 2015 (sous la forme de 3 mois renouvelable une fois) d’un poste de Praticien Hospitalier contractuel. Notre unité de 18 lits (8 lits de réa pédiatrique et 10 lits de réa néonatale) accueille des enfants et des nouveau-nés (600 par an environ). C’est une unité médicochirurgicale. Nous avons recours à l’hémodiafiltration, nous effectuons la prise en charge des post-greffes rénales, des patients d’hématocancérologie en allogreffe. Nous effectuons aussi l’hypothermie contrôlée dans le cadre de l’asphyxie périnatale. L’activité de garde peut être partagée avec la néonatologie en maternité et le SMUR pédiatrique en fonction des profils des candidats.
Contact : Dr Olivier Brissaud (olivier.brissaud''at''chu-bordeaux.fr)


De : Nathalie Sigur
Date : 9 juin 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHT de Nouméa

Le service de Médecine et réanimation néonatale CHT Nouméa (Nouvelle-Calédonie) cherche un pédiatre compétent en réanimation néonatale pour un remplacement à temps plein (congé parental) pour une durée de six mois (durée négociable). Diplôme français requis. Interne thèsé possible. Le service comprend 8 lits de réanimation, 12 lits de soins intensifs, 12 lits de médecine néonatale au sein d’une maternité de niveau III avec équipe de diagnostic prénatal. Plateau technique et matériel récent. Seul service de néonatalogie du territoire (population : 250 000 habitants, naissance : 4500/an), le recrutement est très varié (prématurés, pathologie congénitale, malformative et autre…). Les praticiens du service assurent la prise en charge initiale et le suivi. Collaboration riche avec des spécialistes français (missions chirurgicales, génétique...) et australiens (missions neurochirurgie, cardiologie, etc..). Gardes conjointes avec l’équipe de pédiatrie (3 à 4 par mois) hors urgences pédiatriques. Cadre de vie très agréable… 
Contact : Dr Nathalie SIGUR n.sigur"at"cht.nc "


De : Marie Delattre
Date : 3 juin 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Tourcoing

Nous aurons en novembre 2015 un poste d'assistant disponible dans le service de Pédiatrie-Néonatologie du CH de Tourcoing dans le Nord de la France (à 20 minutes de Lille). En quelques mots, l'activité de notre service est polyvalente entre la Pédiatrie générale, la Néonatologie niveau IIA et la Maternité. Nous sommes un équipe jeune et dynamique de 7 pédiatres. Tous les pédiatres travaillent en Pédiatrie et en Néonatologie et à la fois chacun développe sa sur-spécialité. Nous avons un projet à cours terme de créer une USC Pédiatrique et de développer aussi les urgences pédiatriques. Nous cherchons donc un profil de pédiatre d'abord généraliste avec s'il le souhaite une sur-spécialité à approfondir (pour remplacer une des assistantes). Nos besoins se tournent surtout vers la Neuropédiatrie ou la Néphropédiatrie mais nous sommes ouverts aussi aux candidatures dans d'autres domaines.
Contact : Dr Marie Delattre,  Chef de service Pédiatrie-Néonatologie, 03 20 69 45 55 ou mdelattre''at''ch-tourcoing.fr


De : Tayeb Amar
Date : 2 juin 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Raincy Montfermeil

Le service de pédiatrie néonatalogie niv 2b du CHI Raincy Montfermeil (93 région parisienne) recherche pédiatre PH PHC ou assistant, également 1 FFI
Contact : Dr Amar au 0612724313 à tout heure ou chef de service Dr Khaled au 0616015692


De : Albert Faye
Date : 28 mai 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU Robert Debré

Le service de Pédiatrie générale de l'hôpital R. Debré recherche un praticien attaché temps plein remplaçant pour 4 à 6 mois dans la période de début juin à fin novembre 2015. Ce service, principal aval des urgences, a un recrutement varié lié au bassin de population de l'hôpital, et a développé 2 principaux axes : la prise en charge des maladies infectieuses lourdes adossée au service de microbiologie et de la médecine interne/maladies inflammatoires de l'enfant dans le cadre du centre de référence CERHUMIP.
Contact : Pr Albert FAYE, albert.faye''at''aphp.fr, 01 40 03 53 61


De : Fanny Lombard
Date : 28 mai 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Rodez 

Le service de Pédiatrie/Néonatalogie du Centre hospitalier de Rodez (Aveyron) recherche 1 médecin temps plein (PH titulaire ou contractuel, ou assistant) pour compléter une équipe de 5 pédiatres. Activité variée de pédiatrie générale (11 lits d’hospitalisation complète et 2 lits d’HDJ), néonatalogie niveau IIB (12 lits dont 2 de soins intensifs et une unité mère-enfant en maternité), maternité (1250 naissances par an), urgences pédiatriques (7000 passages par an), et consultations sur-spécialisées. Hôpital récent (2006). Astreintes opérationnelles. Travail en collaboration avec le CHU de Toulouse et le CHU de Montpellier, le CAMSP, la PMI et la pédopsychiatrie. Cadre de vie agréable, infrastructures sportives et éducatives de qualité. Rodez est situé à 1h de Paris et Londres en avion (aéroport) et à 1h45 de Toulouse, 2h de Montpellier, 4h des Pyrénées en voiture.
Contacts : Secrétariat de Pédiatrie – 05 65 55 20 40 ; Chef de service de pédiatrie – Jean-Claude Semet – jc.semet''at''ch-rodez.fr ; Directrice des Affaires Médicales – Mme Bourguine – 05 65 55 27 20 – s.bourguine''at''ch-rodez.fr


De : Laurent Lambrecht
Date : 27 mai 2015

Objet : Poste de pédiatre au CH de Mayotte
L'unité de médecine et de réanimation néonatale du centre hospitalier de Mayotte recherche un pédiatre  pour occuper un poste de praticien contractuel vacant à partir du 1er juillet 2015 (ou possibilité de mutation en tant que PH titulaire). Le service comprend 6 lits de réanimation néonatale, 8 lits de soins intensifs néonataux, 16 lits de médecine néonatale. Pour une maternité de 6700 accouchements annuels, il s’agit du seul secteur de médecine et de réanimation néonatale de l’île ; service moderne avec un plateau technique complet (7 respi  babylog 8000 plus, 1respi VN500 avec mode OHF, 9 infant flow, EEG d'amplitude, Criticool, Appareil d'échographie cardiaque (Philips CX50...)). Possibilité d’apprendre ou de réaliser des échographies cardiaques et transfontanellaires. L’équipe du service est constituée de 6 pédiatres à temps plein. Le poste peut convenir à un jeune médecin en attente d'un poste d'assistant en néonatalogie. Poste très formateur. Nombre de gardes mensuelles (5 gardes maxi/mois). Salaire (minimal) : PH échelon 4 + 40% de vie chère + indemnités garde. Billet aller retour pris en charge, voiture et logement mis à disposition du praticien gratuitement pendant la durée du remplacement. Activités tournées vers la mer, lagon exceptionnel.
Contact : Dr Soumeth Abasse  Tel : 02 69 61 80 00 poste 5141 Portable : 0639109626  Email : s.abasse’’at’’chmayotte.fr"


De : Marie Halbwachs
Date : 4 mai 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de la Rochelle

Le service de Pédiatrie/Néonatalogie du Centre hospitalier de la Rochelle (Charente maritime) recherche un PH temps plein pour une durée de 6 mois à partir du 1er septembre 2015, afin de compléter une équipe de 7,5 pédiatres durant une absence. Activité de pédiatrie générale avec urgences 24/24, maternité niveau IIB, 13 lits de nourrissons, 14 lits de grands, 5 lits d’hôpital de jour. 1 interne de garde sur place. 3 à 4 gardes par mois. Cadre de vie agréable au bord de mer, hôpital en centre-ville.
Contact : delphine.lapeyre«at»ch-larochelle.fr et marie.halbwachs«at»ch-larochelle.fr


De : Michel Moreigne
Date : 30 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH d'Antibes

Le service de pédiatrie néonatologie d’Antibes recherche pour fin 2015 un PH pour un poste avec orientation pneumopédiatrie et ou allergologie souhaitable et chefferie de service en 2016. Petit service mais ambiance exceptionnelle : 3 PH , 2 assistants et 3 internes. Astreintes opérationnelles 6 personnes sur le tableau. 1750 entrées/an. 12000 consultations et urgences pédiatriques (8h30-18h30). 1100 naissances par an. Unite kangourou. Unite d’adolescent. Service neuf livraison mai 2015! Le soleil, la mer et un travail très diversifié avec très bonne collaboration et esprit d’équipe.
Contact : Michel MOREIGNE, Chef de service pediatrie neonatologie, 06 98 06 18 12, 04 97 24 77 38, michel.moreigne''at''ch-antibes.fr


De : Emilia Hernandez Nass
Date : 30 avril 2015
Objet : Cherche poste de pédiatre

Médecin généraliste, je recherche un poste aux urgences pédiatriques en région parisienne, dans le cadre d’un stage d’adaptation pour obtenir l’autorisation d’exercice de la médecine générale en France. Je suis disponible dès le début du mois de juin 2015.
Contact : emiliahernandeznass''at''gmail.com / Tel : 06 12 81 75 58


De : Karine Corréard
Date : 28 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Lyon 

Le service des urgences pédiatriques de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron (Lyon) recherche dès le 1er mai 2015, 1 Pédiatre ou urgentiste qualifié en pédiatrie pour poste d’assistant spécialiste ou praticien contractuel. Environ 80 000 passages/an (20-30% traumato), UHCD de 17 lits, Unité de surveillance continue (USC) pédiatrique de 8 à 12 lits, activité transversale d’infectiologie pédiatrique. Equipe médicale dédiée de 14 ETP + 14 internes. Profil souhaité : DES Pédiatrie ou DESC médecine d’urgence ou CAMU expérimenté en pédiatrie ou équivalent. Activité : Temps plein sur l’accueil des urgences pédiatriques, Gardes aux Urgences.
Contact : Yves Gillet soit par mail (cf infra), soit par téléphone au 04 72 12 97 35. Envoyer un CV par mail aux 3 adresses suivantes : yves.gillet’’at’’chu-lyon.fr / etienne.javouhey’’at’’chu-lyon.fr / gladys.reynier’’at’’chu-lyon.fr


De : Fanny Autret
Date : 26 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH Paris Saint-Joseph

Le service de néonatologie  de l’Hôpital Paris Saint-Joseph recrute un pédiatre à partir de novembre 2015 pour un poste d'assistant temps-plein. Le service s’intègre dans un centre périnatal de type 2b avec une maternité qui réalise 3200 accouchements par an et un service de néonatologie comprenant 15 lits de médecine néonatale et 6 lits d'USI. L'équipe pédiatrique est constituée de 8 pédiatres temps-plein. L'activité alterne entre l'activité de pédiatrie de maternité et celle de néonatologie. L'hôpital Paris Saint-Joseph est situé 185, rue Raymond Losserand, 75014 Paris, métro Plaisance sur la ligne 13 ou tramway ligne T3.
Contact : Docteur Fanny AUTRET : 01 44 12 67 36 ou fautret"at"hpsj.fr


De : Jean-Guillaume Platon
Date : 26 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Raiatea

L'hôpital de Raiatea aux iles sous le vent  en Polynésie française, établissement périphérique de la Direction de la Santé du pays, recrute un pédiatre pour pourvoir, par contrat dans un premier temps, un poste laissé vacant par le  départ d'une consœur au 1er septembre prochain. L'équipe est constituée de deux praticiens (permanence des soins par astreinte) et dispose d'un secteur d'hospitalisation complète de 3 lits pour enfants d'age < à 12 mois et 4 lits pour les plus âgés, ainsi que d'un secteur de consultations externes. La pédiatrie a enregistré en 2014, 261 entrées avec une DMS de 3,5j (importante  fluctuation saisonnière). L'établissement est constitué de trois services d'hospitalisation MCO d'environ 20 lits chacun dont une maternité de niveau 2A réalisant environ 400 accouchements par an. Le plateau technique comporte un laboratoire, une unité d'imagerie (sans scanner à ce jour), et un service d'accueil des urgences. L'établissement de recours est le CHPF situé à Tahiti à 45 mn d'avion. Les formations  juridiques, financières et logistiques de recrutement sont à traiter avec le BRH de la Direction de la santé. Conditions de vie et d'exercice professionnel agréables.
Contact : Directeur:  jean-guillaume.platon''at''raiatea.san.gov.pf (soit avant le 25 avril soit à partir du 26 mai 2015), Praticien pédiatre : catherine.caovancuu''at''raiatea.san.gov.pf , Gestionnaire : jean-marc.lansan''at''raiatea.san.gov.pf , Responsable BRH direction de la santé :  michella.ching''at''sante.gov.pf


De : Benjamin Horen
Date : 9 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Tarbes

Le service de Pédiatrie/Néonatalogie du Centre hospitalier de Bigorre (Tarbes – Hautes Pyrénées) recherche pour fin 2015 (mutation pour raison familiale) 1 médecin temps plein (PH titulaire ou contractuel ou Assistant) pour compléter une équipe de 7 pédiatres. Activité variée de pédiatrie générale, urgence, maternité (IIB) et néonatalogie avec consultations sur spécialisées. Service de 18 lits de pédiatrie, 8 de néonat dont 2 soins intensifs, 6 en hôpital de jour. Garde sur place pour la sécurité à la naissance et l'accueil des enfants aux urgences en binôme avec un interne. Travail en collaboration avec le CH de Pau (niveau III le plus proche) ou l’Hôpital des Enfants à Toulouse, le CAMSP, la Maison des ados, la PMI et l'inter secteur de pédopsychiatrie. Cadre de vie agréable, au pied des montagnes, à mi chemin entre Toulouse et la côte atlantique.
Contact : Secrétariat de Pédiatrie – 05 62 54 53 22 ; Pédiatre et Président de la CME – Jean Claude Netter – Pédiatre – jnetter« at »ch-tarbes-vic.fr ; Directrice  des Affaires Médicales  - Audrey Liort   - 05 62 54 51 17-  aliort « at »ch-tarbes-vic.fr


De : Emmanuelle Dessioux
Date : 9 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Sallanches

Le service de Pédiatrie-Néonatologie du C.H. de Sallanches (Haute-Savoie, Hôpitaux du Pays du Mont Blanc, Niveau IIA) recherche un Pédiatre. Le service comporte : 1 unité d’Hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et unité d’adolescents) de 18 à 26 lits selon la saison, dont 2 lits de soins continus pédiatriques, avec Hôpital de jour ; 6 lits de Néonatologie niveau IIA (≥ 32 SA et ≥ 1500g ; Optiflow disponibles). Nombre d’entrées en 2013 : 2104. Le service de pédiatrie est inclus dans le Pôle Mères-Enfants, où la maternité réalise 1300 accouchements par an. Le service de Pédiatrie-Néonatologie est en relation étroite avec le Réseau Périnatal des 2 Savoie (RP2S) pour le suivi des prématurés et des nouveau-nés à risque neuro-développemental. Le suivi des patients inclut différentes spécialités : endocrinologie-diabétologie-obésité, éducation thérapeutique, pneumologie et asthme, rhumatologie-médecine interne, troubles des apprentissages, néonatologie, prise en charge des adolescents… Une sur-spécialité n’est pas obligatoire, mais sera la bienvenue. Possibilité de s’inscrire à un DU, qui sera pris en charge, afin de compléter sa formation. Plateau technique complet (TDM, IRM…). Astreintes opérationnelles. Ambiance conviviale. L'équipe actuelle est composée de 4 PH temps plein qui réalisent les astreintes, et de 3 attachés à temps partiel. Poste disponible de suite (Assistant spécialiste ou Attaché ou Attaché associé ou PH temps partiel ou PH temps plein ou Praticien contractuel). Ville très agréable située à 26 km de Chamonix, 12 km de Megève et 57 km de Genève. Equipe conviviale, jeune et dynamique. Vue sur le Mont Blanc depuis le service de Pédiatrie! Loisirs très agréables entre Montagnes et Lacs! L’Hôpital de Sallanches draine un bassin de population de 100 000 habitants.
Contact : Dr Emmanuelle DESSIOUX, Chef de Service : e.dessioux"at"ch-sallanches-chamonix.fr


De : Marc Duval-Arnould
Date : 9 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Bicêtre

Le Service d’accueil des urgences pédiatriques et de pédiatrie générale de Bicêtre recherche un PHC ou praticien attaché remplaçant pour 4 à 6 mois du 1er mai au 31 octobre 2015. Recrutement varié (pédiatrie générale, neurologie, hépatologie, drépanocytose, hémophilie, endocrinologie, adolescents...).  Environ 2 à 3 gardes par mois.
Contact : marc.duval-arnould “at” bct.aphp.fr


De : Christine Bay
Date : 2 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Carcassonne

Le Centre Hospitalier de Carcassonne, pivot du territoire de l’Aude, de 476 lits, places et postes, MCO, 290 lits d’hébergement et 15 places d’accueil de jour, engagé dans une politique d’investissement ambitieuse avec l’ouverture du nouvel hôpital en mai 2014, recrute un médecin pédiatre temps plein à orientation néonatologie et urgences pédiatriques, pour renforcer son équipe de 5 pédiatres. Service composé de 13 lits de pédiatrie, 4 lits d’hôpital de jour et 6 lits de néonatologie. Maternité avec 1800 accouchements par an et néonatologie niveau 2A. CAMSP (centre d’action médico-sociale précoce). Activités diversifiées : néonatologie, maternité, bloc obstétrical, urgences pédiatriques, visites et consultations de pédiatrie. Possibilité de développer des consultations de sur-spécialités pédiatriques et réalisation de bilans spécialisés en hôpital. Carcassonne est une ville attrayante (de 50 000 habitants) située à 94 km de Toulouse, 60 km de Narbonne, à proximité des Pyrénées et du littoral méditerranéen. Aéroport, 10 lignes en Europe.
Contact : Affaires médicales, Tél : 04.68.24.20.90 ou 04.68.24.35.30, Mail : secretariat.affairesmedicales''at''ch-carcassonne.fr


De : Patrick Jeannoel
Date : 2 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Roanne

Le  service de  Pédiatrie  et  Néonatologie du  CH de  ROANNE – 42 (une heure de Lyon et Saint Etienne) recherche un praticien hospitalier plein temps et un assistant spécialiste pour compléter une équipe de 9 Pédiatres plein temps. Gardes sur place senior et interne. Maternité de Niveau II b avec 2000 accouchements par an -  9 lits de Néonatologie dont 3 lits de soins intensifs -  22 lits de Pédiatrie Générale dont 4 lits de surveillance continue - 2800 entrées par an – Urgences pédiatriques médicales autonomes 10000 passages par an – Equipe dynamique et motivée - Plateau technique complet – Hôpital neuf.
Contact : Dr P. Jeannoel et Dr C.Clavel - Tel : 04 77 44 30 94 - Mail : guy-patrick.jeannoel« at »ch-roanne.fr ; Catherine.clavel « at »ch-roanne.fr


De : Valérie Soussan
Date : 2 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU Ambroise Paré

Le Pr CHEVALLIER propose un poste temps plein pour 6 mois (4 mai au 31 octobre 2015), en remplacement d’un CCA en congé maternité, dans le service de pédiatrie générale de l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne Billancourt. Statut de FFI post internat ou praticien attaché si médecin thésé. Le service comporte 24 lits d’hospitalisation de pédiatrie générale pour les « petits » et 8 lits d’hospitalisation pour les adolescents, avec fermeture estivale, ainsi qu’un service d’urgences. Présence de 2 CCA dans le service, d’un PH responsable du secteur des « petits » et d’un PH responsable du secteur des adolescents. Aux urgences, présence d’un PH responsable de l’unité et de plusieurs médecins pédiatres. Le poste s’adresse à un pédiatre qui aurait terminé son internat. Le service accueille 10 internes (4 DES et 6 médecine générale) et 12 étudiants hospitaliers. Gardes aux urgences avec application du repos de sécurité. 
Contact : Pr CHEVALLIER ou Dr SOUSSAN au 01 49 09 57 05 (secrétariat) ou par mail bertrand.chevallier''at''apr.aphp.fr ou valerie.soussan-banini''at''apr.aphp.fr


De : Joël Nguyen
Date : 2 avril 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Grasse

Le service de Pédiatrie et Néonatalogie du Centre Hospitalier de Grasse (Alpes Maritimes) offre un poste d'assistant spécialiste susceptible d'évoluer à terme en PH temps plein. Le service comprend une unité de Pédiatrie de 15 lits, une unité de néonatalogie 2B (9 lits de néonatalogie et 3 lits de soins intensifs néonataux) et accueille les urgences médicales de jour. La maternité de niveau 2B effectue environ 1700 accouchements par an. L'équipe médicale compte six praticiens hospitaliers temps plein en poste. Les conditions de travail sont favorables (garde sur place), l’ambiance sympathique et les projets encouragés. Située à 40 km de Nice, au cœur de la Côte d’Azur, la région est appréciée pour son environnement naturel exceptionnel entre mer et montagne et son ouverture internationale.
Contact : Docteur Joël NGUYEN ; j.nguyen « at »ch-grasse.fr (0493095445)


De : Audrey Bersani
Date : 25 mars 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Toulon

Les urgences pédiatriques du Centre hospitalier de Toulon (premier établissement hospitalier non universitaire de la région PACA) recherchent en urgence un pédiatre (praticien ou assistant) ou un assistant de médecine générale ayant une expérience en pédiatrie pour une durée de 6 mois (mai à octobre 2015 inclus), en remplacement d’un congé maternité. Possibilité de prolongation. Activité médico-chirurgicale avec 20 000 passages par an + UHCD de 4 lits. Participation à la permanence des soins (5-6 gardes/mois).
Contact : dr Audrey BERSANI, chef de service des urgences pédiatriques - audrey.bersani"at"ch-toulon.fr


De : Isabelle Kieffer
Date : 25 mars 2015
Objet : Poste de pédiatre au Luxembourg

Vacance de postes en CDD pour le Service National polyvalent médico-chirurgical de Réanimation néonatale et grands enfants du Centre Hospitalier de Luxembourg : 2 CDD de 6 mois et 1 an (remplacement de congé maladie et de congé parental). Possibilité également de postuler en tant que pédiatre junior par le biais d’un contrat de Résident (équivalent chef de clinique). Il n’est pas impossible que des postes en CDI soient créés par la suite. Il s’agit d’un service de 20 lits de néonatologie (équivalent niveau III), dont 6 chambres mère-enfant, et de 5 lits de réanimation grands enfants. Le service fait partie de Département de Pédiatrie comprenant un service de Pédiatrie générale de 30 lits, un Hôpital de jour de 10 lits, des urgences pédiatriques médico-chirurgicales avec 33000 passages par an. La maternité  fait 2200 accouchements par an. Vous participerez aux gardes sur place et à l’astreinte de Samu Néonatal, au sein d’une équipe de 7 pédiatres. Une autonomie en néonatologie et réanimation néonatale est indispensable, une expérience de la Réanimation grands-enfants est souhaitable. L’équipe dynamique et motivée est multiculturelle (pédiatres luxembourgeois, belges, français et allemands), une bonne connaissance en anglais et/ou en allemand en plus du français est un atout. Vous pouvez en savoir plus sur notre établissement sur www.chl.lu
Contact : Bindl.Lutz''at''chl.lu ou Kieffer.Isabelle''at''chl.lu ou téléphone +352 44116192. 


De : Aurélie Gaudin
Date : 21 mars 2015
Objet : Poste de pédiatre à l'hôpital Robert Debré

Poste de Pédiatre Praticien Attaché temps plein disponible à la maternité de l’Hôpital Robert Debré  à partir de Juin 2015 pour une durée de 6 mois en remplacement d’un congé maternité. La maternité s’intègre dans un centre périnatal de type 3 avec une maternité de 3140 accouchements par an et un centre de diagnostic prénatal. Pathologies très variées et  travail en collaboration avec les différents services de spécialités pédiatriques du CHU. Unité de Néonatologie de Maternité de 6 lits. Equipe de 4 praticiens à temps plein. Possibilité de faire des gardes de senior ou d’interne avec la Réanimation néonatale/Soins intensifs/Néonatologie. Formation initiale en néonatologie/ salle de naissance souhaitée. Formation intéressante et complémentaire après l’internat de Pédiatrie. Ce poste peut éventuellement déboucher sur un contrat d’un an de praticien attaché puisqu’un autre poste se libérera à partir de Novembre 2015 pour 1 an renouvelable. Hôpital Robert Debré, 48 bvd Sérurier, 75019 Paris. Métro Porte des Lilas (ligne 11) ou tramway.
Contact : Dr Christine Boissinot, responsable de la maternité (christine.boissinot « at »rdb.aphp.fr)


De : Jean-Christophe Mercier
Date : 18 mars 2015
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatrique de Robert Debré et du CH de Saint Denis

Le service des Urgences pédiatriques de l’Hôpital Robert Debré (85.000 passages) et du CHG Delafontaine à Saint-Denis (32.000 passages) recherchent un(e) candidat(e) qui serait intéressé(e) par un poste d’Assistant spécialiste à temps partagé qui devrait être créé par l’ARS d’Île de France au 1er novembre 2015 (création de 35 postes à temps partagé ; date-limite de dépôt des candidatures 10 avril 2015). Pour postuler, les candidat(e)s devront être au 31 octobre 2015 : Citoyen de l’Union Européenne ; Docteur en médecine et inscrit au Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins ; Médecin spécialiste, c’est-à-dire avoir validé un DES de pédiatrie ou un DESC de médecine d’urgence. La rémunération sera celle d’un Assistant spécialiste de CHU. La charge de gardes aux Urgences pédiatriques de Robert Debré est de 2 gardes et de 3-4 demi-gardes par mois, outre 1 à 2 week-ends partiels ou complets par mois. Normalement, la répartition entre les deux services de CHU et de CHG serait de 80%-20% la première année et de 20-80% la deuxième année. Si le candidat(e) s’intègre parfaitement dans l’équipe des Urgences du CHG de Saint-Denis, le poste devrait être suivi d’un poste de PHC voire de PH ultérieurement.
Contact : jean-christophe.mercier’’at’’rdb.aphp.fr et simon.escoda’’at’’ch-st-denis.fr   


De : Abdelhaq Bouainane
Date : 11 mars 2015
Objet : Postes de pédiatre au CH
de Fréjus
Le service de pédiatrie et néonatalogie niveau 2 A de l’hôpital de FREJUS cherche 2 pédiatres pour un poste d’assistant et un poste de PH (ce dernier sera vacant à partir du mois d'octobre 2015)
Contact : Dr Bouainane Abdelhaq, chef d’unité, Tel : 04 94 40 20 83


De : Julien Pralong
Date : 5 mars 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH
du Valais
1er employeur du canton, l’Hôpital du Valais compte environ 5 000 collaboratrices et collaborateurs. Chaque année, 40 000 patient-e-s environ sont pris-ses en charge et plus de 440 000 visites ambulatoires sont assurées. L’Hôpital du Valais cherche pour le Centre Hospitalier du Valais Romand un-e Chef-fe de Clinique à 100% pour son département femmes-enfants, service de pédiatrie. Vos missions : Prendre en charge clinique des patients hospitalisés et ambulatoires. Participer aux gardes du service. Participer à l’encadrement et formation des médecins assistants, stagiaires et étudiants en médecine. Collaborer avec le personnel paramédical. Votre profil : Titre de spécialiste fédéral en pédiatrie ou formation jugée équivalente. Plusieurs années d’expérience comme chef de clinique dans un hôpital universitaire. Sens de la coopération, engagement et disponibilité. Lieu de travail : Hôpital de Sion. Entrée en fonction : tout de suite ou à convenir.
Contact : des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Professeur René Tabin, 027 603 86 67, rene.tabin''at''hopitalvs.ch ; nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature complet  par courrier : Hôpital du Valais, Hôpital de Sion, Professeur René Tabin, service de pédiatrie, Avenue du Grand Champsec 80, CH-1950 Sion.


De : Jean-Marc Rosenthal
Date : 27 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Point-à-Pitre

Le CHU de Pointe à Pitre en Guadeloupe recherche actuellement 2 pédiatres pour des postes en médecine néonatale. Adossé à une maternité de niveau 3 dans un établissement drainant 80% de la population guadeloupéenne soit en première soit en seconde intention. Nous disposons de 3 unités , et nous nous occupons aussi de la réanimation en salle de naissance. Nos enfants vont surtout de 26 sa jusqu'au terme. RNN : 10 lits officiels ; USI : 12 lits ; soins de suite néonatologie : 15 lits.
Contact : Dr JM ROSENTHAL service de médecine néonatale CHU PAP route de Chauvel 97159 Guadeloupe, jean-marc.rosenthal''at''chu-guadeloupe.fr


De : Sébastien Kiefer
Date : 26 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHR de Metz

Le Centre Hospitalier de Metz (Moselle), recherche pour son service de pédiatrie 1 praticien temps plein ou temps partiel. L’activité est divisée en secteur de pédiatrie conventionnelle avec 18 à 23 lits et un service d’urgences pédiatriques avec 11000 passages par an (16000 avec chirurgie) et 5 lits d’hospitalisation de courte durée. Equipe de 5 pédiatre recherchant pour cause de départ en retraite. Service en demi garde jusqu’à minuit puis astreinte ensuite.
Contact : Monsieur le Docteur BILLAUD, Chef du Service  au 0387553450


De : Sarah Ducrocq
Date : 23 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Longjumeau 

Le service de pédiatrie du centre hospitalier de Longjumeau recherche un ou plusieurs pédiatres intéressés par des gardes de sénior dans le service. Le sénior assure la garde aux urgences pédiatriques avec un interne, il intervient également dans le service pour les enfants hospitalisés en pédiatrie et néonatologie. Compétences requises en réanimation néonatale (unité de néonatologie IIB) car interventions en salle de naissance. 
Contact : Dr Ducrocq Sarah   s.ducrocq''at''gh-nord-essonne.fr


De : Serge Russo
Date : 23 février 2015
Objet : cherche poste de pédiatre

Médecin pédiatre diplômé en  Roumanie avec autorisation de travail comme praticien attaché associé avec obligation de validation, disponible et mobile sur toute la France.
Contact : Serge Russo : serge6101''at''yahoo.fr


De : Peter Rimensberger
Date : 23 février 2015
Objet : Poste de pédiatre en réanimation néonatale au CHU de Genève

 Le service de réanimation et médecine néonatale du CHU de Genève recherche un chef de clinique à partir de 1.5.2015. Contrat pour un an prolongeable un an. Unité comprenant 13 lits de réanimation et soins intensifs néonataux et 8 lits de néonatalogie. L’unité gère également la salle de naissance de la maternité et le transport néonatal cantonal. Maternité niveau III, environs 4000 acc./an, centre de référence pour un bassin de 1M d’habitant. Equipe comprenant 2 médecins staff, 5 chefs de clinique et 5 internes. Ce service remplit les critères de validation du DESC. Le candidat, souhaitant se spécialiser en néonatologie, devra être titulaire d’un diplôme de médecin européen et d’une spécialisation en pédiatrie (DES ou équivalent UE). Expérience nécessaire d’au minimum 1 année dans un service de réanimation néonatale de niveau III. L’activité clinique sera complétée par une activité d’enseignement et de recherche clinique. Conditions d’engagement attractives. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur le poste.
Contact : Prof. Peter Rimensberger, Médecin chef de service, Service de Néonatologie et des Soins Intensifs Pédiatriques (peter.rimensberger’’at’’hcuge.ch) <http://hcuge.ch>


De : Frédéric Dugelay
Date : 23 février 2015
Objet : Poste de pédiatre à l'Hôpital Robert Debré

Poste de Pédiatre Praticien Attaché temps plein disponible à la maternité de l’Hôpital Robert Debré  à partir de novembre 2015 pour 1 an, renouvelable. La maternité s’intègre dans un centre périnatal de type 3 avec une maternité de 3140 accouchements par an et un centre de diagnostic anténatal. Pathologies très variées. Unité de Néonatologie de Maternité de 6 lits. Possibilité de faire des gardes de senior ou d’interne et de tourner sur la Réanimation néonatale/Soins intensifs/Néonatologie. Hôpital Robert Debré, 48 bvd Sérurier, 75019 Paris. Métro Porte des Lilas (ligne 11) ou tramway.
Contact : Dr Christine Boissinot, responsable de la maternité (christine.boissinot « at »rdb.aphp.fr)


De : Ralph Epaud
Date : 23 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Créteil

Suite à un désistement, poste disponible de suite d'assistant spécialiste aux urgences pédiatriques du centre intercommunal de Créteil pour un ou deux ans à partir de mars 2015. Le candidat intéressé par le poste doit être thèsé, inscrit au conseil de l'ordre et spécialiste en pédiatrie.
Contact : ralph.epaud''at''chicreteil.fr (tel : 0145175498) ou sandra.biscardi''at''chicreteil.fr


De : Salim Peerally
Date : 23 février 2015
Objet : Cherche poste de pédiatre

Pédiatre, PH, dans une maternité de niveau 2B, je cherche un poste de Clinicien-Praticien dans un niveau 1 ou 2. Disponible pour le 01/09/2015.
Contact : Dr Salim Peerally, smspeerally''at''yahoo.fr


De : Claude Philippe
Date : 13 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Vienne

Le Centre Hospitalier de Vienne (Isère), ville de 30 000 habitants à 30 km au Sud de Lyon, recherche pour son service de pédiatrie néonatologie 1 assistant ou praticien temps plein. Service neuf, 14 lits + 2 lits hospitalisation de jour + 9 lits de néo natologie, équipe de 6 pédiatres, service en garde sur place, nombre d'entrées annuelles : 1500, nombre de passages aux urgences pédiatriques : 12 000, maternité : nombre d'accouchements : 1800, plateau technique IRM.
Contact : Monsieur le Docteur FARHAT, Chef du Pôle mère enfant au 04.74.31.33.89/90 ; candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Directeur, BP 127 38209 VIENNE CEDEX


De : Larfi Souad
Date : 12 février 2015
Objet : Cherche poste de pédiatre

Chirurgienne pédiatre de formation, diplôme obtenue hors union européen, inscrite au DFMSA 2014/2015, cherche un poste de ffi en chirurgie ou autre spécialités médicale, ou bien aide opératoire dans les Landes. Compétente et très sérieuse. Disponibilité à 100%.
Contact : larfisouad1”at”hotmail.fr ou tel : 0033753513334.


De : Isabelle Labedan
Date : 11 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Valences

Dans le cadre de la mise en place d’une double garde, le CH de Valence recherche 2 pédiatres (1 assistant spécialiste et  1 PH). Equipe de 13.6 ETP pédiatres + 4 ETP chirurgiens pédiatriques. 6 à 7 internes dont 2 internes de pédiatrie. Activité : pédiatrie polyvalente 29 lits médico-chirurgicaux dont 6 lits de soins continus, HDJ 6 lits, néonatologie niveau 2B, 12 lits dont 3 lits de soins intensifs, maternité 2300 naissances, urgences pédiatriques individualisées 15000 passages par an. Garde sur place avec un interne renforcée par une astreinte opérationnelle. Double garde en cours d’organisation. Orientation souhaitée : néonatologie, endocrino-diabétologie ou neurologie. Situation géographique privilégiée : au cœur de la Drôme-Ardèche, à 2h de la méditerranée, 1h du ski, facilité d’accès par le TGV (Lyon 30 mn, Paris 2h, Marseille 1h, Grenoble 45 min).
Contact : Dr Agnès JUVEN, Tel : 04 75 75 75 86, ajuven”at”ch-valence.fr


De : Hugues Flodrops
Date : 11 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CHU de la Réunion

Le CHU de la Réunion, Site de Saint-Pierre, recherche un assistant spécialiste en pédiatrie générale pour une durée de 1 an : fin de contrat 1er mai 2016. Possibilité d'embauche rapide, et possiblement de prolongation. Service de pédiatrie générale avec 3 secteurs principaux d'hospitalisation : Nombre de passages aux urgences 16 000 passages purement médical. Traumatologie gérée aux urgences adultes. UHCD 4 lits, Nourrissons : 14 lits, Grands Enfants : 18 lits. Surrémunération DOM + 40%. Maximum 4 gardes /mois avec internes. Cadre de vie agréable : lagon, océan, montagnes, volcan. Equipe dynamique : 10 PH temps pleins et 4 assistants spécialistes en ce moment. Toutes les surspécialités représentées. Créneaux de cs hebdmadaire. Dans l'attente de lire CV et lettre de motivation.
Contact : Dr Hugues Flodrops hugues.flodrops''at''chu-reunion.fr Tél: 0262 35 90 00 poste 55164 ou 55143


De : Elisabeth Daussac
Date : 5 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au SMUR pédiatrique du CHU de Toulouse

Il y a au SMUR pédiatrique de Toulouse  une épidémie de …  grossesse …  parmi les praticiens hospitaliers !! Aussi, l’équipe propose un poste de praticien attaché pour 6 mois dès maintenant. L’activité du SMUR pédiatrique  de Toulouse comporte les transports primaires pédiatriques (jusqu’environ 8 à 10 ans) de la Haute Garonne , les transports secondaires de tout Midi Pyrénées, nouveau-nés et enfants jusqu’environ 8 à 10 ans et parfois hors région, et enfin la régulation des appels au 15 pour tous les appels pédiatriques. Il s’agit d’une activité SMUR exclusive.
Contact : Dr Elisabeth DAUSSAC, 05 34 55 84 08, daussac.e''at''chu-toulouse.fr


De : Sandra Robert
Date : 5 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Saintes

Le centre hospitalier de Saintes cherche un pédiatre remplaçant pour 3 mois à compter du 1er mars, poste qui pourrait être pérennisé par la suite. L'activité comprend de la pédiatrie polyvalente,  un service d'urgences pédiatriques, une néonatalogie niveau 2B. Garde sur place pour les urgences et le bloc obstétrical, avec un interne présent également sur place. Cadre de vie agréable, proche de la mer. Actuellement 6.8 équivalents temps plein de pédiatre en poste.
Contact : s.robert"at"ch-saintonge.fr 


De : Cyril Flamant
Date : 2 février 2015
Objet : Poste de pédiatre au SMUR pédiatrique du CHU de Nantes

Le SAMU néonatal et pédiatrique du CHU de Nantes recherche un assistant spécialiste à compter du mois de mai et pour une durée de 6 à 18 mois. Ce poste pourrait évoluer vers un éventuel poste de praticien. Cette activité de SAMU couvre principalement les départements de Loire Atlantique et de Vendée, mais consiste parfois également à assurer des transports dans les autres départements de la région Pays de Loire ou hors région. Transports hélicoptère et ambulance. L'activité  est partagée avec un autre senior praticien hospitalier. Participation à l'activité de réanimation réonatale et soins intensifs néonataux en dehors de semaines de SAMU. Contribution aux gardes (3 par mois). Poste qui permet la validation du DESC de Néonatalogie. Possible activité encadrée de recherche clinique en néonatalogie. Profil du candidat : thèse et titulaire du DES de Pédiatrie. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !
Contact : Dr Cyril Flamant. Mail : cyril.flamant"at"chu-nantes.fr. Téléphone : 02.40.08.34.83


De : Stéphane Leteurtre
Date : 30 janvier 2015

Objet : Poste de pédiatre en réanimation pédiatrique au CHRU de Lille
Le service de Réanimation et d'USC pédiatriques du CHRU de Lille recherchent  un médecin pédiatre ou anesthésiste-réanimateur sur un poste de PH contractuel temps plein (ou temps partiel) pour une durée de 8 à 10 mois (mars à décembre 2015 inclus) pour compenser des congés de maternité. Le service dispose de 18 lits de réanimation et de surveillance continue pédiatrique médico-chirurgicale (Recrutement polyvalent). 4 à 5 gardes mensuelles environ. Profil du candidat recherché : thèsé et titulaire du DES de pédiatrie ou d'anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d'une formation diplômante.
Contact : Pr stéphane Leteurtre, stephane.leteurtre''at''chru-lille.fr  Secrétariat : 03 20 44 68 84 (tel).


De : Catherine Vermeulin
Date : 24 janvier 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Sud-Essonne

Nous recherchons un/une pédiatre (poste PHC ou assistant spécialiste ou praticien attaché) pour compléter une équipe de 3,5 praticiens temps plein. Le CH de Sud-Essonne site Etampes dispose d’une maternité avec 1100 accouchements par an et une unité de néonatologie niveau 2A de 6 lits, avec gardes sur place et consultations spécialisées pour la prise en charge des nouveau-nés inclus dans le réseau de suivi de l’enfant vulnérable du sud francilien. Poste disponible de suite.
Contact : Docteur VERMEULIN au 01 60 80 79 37 ou 01 60 80 76 76 (poste 24711) ou cvermeulin’’at’’ch-sudessonne.fr


De : Serge Russo
Date : 24 janvier 2015
Objet : Cherche poste de pédiatre

Je suis à la recherche d'un poste d'attaché associé en pédiatrie à temps plein, dans un service de pédiatrie générale ou spécialisée et/ou les urgences pédiatriques dans un centre hospitalier public avec un service pédiatrique validant pour les internes, d’une durèe  de 24 mois. Je recherche également un stage pratique en néonatologie. Ma recherche est sur la France. CV disponible sur demande.
Contact : Serge Russo serge6101''at''yahoo.fr


De : Mohamed Abdelhadi
Date : 20 janvier 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Provins

Le centre hospitalier Léon Binet de Provins, situé à 60 minutes de Paris, est à la recherche d'un pédiatre. (Poste PH ou PHC avant concours) : pédiatrie et néonatologie. Pédiatrie 16 lits, néonatologie IIA 6 lits, maternité, urgences pédiatrique 10 000 passages. Equipe de 5 pédiatres.
Contact : Mohamed ABDELHADI, Téléphone : 01.60.64.40.63, Courriel : mabdelhadi’’at’’ch-provins.fr


De : Sandrine Ernould
Date : 20 janvier 2015
Objet : Poste de pédiatre au CH de Sait Paul

Le service de Pédiatrie de Saint Paul (Réunion), recherche deux remplaçants du 1er juillet au 15 aout. Urgences Pédiatriques, Maternité niveau 2b, Néonatologie avec 3 lits de soins intensifs, Pédiatrie Nourrisson et Pédiatrie Grands enfants. Rémunération majorée de 40 %. Poste de PHC.
Contact : Dr Sandrine Ernould Service de Pédiatrie Centre Hospitalier Gabriel Martin 02 62 45 30 30 poste 6114


De : Ingrid Prins
Date : 20 janvier 2015

Objet : Poste de pédiatre au CH de Mont de Marsan
Le CH de Mont de Marsan (40) recrute un pédiatre poste à temps plein, compétence en néonatalogie indispensable. Le service a une équipe actuelle de 5,5 E.T.P de pédiatres, 15 lits d’hospitalisation complète et 2 places d’hospitalisation de jour de pédiatrie. Accueil des urgences pédiatriques aux urgences générales. 3 programmes d’éducation thérapeutique autorisés : Diabète, obésité, asthme. 9 lits autorisés de néonatalogie dont 3 de soins intensifs, Maternité de niveau 2B (1452 naissances, 1416 accouchements en 2013), labellisée I.H.A.B depuis 2006. 4 salles de naissance. Garde sur place. Ambiance conviviale. Fédération Médicale inter hospitalière « Femme, Mère et Enfant » avec le centre hospitalier de Dax. Projet de consultations avancées. Plus de détails sur le site de l’établissement : www.ch-mt-marsan.fr . Travailler au Centre Hospitalier de Mont de Marsan, c’est aussi : Bénéficier de la qualité de vie dans le Sud Ouest en général et en Aquitaine en particulier, Profiter de la proximité de la côte atlantique l’été et des stations des Pyrénées l’hiver, Bénéficier de la proximité de grandes villes comme Bordeaux ou Pau, Bordeaux à 3 heures de Paris (T.G.V.), l’Espagne à 2 heures de route environ. Convivialité, hospitalité et esprit de fête complètent ce portrait d’un département en tout point accueillant.
Contact : Docteur PRIQUELER, chef de pôle, laurence.priqueler’’at’’ch-mt-marsan.fr / 05 58 05 1803, Madame BOUQUEREL, directeur des affaires médicales, 05 58 05 10 22


 De : Evelyne Werner
Date : 20 janvier 2015
Objet : Poste de pédiatre en réanimation néonatale au CHR d'Orléans

Le service de réanimation et médecine néonatales du CHR d'Orléans recherche, à partir de janvier 2015, 2 assistants spécialistes pour compléter l'équipe actuelle : 8 ETP (6 PH et 2 assistants) et 4 internes de spécialité. La maternité de niveau 3 (au sein du Réseau de Périnatalité de la région Centre) réalise 4500 accouchements par an ; il existe un CPDPN, un réseau de suivi d'aval des nouveau-nés vulnérables, un service de chirurgie pédiatrique, un CAMSP, un réseau troubles des apprentissages au sein de l'hôpital. Le service comporte 12 lits de réanimation, 12 lits de soins intensifs et 19 lits de néonatologie (dont 12 en unité kangourou) avec une activité de smur néonatal dans la journée. Le service doit déménager en juin 2015 dans un hôpital neuf avec le projet d'ouverture de 4 lits de réanimation pédiatrique et la mise en place des soins de développement. La garde est spécifique réanimation néonatale/salle de naissances (une 2è liste de garde sur place est assurée par les praticiens du service de pédiatrie générale/POSU pédiatrique)
Contact : Dr Evelyne Werner 02.38.61.30.66  evelyne.werner''at''chr-orleans.fr 


De : Anne-Marie Colin-Gorski
Date : 20 janvier 2015

Objet : Poste de pédiatre au CH d’Argenteuil

Le service de pédiatrie de l'hôpital d'Argenteuil, val d'oise, accessible par transports en commun (25 min de  la gare St-Lazare) propose 2 postes : 1 poste d'assistant disponible immédiatement (activité en salle et au SAU) et un 2ème poste (pour 12 mois) pour remplacer 2 congés maternité concomitants à partir de  mai 2015. Equipe  de 7 ETP, 21 lits d'hospitalisation complète, 2 lits d'HDJ, 18000 urgences médicales. 7 internes dont 2 DES.  Pas de participation à la Maternité  car néonatologie niveau 3 indépendantes. Participation à la permanence des soins 4 à 5 gardes mensuelles.
Contact : Anne-Marie COLIN-GORSKI au 0134231348 ou par mail am.colingorski@ch-argenteuil.fr


De : Aïssata Sow
Date : 5 janvier 2015

Objet : Poste de pédiatre au CH de Bondy
Le service de soins intensifs néonatals de type 2B du CH Jean Verdier (AP-HP) à Bondy (93) recherche un pédiatre ayant des compétences en néonatologie en remplacement d'un congé maternité. Le poste est à pourvoir à partir du 1er mai 2015 et pour une durée de 6 mois. Le service comporte 9 lits de soins intensifs, 11 lits de néonatologie dont 4 chambres kangourou. Gardes sur place : 4 à 5/mois. Maternité de 2500 accouchements, centre de DAN. Le poste peut convenir à un interne thésé en fin de parcours et en attente d'un poste dans un service de Néonatologie.
Contact : Dr Eric Lachassinne "eric.lachassinne’’at’’jvr.aphp.fr", 01 48 02 64 64.


De : Bogdan Cojocaru
Date : 2 janvier 2015
Objet : Postes de médecin aux urgences pédiatriques du CH de Colombes
Le service de pédiatrie générale de l’hôpital Louis Mourier, AP-HP, Colombes (92) recrute 2 médecins pour renforcer l’équipe médicale dynamique des urgences pédiatriques. Cette unité fonctionnelle a été réorganisée récemment et est en plein développement avec l’ouverture d’une nouvelle unité d’hospitalisation de courte durée (9 lits UHCD).  Elle représente un des  premiers  sites d’accueil d’urgences pédiatriques en Ile de France après les 3 POSU avec plus  de 30 000 passages par an. Ces recrutements permettront aussi le développement de nouvelles activités « de recours » spécialisées en collaboration avec les autres unités du service (hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour et consultations). Ils porteront les effectifs à 10 ETP pour les urgences pédiatriques et peuvent se faire sur des postes d’assistants spécialistes temps plein, de praticiens attachés ou de PH contractuels en fonction des pré-requis. Le nombre de garde est d’environ 3 à 4 gardes par mois en moyenne.
Contact : Dr Bogdan COJOCARU tel 01.47.60.60.77 ou par mail : bogdan.cojocaru « at »lmr.aphp.fr


De : Tayeb Amar
Date : 2 janvier 2015
Objet : Gardes de pédiatrie au CH Raincy Montfermeil
Le CHI Raincy Montfermeil (93), service  de pédiatrie, cherche des pédiatres incrit ou pae pour garde des urgences pédiatriques avec interne de 22h a 9h (pas de néonatalogie).
Contact : Dr Amar au  0612724313 ; chef de service Dr khaled  0141708157


De : François Dubos
Date : 31 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CHU de Lille
Les urgences pédiatriques du CHRU de Lille recherchent en urgence un pédiatre ou un assitant de médecine générale ayant une expérience en pédiatrie, sur un poste de PH contractuel temps plein (ou temps partiel) pour une durée de 4 mois (janvier à avril 2015 inclus) pour compenser une augmentation d’activité et un congé maternité. Expérience intéressante dans un centre universitaire avec une équipe dynamique pour toute personne actuellement en disponibilité.
Contact : Dr François Dubos ou Pr Alain Martinot au 03-20-44-55-75 ou au 03-20-44-46-64.


De : Marie-Frédérique Pinturier
Date : 29 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH d’Albertville
Le CH d'Albertville-Moûtiers recrute son 5ème pédiatre. Le service comprend 14 lits de pédiatrie générale, 6 lits de néonatologie type IIa et une maternité de 1200 accouchements par an. Fonctionnement en astreintes opérationnelles rémunérées au forfait. Poste à pourvoir dès maintenant (possibilité de  PH temps plein ou temps partiel, assistant, PHC). Région attractive à 1 h de Grenoble et 45 min de Chambéry, proche de la Suisse et de l'Italie.
Contact : Dr Mireille Plasse : m.plasse’’at’’cham-savoie.fr ou Emilie Saugues : e.saugues’’at’’cham-savoie.fr


De : François Gouraud
Date : 29 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Meaux
Le service de pédiatrie du CHG de Meaux (77) recrute  un praticien temps plein (assistant ou PH selon CV). Situé à 40 Km à l'est de Paris (26 minutes de la gare de  l’est) ce service accueille 3000 hospitalisations dans deux secteurs de 16 lits et reçoit 16 000 urgences par an. Hôpital de jour et consultations. Activité spécialisée possible et souhaitée en particulier en neurologie, gastroenterologie, médecine de  l’adolescent. Equipe de 8 ETP. Néonatologie niveau III (indépendant) dans l'établissement. Plateau technique complet. Locaux neufs. Domiciliation à Paris possible.
Contact : François GOURAUD, 01 64 35 11 34, f-gouraud"at"ch-meaux.fr


De : Babrbara Tisseron
Date : 17 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CHR d’Orléans
Le service de pédiatrie générale du C.H.R. d’Orléans recherche 2 postes de pédiatre pour s’intégrer dans son équipe de 13 pédiatres : un PH temps plein de préférence avec une sur spécialité d’endocrino-diabétologie ou onco-hématologie et un assistant spécialiste ou généraliste pour le POSU pédiatrique (urgences et HTCD). Ce secteur comporte 1 unité d’hospitalisation conventionnelle (nourrissons, enfants et unité d’adolescents) de 30 lits, 1 hôpital de jour de 5 lits, 1 P.O.S.U. pédiatrique incluant 1 H.T.C.D. de 6 lits et 1 unité médico judiciaire mineure. Volonté de renforcer les activités de sur spécialités déjà représentées : cardiologie, endocrinologie, diabétologie, asthmologie, allergologie, pneumologie, rhumatologie, onco-hématologie, drépanocytose, hépato gastroentérologie, néphrologie, maltraitance, obésité-nutrition. Gardes (2 par mois) sur place au P.O.S.U. médical pédiatrique (repos de sécurité post garde). Le département de pédiatrie comprend également une réanimation néonatale de niveau III, une maternité de 4 500 accouchements par an dont la prise en charge est assurée par une 2ème équipe pédiatrique. C.A.M.S.P. et Réseau DYS 45 au sein de l’hôpital. Ville très agréable au cœur  du Val de Loire, située à 1 h de Paris et de Tours, drainant un bassin de population de 369 000  habitants. Postes disponibles dès maintenant.
Contact : Madame le Docteur TISSERON Barbara, Chef du service de pédiatrie, C.H.R. d’Orléans – barbara.tisseron"at"chr-orleans.fr


De : Loïc De Pontual
Date : 17 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Bondy
Le service de pédiatrie de l’hôpital Jean Verdier, AP-HP, Bondy (93) recrute dès maintenant 1 Pédiatre (ou urgentiste ayant validé le DESC) sur un poste de praticien attaché ou PHC temps plein pour renforcer l’équipe médicale des urgences pédiatriques. Cette unité fonctionnelle est en plein développement 30 000 passages et 6 lits d’UHCD.  Premier site d’accueil des urgences pédiatriques en Seine Saint Denis au sein d’un service polyvalent avec activité de recours importante (CHU).  Possibilité qu’une partie de l’activité se fasse en consultation ou hôpital de jour.
Contact : Loïc de Pontual - loic.de-pontual’’at’’jvr.aphp.fr  ou 01 48 02 64 54


De : Denis Semama
Date : 6 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Dijon
Le Service de Pédiatrie 2 du CHU de Dijon recherche pour le 1er mai 2015, 1 Pédiatre pour un poste d’Assistant Spécialiste pour une durée de 1 à 2 ans. Le Service de Pédiatrie 2 est composé de 5 unités : Pédiatrie en Maternité (type 3 avec 3000 accouchements/an), Médecine Néonatale (12 lits) et Soins Intensifs Néonatals (15 lits), Réanimation Néonatale (14 lits), Réanimation Pédiatrique (6 lits) + Surveillance Continue Pédiatrique (4 lits), SMUR Pédiatrique Régional (0-2ans). Equipe médicale : 15 ETP + 10 internes. Profil souhaité : DES Pédiatrie, DESC de Néonatologie ou DIU de Réanimation et Urgences Pédiatriques (validé ou en cours). Activité : Temps plein avec répartition de l’activité entre les 4 unités d’hospitalisation (6 mois par unité), Gardes en Réanimation Néonatale et Pédiatrique (environ 3 par mois), Astreintes opérationnelles SMUR Pédiatrique (environ 2 à 3 par mois).
Contact : Denis SEMAMA, MD, PhD, Pédiatrie 2, Hôpital d’Enfants, CHU, 14, rue GAFFAREL, 21079 DIJON Cedex, 0380293357, denis.semama’’at’’chu-dijon.fr


De : Serge Demontoux
Date : 6 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Marie Lannelongue
Le service de réanimation des cardiopathies congénitales de l’hopital Marie Lannelongue offre un poste de praticien temps plein dès le 1 janvier 2015. Le candidat doit être titulaire d’un DES de pédiatrie ou d’anesthésie réanimation ou équivalent. Le service est spécialisé en chirurgie des cardiopathies congénitales néonatales pédiatriques et adultes et disposent de 12 lits de reanimation.
Contact : Dr Demontoux serge tel 0140948597 sdemontoux’’at’’yahoo.fr


De : Jacques Boulloche
Date : 6 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH du Havre
Le Groupe Hospitalier du Havre recrute un ASR pour son service de pédiatre. Le poste d’Assistant spécialiste Régional- Assistant spécialiste de CHU est partagé avec le CHU de Rouen (3 jours au Havre et deux jours par semaine au CHU) pour deux ans éventuellement renouvelables. Ce poste est proposé aux internes de pédiatrie souhaitant poursuivre leur formation de spécialité. Les profils de formation souhaités sont neuro-pédiatrie, ou hématologie, néphrologie, rhumatologie. Notre plateau technique permet aussi la formation en pneumologie, nutrition, gastro-entérologie, endocrinologie diabétologie.
Contact : Dr J. Boulloche, chef de service, à jboulloche’’at’’ch-havre.fr


De : Anne Favre
Date : 6 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Cayenne
Le CH de CAYENNE recherche 2 pédiatres pour le service de Médecine et Réanimation Néonatale -8 seniors en poste actuellement-. Maternité de type 3 : 2800 naissances avec 12 lits de réa, 15 lits de SI, 18 lits de NN. Possibilité de recrutement de médecin avec diplome hors CEE. Majoration salaire + 40%.
Contact : anne.favre@ch-cayenne.fr


De : Philippe Dessemme
Date : 6 décembre 2014
Objet : Cherche poste de pédiatre
Pédiatre de formation, titulaire du DESC de Réanimation Médicale, ayant plusieurs reprise travaillé en Réanimation Pédiatrique et en Néonatale, je suis actuellement disponible pour travailler dans un service de Pédiatrie, de Réanimation Pédiatrique, de Néonatologie. CV disponible sur demande.
Contact : drphilippe.kaboul’’at’’yahoo.fr ou 06 37 88 05 94


De : Philippe Durand
Date : 6 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre en réanimation pédiatrique au CHU de Bicêtre
Recrutement d’un médecin pédiatre ou anesthésiste-réanimateur PHC temps plein renouvelable, à pourvoir dès maintenant pour le service de réanimation et l’unité de surveillance continue pédiatrique (Pr Tissières), Hôpital de Bicêtre, GH Paris Sud, APHP, Faculté de médecine Paris Sud. Le service dispose de 20 lits de réanimation et de surveillance continue pédiatrique médico-chirurgicale dont 2 lits autorisés de surveillance neuro-vasculaire. Recrutement polyvalent incluant une activité de transplantation hépatique et fonctionnant avec 5 ETP. Toutes les techniques de suppléance sont mises en œuvre incluant l’ECMO. 4 à 5 gardes mensuelles environ. Possibilité de participer aux gardes de réanimation néonatale (32 lits de médecine néonatale intégrés à une maternité de niveau III) et de SMUR pédiatrique. Profil du candidat recherché : thésé et titulaire du DES de pédiatrie ou d’anesthésie réanimation avec expérience souhaitée en réanimation pédiatrique et/ou titulaire d’une formation diplômante.
Contact : Dr Durand (philippe.durand’’at’’bct.aphp.fr) et 01 45 21 76 52 (tel),  Secrétariat : 01 45 21 32 05 (tel) ; 01 45 21 22 55 (télécopie).


De : Nassima Serrat
Date : 6 décembre 2014
Objet : Cherche poste de pédiatre
Médecin pédiatre à la recherche d'un poste de praticien attaché associé ou assistant associé avec la PAE 2011, pour valider l'assistanat en pédiatrie, sinon en services non validant, ou un remplacement en CDD, à temps plein ou partiel, et/ou des gardes, ​par défaut,​ le remplacement d’un FFI ou gardes d'internes​,​ dans un service de pédiatrie générale ou spécialisée/les urgences pédiatriques/maternité/SMUR Pédiatrique, en France Métropolitaine.
Contact : Dr SERRAT Nassima, Mail : lelounahassina’’at’’gmail.com​, Tel  07 86 31 64 89, 09 80 93 09 96


De : Patrick Daoud
Date : 6 décembre 2014
Objet : 2 postes de PH temps plein disponibles immédiatement en réanimation néonatale au CHI de Montreuil
Suite au départ d'un des PH du service et à la création d'un poste supplémentaire, le service de réanimation néonatale du CHI de Montreuil recrute 2 praticiens hospitaliers. Ces postes sont disponibles immédiatement. Service de 37 lits (17 lits de réa / 12 lits d'USI / 8 lits de néonatalogie) associé à une maternité qui fera 3700 naissances en 2014. Les locaux et le matériel sont neufs (ouverture du nouveau bâtiment en Février 2012). Travail dans le cadre du réseau périnatal NEF qui couvre toute la Seine Saint Denis et le nord Seine et Marne. Equipe de 7,6 ETP, la pédiatrie en maternité étant assurée par une équipe de 3 pédiatres par ailleurs. 6 internes (5 DES et 1 DFMSA de néonatalogie). SMUR pédiatrique de Seine Saint denis dans les locaux de l'hôpital ayant des liens étroits avec le service. Profil recherché : PH nommé ou allant passer le concours (recrutement sur un PHC) ayant une expérience de sénior (assistant et CCA compris) d'au moins 2 ans en réanimation néonatale et au mieux titulaire du DESC de néonatalogie.
Contact : Patrick Daoud, Service de pédiatrie et réanimation infantile, CHI André grégoire 56 Boulevard de la Boissiére, 93105 Montreuil, Tel : 0149203160 / 0670177448, Mail: patrick.daoud’’at’’chi-andre-gregoire.fr


De : Sandrine Ernould
Date : 6 décembre 2014
Objet : Postes de pédiatre au CH de St Paul (Réunion)
Deux postes d'assitants sont disponibles dans le service de Pédiatrie de Saint Paul (Réunion). Un poste disponible de suite et un second à compter de mars 2015. Urgences Pédiatriques, Maternité niveau 2b, Néonatologie avec 3 lits de soins intensifs, Pédiatrie Nourrisson et Pédiatrie Grands enfants. Rémunération amjorée de 40 %.
Contact : Dr Sandrine Ernould Service de Pédiatrie Centre Hospitalier Gabriel Martin 02 62 45 30 30 poste 6114 ernould.s’’at’’ch-gmartin.fr


De : Salim Peerally
Date : 6 décembre 2014
Objet : Cherche poste de pédiatre
Pédiatre PH en Néonatalogie/Maternité cherche poste de Praticien/Clinicien dans une maternité niveau 1 ou 2 de préférence en région parisienne.  Disponible à partir du 02/05/2015.
Contact : smspeerally’’at’’yahoo.fr.


De : Marc Guillaume
Date : 6 décembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Manosque
Suite à un départ, le pôle Mère-Enfant du CH de Manosque, Alpes de Haute Provence, recherche un Pédiatre PH temps plein à partir du mois de Mars 2015. Le pôle comprend une maternité de nv 1B (850 naissances par an en 2013, <1.5 % de transferts de nouveaux-nés, 4 lits de "néonat), un secteur d'hospitalisation de 8 lits (naissance à 18 ans, médico-chirurgicaux, seuls lits de pédiatrie du département), un secteur de consultations externes de pédiatrie (> 4000 consult/an). Nous sommes actuellement 2 T pleins et 2 T partiels, sommes d'astreinte 1 nuit/4. Le poste à pourvoir est l'un des 2 temps pleins. Equipe soudée, agréable, volontaire avec des puéricultrices motivées sur les 2 secteurs. Région agréable, Haute Provence, 40mn d'Aix en P, 60 mn de Marseille, 60 mn du ski, 1 école internationale, ITER à proximité, ville en plein développement, hôpital neuf datant de 2010.
Contact : Marc GUILLAUME, pédiatre, 06 81 76 55 85, guillaume.m’’at’’ch-manosque.fr


De : Delphine Régnard
Date : 6 décembre 2014
Objet : Postes de pédiatre aux urgences pédiatriques du CHU de Bicêtre
Le SAU pédiatrique du CHU Bicêtre propose postes de PHC et Praticien attaché, temps plein ou partiel, à pourvoir dès le 1er janvier 2015. Unité accueillant 34.000 urgences annuelles et comportant une UHCD. Recrutement varié en lien avec les sur spécialités pédiatriques présentes sur le site (endocrinologie, hépatologie, neurologie, médecine d’adolescents, réanimation pédiatrique…).
Contact : Marc Duval-Arnould 01 45 21 21 21 DECT 17765 marc.duval-arnould’’at’’bct.aphp.fr 


De : Francis Perreaux
Date : 2 novembre 2014
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CHU de Clamart
S
uite départ, le CHU Antoine Béclère, Clamart, recrute au 1er Décembre 2014 pour ses urgences pédiatriques, un pédiatre ou un médecin généraliste titulaire de la CAMU ou du DESC d’Urgence, pour un poste de PHC temps plein. Activité médico-chirurgicale avec 22 000 passages par an + UHCD de 6 lits.
Contact : Dr Francis Perreaux. francis.perreaux’’at’’abc.aphp.fr


De : Françoise Troussier
Date : 27 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CHU d’Angers
Le pôle Femme-mère-enfant du CHU d’ANGERS dans le Maine et Loire (49) recherche un pédiatre attaché temps partiel à 70% pour 6 mois (du 15/12/2014 au 15/06/2015) en remplacement d’un congé maternité. Il s’agit d’une activité de pédiatrie générale dans une unité de 20 lits de nourrissons et jeunes enfants en complément de l’équipe existante. Gardes aux urgences pédiatriques : 2 à 3 / mois.
Contact : Françoise TROUSSIER frtroussier"at"chu-angers.fr


De : Celia Levavasseur
Date : 27 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mont Saint Aignan
Le Centre hospitalier du belvédère, 76130 Mont Saint Aignan, recherche un pédiatre pour sa maternité : 3600  naissances avec 14 lits d'unité kangourou et gardes sur place. Poste de PH disponible au mois de janvier. Profil de poste disponible sur demande.
Contact : Dr Levavasseur celia.levavasseur’’at’’ch-belvedere.fr


De : Zeneb Aitziane
Date : 27 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Roubaix
L'hôpital de Roubaix recherche un pédiatre pour animer l'équipe de son CAMSP composé de 20 personnes. Diverses formules sont envisageables : temps plein, deux médecins à temps partiel avec ou sans la fonction de direction. Statut de la fonction publique hospitalière. Profil souhaitable : pédiatre généraliste attiré par l'approche sociale.
Contact : Mme le Dr SAMAILLE chantal.samaille’’at’’ch-roubaix.fr ou chantal.samaille’’at’’gmail.com - tel 03.20.73.19.19 et Mme AITZIANE, directrice adjointe -tel 03.20.99.31.04- zeneb.aitziane’’at’’ch-roubaix.fr


De : Fanny Schneider
Date : 27 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Beauvais
Les services de néonatalogie et de pédiatrie générale de l’hôpital de Beauvais recherchent 2 pédiatres PH ou assistants spécialistes à temps plein pour intégrer une équipe de 8 PH temps plein, 2 PH temps partiels, 2 assistants spécialistes + 7 à 8 internes. Le service de néonatalogie comprend 12 lits  dont 2 lits de soins intensifs/réanimation (maternité niveau 2B, 2400 naissances/an). Le service pédiatrie comprend 24 lits d'hospitalisation, 4 lits d'UHCD, urgences pédiatriques importantes (18 000 passages/an), activité variée, bon recrutement, surspécialités représentées (allergologie, gastroentérologie, endocrinologie, neurologie), présence d'un CAMSP, plateau technique complet.
Contact : Dr Fanny Schneider f.schneider’’at’’ch-beauvais.fr ou Dr Laurent Geniez  l.geniez’’at’’ch-beauvais.fr ou secrétariat 03 44 11 23 24


De : Tayeb Amar
Date : 27 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Raincy Montfermeil
Le CHI Raincy Montfermeil, service  de pédiatrie néonatalogie niveau IIb, cherche pédiatre si possible neonatologiste. Connaissances et prise en charge des nouveaux-nés en salle d’accouchement très souhaitées. Poste libre dès novembre. FFI, attaché, assistant, PHC ou PH.
Contact : Dr Amar au  0612724313 ; chef de service Dr khaled  0141708152


De : Mostafa Mokhtari
Date : 11 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre en réanimation néonatale au CHU de Paris-Sud
Les services de réanimation néonatale et néonatologie des hôpitaux universitaires Paris-Sud (Kremlin-Bicêtre et Clamart) proposent un poste d’Assistant Spécialiste pour une durée d’une année. Il s’agit d’un poste plein temps validant pour le clinicat. La durée est d’une année dont 6 mois en réanimation néonatale à Antoine-Béclère (Clamart) et 6 mois en réanimation néonatale au Kremlin-Bicêtre. Cette organisation, volontaire, sur deux sites avec des compétences complémentaires permet aux jeunes assistants de profiter de l’expertise de l’équipe d’Antoine Béclère dans la prise en charge de l’extrême prématuré et de celle de l’équipe de Bicêtre dans la prise en charge des nouveau-nés chirurgicaux (CMR : hernie de coupole diaphragmatique). Les Hôpitaux universitaires Paris – Sud disposent de 2 maternités de niveau III qui assurent environ 6500 accouchements par an, ainsi que de 2 services de réanimation néonatale et néonatologie d’une capacité totale (sur les deux sites) de 24 lits de réanimation, 24 lits de soins intensifs et 20 lits de néonatologie.
Contact : Dr Mostafa Mokhtari ou Pr Pierre Tissières, Réanimation néonatale et néonatologie, Hôpitaux universitaires Paris-Sud, Site de Kremlin-Bicêtre, Tel 0145212121 DECT 15514, Secrétariat : 0145213205, mostafa.mokhtari’’at’’bct.aphp.fr ou pierre.tissieres’’at’’bct.aphp.fr / Dr Daniele De Luca, Réanimation néonatale et néonatologie, Hôpitaux universitaires Paris-Sud, Site Antoine Béclère – Clamart, Secrétariat : +33 1 45 37 48 37, daniele.deluca’’at’’abc.aphp.fr


De : Mohamed Abdelhadi
Date : 11 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Provins
Le centre hospitalier  Léon Binet de Provins, situé à 60 minutes de Paris, est à la recherche d'un pédiatre. (Poste PH ou PHC avant concours) : pédiatrie et néonatologie. Pédiatrie 16 lits, néonatologie IIA 6 lits, maternité (700 accouchements par an), urgences pédiatrique 10 000 passages. Equipe de 5 pédiatres.
Contact : Dr  Mohamed ABDELHADI ,  chef de pôle, Téléphone : 01.60.64.40.63, Courriel : mabdelhadi’’at’’ch-provins.fr.


De : Luc Desfrere
Date : 11 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatres aux urgences pédiatriques du CH de Colombes
Le service de pédiatrie générale de l’hôpital Louis Mourier, AP-HP, Colombes (92) recrute 2 pédiatres pour renforcer l’équipe médicale dynamique des urgences pédiatriques. Cette unité fonctionnelle a été réorganisée récemment et est en plein développement avec l’ouverture d’une nouvelle unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD).  Elle représente le premier site d’accueil des urgences pédiatriques en Ile de France après les 3 POSU avec près de 30 000 passages par an. Ces recrutements permettront aussi le développement de nouvelles activités « de recours » spécialisées en collaboration avec les autres unités du service (hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour et consultations). Ils porteront les effectifs à 10.8 ETP pour les urgences pédiatriques et peuvent se faire sur des postes d’assistants spécialistes temps plein, de praticiens attachés ou de PH contractuels en fonction des pré-requis. Le nombre de garde est d’environ 3 à 4 gardes par mois en moyenne.
Contact : Dr Luc DESFRERE au 01 47 60 63 61 ou 01 47 60 61 89 ou par Email : luc.desfrere’’at’’lmr.aphp.fr


De : Danièle De Luca
Date : 11 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre en réanimation au CHU de Clamart
Le GHU Paris Sud (site A.Beclere) cherche 1 Assistant Specialist pour le Service de Reanimation Neonatale. Service tout neuf et groupe très dynamique, avec beaucoup de recherche en cours et collaborations internationales. Collaboration étroite avec la Rea Ped (site Kremlin Bicetre). +3000 naissance/an, site de reference pour grossesses de haut risque, SMUR sur place (bassin 15000 naissance), toutes les nouvelles instrumentations disponibles (NAVA, NIRS, hypothermie, cardiométrie). 15 seniors en places + internes. 4 gardes/mois en rotation reanimation/maternité. Possibilité d'evolution de statut au sein du service. Service servi par tramway à partir de la fin 2014. Expérience nécessaire en réanimation néonatale et/ou polyvalente.
Contact : Daniele De Luca, tel.0145374837-4470, Email: daniele.deluca’’at’’abc.aphp.fr


De : Mohamed Raqbi
Date : 3 octobre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Creil
Le groupe hospitalier public du sud de l'oise cherche pédiatres pour le service de néonatologe réanimation et le service de pédiatrie. Le service de réanimation comprend actuellement 2 lits de réanimation, 8 lits de soins intensifs et 12 lits de néonatologie. Le service passera bientôt à 4 lits de réanimation puis 6 lits selon l'avancement des travaux. Le GHPSO (site de CREIL et site de SENLIS distant de 12 Km) totalise 3600 naissances. Le service de pédiatrie est sur les deux sites et reçoit des pathologies variés avec un plateau technique complet. Creil est à 30 min de PARIS (gare du nord) ou Autoroute A1. Selon profil possibilité de poste prioritaire.
Contact : Dr RAQBI 0658863399 raqbi’’at’’wanadoo.fr ou Dr OSMAN : 0344616623 (secrétariat)


De : Sandrine Ernould
Date : 20 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de St Paul (La Réunion)
Le Centre Hospitalier Gabriel Martin, Saint Paul, la Réunion recherche un assistant du 1er novembre 2014 au 1er novembre 2015, avec une possibilité de renouvellement de contrat. Service polyvalent avec des Urgences Pédiatriques, une maternité de niveau 2B, un secteur de néonatologie et soins intensifs de néonat, un secteur nourrissons et un secteur grands enfants. Rémunération majorée de 40 %.
Contact : Dr Sandrine Ernould ernould.s’’at’’ch-gmartin.fr


De : Simon Escoda
Date : 16 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CH de Saint-Denis
Le Centre hospitalier de St Denis (Hôpital Delafontaine), dispose d'un poste de Praticien hospitalier contractuel ou d'assistant spécialiste temps plein pour ses Urgences Pédiatriques. Il s'agit d'un service accueillant 28000 passages/an, dynamique et en pleine restructuration (création actuelle d'une zone d'UHCD de 7 lits avec renforcement de l'effectif paramédical). Le praticien exercera au sein des urgences où le recrutement est varié (pathologie infectieuses, drépanocytose...). Possibilité de transformation du poste à l'issue de la période contactuelle. Le candidat peut être un pédiatre ou un médecin avec une capacité de pédiatrie et/ou titulaire du DU d'accueil des urgences Pédiatriques. 
Contact : Dr Simon Escoda , simon.escoda@ch-stdenis.fr


De : Fabrice Lesage
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre en USC-réa ped de Necker-Enfants Malades
Le service de Réanimation et Soins Continus Pédiatriques Médico-Chirurgicaux de l'hôpital Necker Enfants Malades recherche pour novembre 2014 un médecin sur un poste de PHC pour une durée de 1 an (potentiellement prolongeable), pour travailler au choix soit exclusivement en Unité de Soins Continus Polyvalente, soit sur une activité mixte Réanimation / Soins Continus. Le service comprend 12 lits de Réanimation Médico-Chirurgicale et 20 lits de Soins Continus attenants à la Réanimation. Le recrutement est très polyvalent. L’équipe médicale Réanimation + Soins Continus est composée de 10 ETP. Les médecins réalisent 3 à 4 gardes par mois, soit en Unité de Soins Continus, soit en Réanimation.
Contact : Fabrice Lesage : fabrice.lesage’’at’’nck.aphp.fr / 01 44 49 42 42 ou Sylvain Renolleau : sylvain.renolleau’’at’’trs.aphp.fr. Secrétariat 01 44 49 42 21


De : Etienne Javouhey
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CHU de Lyon
Le service d’urgence pédiatrique de l’Hôpital Femme Mère Enfants de Bron (Lyon) recherche pour le 1er novembre 2014, 1 Pédiatre (ou urgentiste qualifié en pédiatrie) pour poste d’assistant spécialiste pour une durée de 6 mois à 1 an. Environ 80 000 passages/an (20-30% traumato), UHCD de 17 lits, Unité de surveillance continue (USC) pédiatrique de 8 à 12 lits, activité transversale d’infectiologie pédiatrique. Equipe médicale dédiée de 14 ETP + 14 internes. Profil souhaité : DES Pédiatrie ou DESC médecine d’urgence expérimenté en pédiatrie ou équivalent. Activité : Temps plein avec répartition de l’activité entre les différents secteurs : Accueil des urgences pédiatrique (médecine+ chirurgie), Seniorisation UHCD, Seniorisation USC, Gardes aux Urgences (environ 5 à 6/mois). Pour les candidatures : Envoyer un CV, soit par courrier : Secrétariat Professeur JAVOUHEY, Réanimation pédiatrique, Hôpital Femme Mère Enfant, 59, boulevard Pinel, 69677 BRON Cedex, soit par mail aux 3 adresses suivantes : yves.gillet’’at’’chu-lyon.fr / etienne.javouhey’’at’’chu-lyon.fr / gladys.reynier’’at’’chu-lyon.fr
Contact : Yves Gillet soit par mail (cf supra), soit par téléphone au 04 27 85 56 07 (journée) ou au 06 74 55 90 08


De : Emmanuelle Letamendia
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CHU Antoine Béclère
L’équipe de néonatalogie du CH Antoine Béclère à Clamart (CHU, type III) propose à compter du 1er novembre 2014 deux postes d’assistant spécialiste temps plein, pour compléter son équipe de pédiatres en maternité et réanimation néonatale. Possibilité d’évolution du statut au sein du service par la suite. Expérience souhaitée en salle de naissance et réanimation néonatale. En maternité : 3000 accouchements par an, en augmentation. Activités de grossesses à haut risque, diagnostic anténatal. Prise en charge de grands prématurés, de nouveau-nés avec cardiopathies. 8-10 lits d’Unité Kangourou. En réanimation néonatale : 28 lits de réanimation néonatale. Grande prématurité, anoxie périnatale. Unité entièrement rénovée il y a quelques années, très fonctionnelle, avec équipements modernes. Double liste de garde (1 pédiatre en maternité, 1 pédiatre en réanimation néonatale). Equipe jeune et dynamique, universitaire, avec activité de recherche en croissance. Projets communs avec le CHU de Bicêtre et de nombreux centres à l’étranger, dans le cadre de l’ESPR et de l’ESPNIC. Possibilité de collaborations internationales et de participation à des congrès. L’hôpital est situé en proche banlieue parisienne, et sera desservi par un tramway spécifique à partir de 2015.
Contact : Pr D De Luca   daniele.deluca’’at’’abc.aphp.fr   Secrétariat 01 45 37 48 37 ou Dr E Letamendia   emmanuelle.letamendia’’at’’abc.aphp.fr   Secrétariat 01 45 37 46 41


De : Chimène Maniassom
Date : 15 septembre 2014
Objet : Cherche poste de pédiatre
Pédiatre d'origine Camerounaise, je recherche un poste de FFI ou de stagiaire associé en pédiatrie à pouvoir immédiatement. Expérience en pédiatrie générale et en néonatalogie (stagiaire associée en 2012-2013 à St Denis à l'hôpital delafontaine)
Contact : Dr Chimène MANIASSOM, Tel : 0022966337034 et Mail : maniassomc’’at’’yahoo.fr


De : Emmanuelle Boutaric
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Saint Brieuc
Le service de réanimation néonatale du CH de Saint Brieuc (Côtes d'Armor) recherche un praticien contractuel en remplacement de congés maternité. Le poste est à pourvoir rapidement, et pour une durée possible d'un an. Le service comporte 6 lits de réanimation, 6 de soins intensifs, 13 de néonat dont 5 chambres kangourou. Nous assurons le transport SAMU des nouveau-nés et des moins de 2 ans. Service dans la démarche NIDCAP (6 observateurs certifiés). Gardes sur place partagées avec la pédiatrie (2 à 4/mois) plus astreinte. Maternité de 2400 accouchements en attente du label IHAB, centre de DAN, chirurgie pédiatrique et néonatale digestive.
Contact : emmanuelle.boutaric"at"ch-stbrieuc.fr


De : Philippe Desprez
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Strasbourg
Un poste de PH ou PHC  pour le service de réanimation médico-chirurgical pédiatrique spécialisé du CHU Hautepierre de Strasbourg est vacant à partir du 1er novembre 2014. Deux unités -10 lits pour la réanimation proprement dite, 8 lits pour la surveillance continue- permettent d’accueillir plus de 800 patients par an, de 0 à 18 ans : prise en charge post-opératoire de chirurgie cardiaque, de neurochirurgie spécialisée, de chirurgie orthopédique ou viscérale lourde, polytraumatisés, ECMO, réanimation médicale. Garde et astreinte spécifiques. Le poste peut accueillir un réanimateur pédiatre ou un anesthésiste-réanimateur avec expérience pédiatrique, jeune ou confirmé. 
Contact : philippe.desprez’’at’’chru-strasbourg.fr   


De : Aurélie Bridier
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Montauban
Le service de pédiatrie du CHG de Montauban (82) propose un poste d'assistant spécialiste partagé en pédiatrie. Poste partagé entre le CHG de Montauban et le CHU de Toulouse. L'unité de pédiatrie se compose de 19 lits de pédiatrie, 8 lits de néonatalogie niveau 2a, maternité niveau 2. L'équipe médicale est actuellement composée de 4 ETP. Ce poste est disponible de suite.
Contact : Dr A. Bridier au 05 63 92 81 44 ou par mail : a.bridier’’at’’ch-montauban.fr


De : Claude Schalbar
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH du Luxembourg
L’équipe dynamique de la Clinique pédiatrique du Centre Hospitalier de Luxembourg recrute pour son Service des Urgences Pédiatriques, 2 ETP de pédiatres à partir du 01.11.2014. Le service s’intègre dans un département de pédiatrie polyvalent, disposant au sein de son établissement d’un plateau technique complet, et ayant des surspécialités pédiatriques bien représentées. Il enregistre 33000 passages par an.
Contact : Schalbar.Claude’’at’’chl.lu ou KIEFFER.Isabelle’’at’’chl.lu  


De : Vannina Giacobbi
Date : 15 septembre 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH du Mans
Nous proposons actuellement un poste de pédiatre (assistant ou PH)  pour le service de pédiatrie générale, et nous avons également 2 postes de libres (assistants ou PH) pour les urgences pédiatriques. Organisation du service : Service de pédiatrie de 40 lits l'hivers + 5 lits d'onco-hématologie. Service d'urgences médico-chirurgicales (composé de médecins urgentistes et de pédiatres)  de 26 000 passages par an avec 6 lits d'UHCD. Service de réanimation néonatale niveau III + réanimation pédiatrique + USC + néonatologie de 40 lits. Service de chirurgie pédiatrique de 12 lits. Au total équipe de 22 PH de pédiatrie, la plupart des pédiatres ayant une hyperspécialité (1 cardiologue, 3 pneumologues, 1 gastro-entérologue, 1 endocrinologue, 1 hématologues (dont le poste à pourvoir), 1 neurologues, 2 diabétologues).
Contact : Vannina GIACOBBI, tel 02 43 47 99 06 ou 02 43 43 43 43, DECT 37587, Mail : vgiacobbimilet’’at’’ch-lemans.fr


De : Bertin Kadima Tshimanga
Date : 15 septembre 2014
Objet : Cherche poste de FFI
Pédiatre exerçant à Kinshasa, mon dossier vient d'être accepté pour le DIU de pédiatrie en maternité à l'université de Versailles pour l'année 2014 / 2015, je suis à la recherche d'un post de FFI.
Contact : doctabertin@gmail.com


De : Isabelle Menestret
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre au CHU de Poitiers
Le CHU recrute un Pédiatre H/F en réanimation néonatale et pédiatrique et néonatologie dans une maternité niveau III. Position dans la structure : Chef du pôle Femme-Mère-Enfant : Pr Pierre. Chef de service médico-chirurgical de pédiatrie : Pr Levard. Présentation du service : Le service comprend une unité de réanimation néonatale de 12 lits, réanimation pédiatrique de 3 lits et soins continus pédiatriques de 5 lits et une unité de néonatologie de 18 lits (9 lits intensifs et 9 lits ordinaires). La maternité (environ 2500 accouchements/an) et la salle de naissance sont situées dans le même bâtiment. L’activité de SMUR pédiatrique concerne toute la région Poitou-Charentes. Le SMUR  prend en charge les enfants de 0 à 2 ans (75% des cas, transport néonatal) pour des transports secondaires (environ 260 transports extra-hospitaliers/an), ainsi que les transports intra-hospitaliers des patients de réanimation. Présentation de l’équipe médicale : L’équipe de réanimation pédiatrique, soins continus, néonatologie et maternité est composée de 11 praticiens. Les 11 praticiens, aidés par d'autres pédiatres du pôle participent à la permanence des soins en réanimation et au SMUR. 8 internes DES de pédiatrie : 4 internes de pédiatrie en néonatologie et maternité, 3 en réanimation, 1 en USCP. Permanence des soins : 1 garde de réanimation pédiatrique, 1 astreinte opérationnelle pour le SMUR pédiatrique 24h/24h, et pour la visite en néonatologie et unité de soins continus pédiatriques les week-ends et jours fériés. Missions du poste : Assurer la continuité des soins dans l'unité de réanimation pédiatrique, de soins continus pédiatriques ou en néonatologie (roulement médical) ; participer à la permanence des soins (gardes en réanimation néonatale et pédiatrique et au SMUR pédiatrique) ; consultations de suivi des prématurés et enfants vulnérables, ou autre consultation de spécialité. Compétences requises : le candidat doit justifier d'un DES de pédiatrie et d'une expérience en réanimation néonatale et pédiatrique. Un DESC ou DIU de néonatologie ou de réanimation pédiatrique est souhaité.
Contact : Monsieur Carles DE BIDERAN, Directeur des affaires médicales au 05.49.44.39.63 (secrétariat) ou par mail : carles.de-bideran’’at’’chu-poitiers.fr ou le Pr Levard, chef de service médico-chirurgical de Pédiatrie au 05.49.44.42.43 (ligne directe) ou 05.49.44.42.44 (secrétariat consultations) ou par mail guillaume.levard’’at’’chu-poitiers.fr


De : Soumeth Abasse
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Mayotte
L'unité de médecine et de réanimation néonatale du centre hospitalier de Mayotte recherche un pédiatre  pour occuper un poste de praticien contractuel vacant à partir de  fin aout 2014, pour une durée de 1 à 2 mois éventuellement renouvellable. Le service comprend 6 lits de réanimation néonatale, 8 lits de soins intensifs néonataux, 16 lits de médecine néonatale. Pour une maternité de 6700 accouchements annuels, il s’agit du seul secteur de médecine et de réanimation néonatale de l’île ; service moderne avec un plateau technique complet (7 respi  babylog 8000 plus, 1respi VN500 avec mode OHF, 9 infant flow, EEG d'amplitude, Criticool, Appareil d'échographie cardiaque (Philips CX50...)). Possibilité d’apprendre ou de réaliser des échographies cardiaques et transfontanellaires. L’équipe du service est constituée de 7 pédiatres à temps plein. Le poste peut convenir à un jeune médecin en attente d'un poste d'assistant en néonatalogie. Poste très formateur. Nombre de gardes mensuelles (5 gardes maxi/mois). Salaire (minimal) : PH échelon 4 + 40% de vie chère + indemnités garde. Billet aller retour pris en charge, voiture et logement mis à disposition du praticien gratuitement pendant la durée du remplacement. Cadre de vie agréable, activités tournées vers la mer, lagon exceptionnel.
Contact : Dr Soumeth Abasse  Tel : 02 69 61 80 00 poste 5141 Portable : 0639109626  Email : s.abasse’’at’’chmayotte.fr"


De : Frédéric Dugelay
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre à l’Hôpital Robert Debré
Poste de Pédiatre Praticien Attaché temps plein disponible à la maternité de l’Hôpital Robert Debré  à partir de novembre 2014 pour 1 an, renouvelable. La maternité s’intègre dans un centre périnatal de type 3 avec une maternité de 3000 accouchements par an et un centre de diagnostic anténatal. Pathologies très variées. Unité de Néonatologie de Maternité de 6 lits. Possibilité de faire des gardes de senior ou d’interne et de tourner sur la Réanimation néonatale/Soins intensifs/Néonatologie. Hôpital Robert Debré, 48 bvd Sérurier, 75019 Paris. Métro Porte des Lilas (ligne 11) ou tramway.
Contact : Pr Olivier Baud, chef de service du Service de Médecine néonatale (olivier.baud’’at’’rdb.aphp.fr) ou Dr Christine Boissinot, responsable de la maternité (christine.boissinot’’at’’rdb.aphp.fr)


De : Véronique Delmas
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre aux urgences pédiatriques du CH du Mans
Le service d’accueil des Urgences pédiatriques du CH Le Mans recherche des médecins pour compléter son équipe sur des postes de PHC ou assistant. Profil : pédiatre ou urgentiste/médecin généraliste avec DU d’urgence pédiatrique acquis ou à prévoir. Poste disponible de suite. Présentation du service : Accueil des enfants de 0 à 18 ans pour la prise en charge médicale et traumatologique avec 27 000 passage/an. Activités d’UHCD avec 7 lits. Possibilité de consultation de surspécialités pédiatriques. Equipe médicale jeune, polyvalente, composée de pédiatres avec différentes surspécialités, ainsi que de médecins urgentistes ou généralistes. Service récent avec locaux agréables et équipement complet. Plateau technique complet et nombreux services adjacents (réanimation néonatale et pédiatrique, maternité niveau 3, service de pédiatrie générale et d’onco-hématologie pédiatrique, service de chirurgie pédiatrique). Ville agréable, dynamique et accessible (55 min en TGV de Paris, proximité Normandie et Bretagne). Conditions de travail : travail hebdomadaire de 48h dont participation au front de garde médical et au front de demi garde jusqu’à minuit pour la traumatologie.
Contact : Dr Delmas Véronique (vdelmas’’at’’ch-lemans.fr ou 02 43 43 43 43)


De : Nadine Bourges
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre à Tahiti
Polyclinique Paofai (Papeete, Tahiti, Polynésie Française) recherche pédiatre pour remplacement septembre et octobre. Envoyer CV et lettre de motivation. Restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Salaire minimum garanti par moi : 10 000 Euros. Billet avion aller-retour classe économique pris en charge par l’employeur.
Contact : secretariat.general’’at’’polyclinique-paofai.pf


De : Yasser Barakat
Date : 28 août 2014
Objet : Demande de poste de pédiatre
Dr Mohammed Yasser Barakat , Syrien, né à Damas en 1958. Je suis pédiatre et epileptologiste. J'ai fais mes études de pédiatrie et EEG clinic en France. Je joins mon CV et mes diplomes. J'ai l'honneur de présenter ma candidature pour joindre votre honorable société à fin d'occuper un poste dans votre hôpital. Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Contact : E-mail: Yaserbarakat2010’’at’’hotmail.com


De : Philippe Vic
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Quimper
Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) de Quimper, hospitalier et polyvalent, recrute un pédiatre, ayant fonction de médecin directeur. Son rôle sera d’assurer : le suivi des nouveau-nés vulnérables, en lien étroit avec le service de néonatologie, et des enfants de 0 à 6 ans porteurs de déficiences motrices, intellectuelles, psychiques. Travail au sein d’une équipe pluri-professionnelle, en partenariat avec les réseaux de soin du territoire. Statut de praticien hospitalier. Poste disponible en novembre 2014. Possibilité de temps partagé avec le service de pédiatrie et néonatologie.
Contact : Dr Elise Sacaze : 02 98 52 62 28 ou Dr Philippe Vic : 02 90 94 42 12


De : Serge Demontoux
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre en réanimation au CH Marie Lannelongue
Recrutement d’un médecin assistant pour une durée de 1 an à partir du 1 novembre 2014 dans le service de reanimation pré et post chirurgicale des cardiopathies congénitales au sein de l’hopital Marie Lannelongue 133, avenue de la résistance, 92350 Le Plessis Robinson. Profil : thésé titulaire du DES de Pédiatrie ou d’anesthesie reanimation.
Contact : Dr Demontoux 0140948597  sdemontoux’’at’’yahoo.fr


De : Yuliya Callaud
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre au CH de Marmande
Proposition d'un poste pédiatre (PA, PHC, assistant) pour compléter une équipe de 3 pédiatres. Service (neuf) de 14 lits, maternité niveau 1 (1000 acc/an), plateau technique complet, astreintes opérationnelles (pas de gardes sur place). Ambiance et cadre de vie très agréable : 90 km de Bordeaux, 120 km océan, 200km Méditerranée.
Contact : Dr Callaud Yuliya, mail : jcallaud32’’at’’free.fr


De : Isabelle Kieffer
Date : 28 août 2014
Objet : Poste de pédiatre en réanimation pédiatrique au Luxembourg
La Clinique Pédiatrique du Centre Hospitalier de Luxembourg recrute : un résident (équivalent de chef de clinique, pour des internes ayant terminé leur spécialité,  poste pour 2 ans avec possibilité de contrat à durée indéterminée à la fin) et un réanimateur pédiatrique polyvalent (néonatologie et grands enfants) pour le Service National de Réanimation Néonatale et Infantile. Il s'agit d'un service de 18 lits de néonatologie, niveau III, et de 3 lits de réanimation grands enfants, médico-chirurgicale. La maternité a 1900 naissances par an, en augmentation. Ces 2 postes renforcent l'équipe existante de 6 réanimateurs et néonatologues pédiatres. L'équipe assure une astreinte de transport pour le SAMU néonatal du pays. La Clinique Pédiatrique a par ailleurs un service d'urgence pédiatriques avec 35000 passages par an, 3 lits-portes, 30 lits d'hospitalisation, un Hôpital de jour de 10 lits, le Service National de Pédopsychiatrie, le Service National de Chirurgie Pédiatrique, et de très nombreuses sur-spécialités pédiatriques : allergologie, pneumologie, gastro-entérologie, neurologie, endocrinologie-diabétologie, néphrologie, rhumatologie, hématologie, oncologie, cardiologie, radiologie... Nous disposons d'un plateau technique très complet.
Contact : Si vous êtes intéressé(e), adressez votre CV avec lettre de motivation sur le site www.chl.lu ou par mail à Bindl.Lutz’’at’’chl.lu ou Kieffer.Isabelle’’at’’chl.lu ou contact téléphonique : 00352 44113133  demander Dr Bindl Lutz ou Dr Kieffer Isabelle